Question

Portage Orange vers proximus


Bonjour, 

 

Je me tourne vers ce forum car à l’heure actuelle je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je m’explique :

Vendredi 19 juin, je me suis rendu dans un shop proximus afin de contracter un abonnement mobile, étant abonné chez un autre opérateur, il s’agit d’un portage car je  désire garder mon numéro mobile.

Le vendeur me précise que le délai de la procédure peux prendre jusqu’à 48h mais qu’en général cela prend moins de 24h.

 

Arrivé le 22 ( lundi donc), je constate que je suis toujours chez orange, je me dit qu’il y a peut etre eu un soucis , je décide donc de contacter le service client proximus afin de savoir ou ma demande d’abonnement en est, la personne bien gentille me rassure en me disant que c’est en cours de traitement et que ca va etre activé dans les plus brefs délai.

Je la remercie et lui dit que je les recontacterai demain dans la journée si ce n’est toujours pas activé.

 

Le lendemain, toujours pas d’abonnements proximus, je décide donc de recontacter le service client.

 

La personne m’explique qu’il y a eu effectivement un soucis avec le portage (je précise que toutes les informations de l’ancien opérateur sont bien correcte) et qu’une personne dédiée traiterai mon dossier endéans les 48 heures. Je suis donc rassuré à ce moment là.

 

Cependant après + de 48 heures d’attentes, nous sommes le 25/06 au soir et actuellement je suis toujours abonné chez mon ancien opérateur.

 

Cette après-midi j’ai contacter le service client de l’ancien opérateur qui m’as expliqué que la demande de portage avait été cancellée dans leur programme et que eux ne pouvait rien faire car c’est le nouvel opérateur qui doit réintroduire la demande de MNP, que je n’ai qu’a voir avec eux ( pas très agréable mais je m’y attendai un peu...)

 

Ma question est la suivante, Que pouvez vous me conseiller pour résoudre ce soucis ? car si j’ai décidé de passer chez proximus pour le mobile c’est parce que j’avais justement des soucis techniques avec mon ancien opérateur.

J’ai hâte de pouvoir utiliser mon nouvel abonnement et espère que cela sera résolu rapidement car j’ai peur, en ayant signé le 19 chez proximus d’être facturé chez 2 opérateurs en même temps.

 

Merci d’avance pour vos réponses,

Gaëtan Histace

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Il n’y aura probablement plus personne de Proximus sur ce forum publique avant demain matin

Votre nouveau opérateur Proximus est votre seul point de contact.

C’est à Proximus de s’expliquer sur le délai rencontré et de faire “une geste commerciale” si tout les éléments fournis étatent corrects.

En principe Proximus doit informer Orange de la demande de portage, Orange a 1 jour (lundi à samedi) pour accepter ou refuser la demande (à motiver), uniquement par après Proximus peut exécuter le portage (donc au plus tôt lundi ou mardi, étant donné que la demande a été faite dans un centre le vendredi)

 

https://www.ibpt.be/consommateurs/portabilite-des-numeros-et-de-mail

Si vous possédez un numéro mobile

  • Vous pouvez toujours conserver votre numéro de téléphone. Vous avez seulement besoin d'une carte SIM de votre nouvel opérateur.
  • Vous signez ou validez en ligne un mandat écrit pour votre nouvel opérateur télécoms. Vous y indiquez que votre nouvel opérateur doit veiller à ce que vous puissiez conserver votre ancien numéro.
  • Votre nouvel opérateur clôture votre ancien abonnement, reprend votre ancien numéro et active votre nouvelle carte SIM.
  • Vous pouvez transférer immédiatement votre numéro de téléphone chez votre nouvel opérateur. Ou : vous choisissez vous-même une date.
  • Votre numéro de téléphone a été transféré après la date convenue ?
    Dans ce cas, vous avez droit à une indemnité de 3 euros** (parfois 5 euros). Vous ne la recevez pas automatiquement. Vous devez demander vous-même cette indemnité à votre nouvel opérateur. Vous disposez de 6 mois pour le faire.

** à ma connaissance 3 euro/jour

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gaetan Histace  Orange rencontre actuellement de gros soucis de port out. Ils sont occupés a trouver une solution pour que tous leurs systèmes reviennent a la normale. On ne sait malheureusement pas faire grand chose de notre coté à part patienter :(

Commenter