Skip to main content
Question

Pourquoi avoir besoin de Itsme uniquement pour l'application GSM Proximus


Bigstar
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour à l’équipe Proximus 

Pouvez-vous me dire pourquoi nous devons à tout pris valider l’application GSM Proximus avec Itsme ?

Je suis un ancien client comme tant d’autres, mais je constate qu’il est impossible d’accéder à l’application Proximus dans sa finalité de conception car on me demande Itsme sans autres possibilités de vérification du compte ?

Je ne souhaite pas de laisser carte blanche (signature électronique sur des applications tierces sans en connaître le tenant et aboutissant). Cela est normal de ne pas placer son compte en Banque ouvert et une signature sans avertissement. 

Je suis prêt à valider le compte via une lecture de carte d’identité mais rien de plus, il suffit de voir le nombre de personne qui ont reçus des fraudes via Itsme. (détournement de l’application) 

J’estime que si nous sommes client depuis des années et bon payeur que cela ne doit pas poser un problème chez vous pour trouver un moyen de valider le compte client. 

Bon weekend 

Bigstar 

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Bigstar,

 

Il n’est pas absolument nécessaire d’utiliser Itsme. Il est également possible d’utilise l’authentification à double factor avec l’app authentificator par exemple.


Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • June 16, 2025

Bonjour ​@Maxime R 

Merci mais cela n’est pas proposé par l’application Proximus … 

Ou il y a une possibilité caché ? 

Bonne semaine 

Bigstar


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Bonjour ​@Bigstar , 

Je vous renvoie vers ce lien : Accès sécurisé à MyProximus | Proximus


Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • June 17, 2025

@Sophie A Bonjour 

Merci pour ce lien, j’ai respecté les conditions pour l’activation et modification, étant donné que  j’ai toujours été connecté avec l’ancienne application changée depuis quelques mois en Proximus+, cela ne change en rien avec le lien de modification des accès.

 Toutes les fonctions de Proximus +complémentaires sont bloquées avec la demande Itsme …. 

Donc j’ai la facturation et consommation des divers GSM pour le reste aucun accès. Ni concours, ni autres. 

Merci d’avoir essayé, mais je pense que cela doit être adapté sur l’application comme autre possibilité pour validation. 

Bonne journée 

Bigstar 

 


Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • June 25, 2025

Bonjour modérateurs 

Je vois que cela pénalise vos clients fidèles à devoir impérativement utiliser Istme

Cela est totalement arbitraire de ne laisser aucun autre moyen de valider son compte client pour l’accès complet de l’application. 

Lors de ma connexion PC je dois confirmer via un code reçu par SMS, mais ici sur GSM rien ? 

Je ne comprends pas le principe de valider un compte de 35 ans Mdr. 

Ci-joint les screen du GSM avec votre nouvelle opération de fidélité client …

Bonne journée 

Bigstar