Qui est votre opérateur selon www.crdc.be ou www.1399.be?
Proximus mais je ne suis pas joignable pour les personnes n’ayant pas Proximus :-(
Pour info:
Principe du “porting”
votre demande est registré par Proximus
Proximus informe Orange de votre demande
Orange répond à Proximus: d’accord ou pas d’accord = accepté ou refusé (un refus doit être motivé)& délai de réponse 1 journée de travail
Si accepté Proximus doit demander m’exécution du porting dans les 8 jours à Orange
Il n’y a pas d’interruption = tant que l’exécution n’est pas réalisée votre n° reste accessible à partir du réseau d’Orange
Une fois que le porting est réalisée Proximus informe les autres opérateurs nationaux (“broadcast”) afin qu’ils puissent adapter leurs routing immédiatement
La situation de votre n°
Votre interlocuteur est Proximus
C’est ou Proximus ou Orange qui a commis une faute dans le proces du porting
Si Proximus a demandé l’exécution du porting l’erreur est faite par Orange
Si Proximus a uniquement informé Orange de votre demande mais pas n’a introduit la demande d’exécution, l’erreur est faite par Proximus (votre n° aurait été activé uniquement dans le réseau de Proximus)
= Si par exemple vous seriez accessible par des clients de Telenet/Base/Voo, l’erreur est certainement chez Orange
Suggestion:
Il n’y aura personne de Proximus avant lundi sur ce forum publique; je ne peux que suggérer de contacter entretemps événtuellement le n° 080033800 (support technique) afin d’analyser et de résoudre le problème le plus vite que possible
Succès
Bonjour @Tamara Congiu,
Pourriez-vous indiquer le numéro concerné au niveau de votre profil privé?
Bonjour @Sophie A
Voilà qui est fait ! J’ai eu orange ce matin en ligne et mon abonnement est maintenant bien arrêté chez eux ! Sauf que les personnes étant chez orange n’arrive toujours à me joindre !!! Ils ont un message disant que le numéro n’est pas attribué ! Comme le signalait une personne de ce forum on dirait que mon numéro n’est actif que pour Proximus ce qui ne m’arrange pas du tout évidemment !
Pouvez-vous trouver une solution rapide svp car en cette période difficile il est important que je sois joignable par toute ma famille ! Sans quoi je resterai évidemment chez orange
bien à vous et bonne journée
@M_016F merci pour votre réponse :-)
J’ai eu orange en ligne ce matin qui a supprimé mon abonnement chez eux… Depuis lorsque mon fils qui est chez orange essaye de m’appeler il a un message disant que mon numéro n’est pas attribué ! Seul les clients Proximus peuvent me joindre ...
Comme vous le disiez j’ai l’impression que mon numéro n’est actif que pour Proximus … J’attends maintenant une réponse de leur part via ce Forum...
Bonjour @Tamara Congiu,
Il s’agit d’un problème de routage d’appel. Je viens de demander à Orange d’ajuster.
Je reviens vers vous dès que j’ai un retour de leur part :-)
Bonjour @Sophie A
Merci bcp en effet ça fonctionne
bonne journée à vous