Répondu

plainte service après vente


samedi 20 septembre (après midi) - achat gsm Samsung 41- le vendeur Sébastien L a commis une erreur et à effacer toutes les données de mon gsm en transférant les données sur mon nouveau gsm il a fait un reset complet , je trouve cela inadmissible. En plus, il a eu le toupet de me réclamer 10€ pour se transfère que je n’ai pas payé bien sûr.

J’ai toujours été satisfait de vos services mais au vu de ce qui vient de m’arriver, je ne recommanderai sûrement pas l’achat de gsm via proximus, c’était une première et une dernière pour moi.

je vous demande donc une réponse et un geste commercial.

merci d’avance 

icon

Meilleure réponse par Adriano 24 September 2020, 10:34

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Lydia, 

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je viens à titre commercial, de vous créditer votre abonnement mobile pour le mois de Septembre, soit 23,99 euros en votre faveur.

Ce décompte se déduira de votre prochaine facture.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce 09-11-2020, j’ai téléphoné au 0800 33 800 afin de poser quelques questions au sujet des packs flex. (plusieurs tentatives car la ligne ne répondait pas).

J’ai dû patienter plus de 10 minutes pour avoir une interlocutrice qui m’a raccroché au nez après quelques minutes, sans avoir eu la réponse à mes questions. 

Visiblement cette employée était en télétravail, au vu des bruits de fond, et avait autre chose à faire que d’orienter les clients et de les aider à trouver la solution qui peut au mieux leur convenir.

Suite à cela et alors que ce n’était pas l’objectif initial de ma demande, pouvez-vous m’indiquer comment faire suivre ma plainte et quelles sont les possibilités pour résilier plusieurs abonnements chez proximus?

Je reste à votre disposition pour vous décrire cette situation

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Jean Manuel

Je comprends totalement votre frustration sur les appels en ligne

Mais il faut juste savoir si vous avez uniquement des abonnements téléphoniques ou d’autres services associés ? 

Si cela est bien le cas attention à vos futur tarif si cela fait partie d’un pack promotionnel

Si vous avez simplement des abonnements GSM tiens que à vous de faire une démarche vers un autre opérateur qui va se charger de récupérer vos N° chez Proximus.

Vous pouvez également arrêter vos appareils sur votre compte en ligne mais vous perdrez vos numéros de GSM

Bonne chance et bonne démarche

Bigstar

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce 09-11-2020, j’ai téléphoné au 0800 33 800 afin de poser quelques questions au sujet des packs flex. (plusieurs tentatives car la ligne ne répondait pas).

J’ai dû patienter plus de 10 minutes pour avoir une interlocutrice qui m’a raccroché au nez après quelques minutes, sans avoir eu la réponse à mes questions. 

Visiblement cette employée était en télétravail, au vu des bruits de fond, et avait autre chose à faire que d’orienter les clients et de les aider à trouver la solution qui peut au mieux leur convenir.

Suite à cela et alors que ce n’était pas l’objectif initial de ma demande, pouvez-vous m’indiquer comment faire suivre ma plainte et quelles sont les possibilités pour résilier plusieurs abonnements chez proximus?

Je reste à votre disposition pour vous décrire cette situation

Bonjour @Jean-Manuel,

 

Désolée pour cette réponse tardive… Pourriez-vous m’en dire plus sur votre situation et les abonnements que vous souhaitez stopper? Merci d’avance.

Bonjour,

Ma sœur a laissé son smartphone qui date d’à peine un an en réparation dans votre shop de Cora à Anderlecht: problème avec le micro car quand elle parle son interlocuteur ne l’entend pas.

Après plusieurs aller-retour vers le shop; elle reçoit un jour un sms qui lui dit le devis de réparation 285 eur. elle refuse le devis car le téléphone est toujours sous garantie .

Elle est retournée quelques jours après reprendre son téléphone dans le shop et on lui apprend que “faute de réaction de votre part, nous avons détruit votre téléphone”

C’est quoi cette mascarade? j’ai appelé votre service client qui me dit de vous relater le problème via ce forum.

