Skip to main content
Question

plus de réseau mobile sur St-Ghislain

pas de réseau sur St-Ghislain depuis +/- 10 j : maison , jardin, garage : 0 barrette ; parfois une barrette à certains endroits 

impossible de recevoir des appels ou de téléphoner 

aucune solution chez proximus ; je paie cher mes factures pour un service pas à la hauteur 

quand j’ai un appel , il est constamment coupé .

12 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 15, 2025

Bonjour ​@XCh,

 Suite à notre analyse, nous avons constaté un changement de site concernant l’antenne qui vous desservait. Le nouveau site rencontre actuellement quelques difficultés, mais celles-ci sont en cours de résolution. Nous mettons tout en œuvre afin que la situation soit rétablie dans les meilleurs délais. 

Ca fait 10 jours que quand j appelle quelqu’un , je l entend mais lui ne m entend pas

meme chose si c est lui qui m appelle … 

avez vous une idée de quand ca sera enfin résolu parce que c est très très gênant … 

si pour la nouvelle année, je n ai pas de nouvelles, j irai chez Base, la au moins ils sont sérieux !

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 22, 2025

Bonjour ​@Pascal Druart, pourriez-vous nous dire dans quelles conditions étaient passés/reçus ces appels svp ? Était-ce à votre adresse ? En intérieur ou en extérieur ? Est-ce que plusieurs personnes sont impactées ?

@David W Bonjour
oui c était de mon appartement situé a St Ghislain
j ai appelé mon père sur son téléphone fixe et souci, je l entendais mais lui ne m entendais pas , je l ai donc appelé sur son gsm et même chose
pour tester, j ai ensuite appelé mon frère sur son gsm (à son domicile à Nouvelles) et même souci

En cherchant, je suis tombé sur ce forum ou plusieurs sujets traitent de problemes de communication de gens se trouvant sur St Ghislain , appels appelants ou appels recus …. j ai donc mis un sujet en espérant que ce souci serait résolu assez rapidement parce que la, ca fait 12-13 jours et aucune solution …. 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 23, 2025

Hello ​@Pascal Druart 

le réseau est bien présent mais ce sont les communications qui sont nok donc ?

J’y suis passé jeudi en allant vers Valenciennes et je me suis dis que j’allais vérifier mon tel sur carplay,je n’ai pas perdu le réseau a hauteur de la station service sur la E42, je suis toujours resté en 5g avec juste un passage en 4G avant d’arriver a hauteur de la station. Je n’ai pas testé d’appel par contre

Est ce que quand vous avez le soucis vous êtes dans la zone entourée ici en rouge +- ?

Le site de saint Ghislain a été relocalisé de l’autre coté de la rue sur un pylone Orange. Depuis le 16 décembre après une coupure de courant, il n’y a plus de traffic mais il semblerait que ca ne soit que sur la 5G de notre coté. Je suppose que les appels que vous avez fait, vous étiez en 4g donc en VOLTE ?

je n utilisais pas la 5G ni la 4G, je faisais des appels téléphoniques normaux

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 23, 2025

4G ne veut pas spécialement dire data/internet. C’est la fréquence 4G et actuellement votre téléphone est connecté en VOLTE donc vous faites bien des appels via le réseau 4G en tant qu’appel “normaux”

ok je ne savais pas … donc oui je fais bien mes appels a probleme en VOLTE

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 23, 2025

Beaucoup de personne l’ignore :) , on a tendence a se dire 3g,4g 5g pour “internet” alors que chaque fréquence (sauf la 5g pour le moment) permet de faire sms appels et internet ;)

Dans votre téléphone, pourriez vous aller dans “mode réseau” dans les parametres réseau et la vous mettez en 2G uniquement et ensuite vous essayez de faire un appel afin de voir si le soucis est aussi présent en 2g uniquement

Sinon, vous êtes bien dans la zone entourée en rouge sur la carte que j’ai mis ?

je vais essayer pendant la journée et je reviendrai vers vous avec les résultats …

pour la carte, je ne sais pas trop, je peux juste vous dire que j habite pres de la gare de St Ghislain 

merci pour vos infos en tout cas ...

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 23, 2025

La gare est effectivement dans cette zone

Ok , tenez nous au courant ;)

@AurélienK 

bonsoir,

voila, j ai fait le test mais sur mon téléphone, je n avais que 3 options : 5G préféré, 4G préféré ou 3G préféré

J ai donc mis mon Gsm sur “4G préféré” et j ai sonné mon papa et aucun problème, pas de coupure et il m entendait bien et moi aussi je l entendais bien 

j ai ensuite remis le paramètre sur “5G préféré” (ce qui était sa valeur initiale) et j ai rappelé mon papa et la encore, aucun souci , je l entendais bien et lui m entendait bien aussi … 

donc je suppose problème résolu pour le moment et, si jamais ca devait arriver dans le futur, je reviendrais ici voir ce qu’on peut faire

En tout cas, merci pour votre patience et votre gentillesse ….

bonne journée