Veuillez nous aider à régler ce problème qui frise le ridicule

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @itankary@hotmail.com .  J’invite votre soeur à nous faire parvenir sa plainte via le lien du site Envoyer un mail avec son numéro client .

La plainte doit provenir du titulaire même , donc je ne peux vous aider  directement à ce sujet . Cela ouvrira automatiquement un dossier plainte sur son compte client . Il sera dirigé vers le département correspondant au sujet de la plainte . C’est la meilleure façon.

Dans  le lien indiqué, en cliquant sur n’importe quel de ces deux questions ci-dessous, elle aura accès à déposer sa plainte.

 

 

Bonjour 

Elle a essayé ça ne marche pas. On l'a fait ensemble mais Rien!

Envoyer un mail puis choisir la question,  question technique puis faire une plainte et là plus rien...ça fait 5 jours que j'essaie sans succès. Y a t il un autre moyen qui fonctionne pour faire cette plainte car le temps passe et c'est incroyable que pour une boîte comme proximus faire une plainte relève de la sinécure. 

Merci pour votre retour. 

Bonjour @itankary   , votre sœur peut s’inscrire ici sur ce forum et nous faire parvenir sa plainte. Elle peut également utiliser le chat ou nos réseaux sociaux (Messenger). 

Bonjour, 

Je suis Lydia L, j’ai déposé une plainte en septembre 2020 concernant l’achat de mon Samsung A41.

Aujourd’hui, re - problème le GSM en question est tombé en panne, il ne s’allume plus, j’ai 65 ans. Je me suis rendue dans la boutique Monnaie où l’on m’a repris le GSM car il est encore sous garantie. Le vendeur m’a remis un gsm de remplacement arrivé chez moi, impossible de le mettre en route car il est bloqué, je retourne au magasin où il n’y a plus de gsm de remplacement, le vendeur téléphone à la succursale de City 2 où il y en a un , il le réserve , je vais dans le magasin à City 2 où là on me dit impossible de me donner l’appareil car le système refuse car j’ai remis l’autre appareil l’après midi même. Je trouve cela pas sérieux . je pense que les magasins devraient avoir des gsm de remplacement pour répondre à la demande où pouvoir s’en procurer dans les plus brefs délais. je suis mécontente car à mon âge faire des aller-retour deviens difficile.

Là demain rebelotte je dois retourné à City2 en espèrant que le gsm fonctionne de remplacement fonctionne effectivement puis je dois retourner à la Monnaie pour apporter la boîte de l’autre et remettre le cable d’alimentation. 

Suite de la saga demain, le service après vente est vraiment nul. Je suis cliente depuis de nombreuses années mais je compte changer de fournisseur car cela commence  à bien faire.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Lydia L  je comprends votre mécontentement pour vos déplacements et perte de temps.  Chaque point de vente a son stock réservé exclusivement pour le prêt. 

Il se peut qu’il y ai déjà eu des prêts en cours (pour 30jours) et que vous avez eu le dernier . Cependant, une précaution était de vérifier s’il fonctionnait bien.

Et un peu d’information vous aurait évité de faire des aller-retour, j’en suis désolée. 

 

 

 

Finalement, j’ai été hier à la boutique de City 2 où j’ai été reçue par une charmante personne qui a mis mon appareil en état de marche.

Mais je trouve l’attitude du vendeur de Proximus Center de la Monnaie pas correcte car il aurait pu me dire d’aller chercher le gsm le lendemain de manière à m’éviter ces démarches inutiles. Il m’ a fait ses excuses mais je pense que ses compétences en matière de vente laisse à désirer car c’est déjà un collègue qui a du l’aider pour trouver la facture du gsm en panne.

En tous les cas, je vous remercie pour votre réponse.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Lydia L , je suis heureuse d’apprendre que tout finit bien !   

Je vous présente  mes excuses pour le manque d’information reçue lors de votre visite au Proximus Center de la Monnaie. 

Sachez que vos remarques nous permettront d’améliorer l’expérience client à l’avenir. 

 

Agréable journée.

 

Commenter