Skip to main content

Bonjour, 

J'essaie désespérément de récupérer mon compte instagram injustement suspendu. Le changement de password et le code de vérification par mail passent mais l'étape du code de confirmation par SMS est impossible à réussir car je ne recois jamais le SMS d'instagram. Help 😥

Hello 

Est ce bien le numéro 0496 xxxxxx votre numéro ? Si c’est bien celui la. Quand aviez vous tenté de recevoir le sms d’instagram ? Possible que ca soit hier un peu avant 17h ?

Bonjour,

Depuis la panne de hier après-midi j'ai tenté de me reconnecter en suivant la procédure,je reçois les mails pour suivre le processus vérification d'identité.Mais dès qu'on arrive à la partie où on doit recevoir un SMS de vérification ça fonctionne pas et je reçois absolument rien et je sais vraiment plus quoi faire actuellement ?

Si vous saviez m'aider ça serait très gentil de votre part.

Jérémie 

Bonjour @Jeremie97,

Parlons-nous bien du numéro finissant par 15 ? Je ne vois pas de sms arrivant sur notre serveur qui pourrait être lié à Instagram en date d’hier. Aujourd’hui j’ai 4 sms du 8999 mais c’est normalement des sms de chez Proximus et non ceux d’Instagram, confirmez-vous n’avoir toujours rien reçu de leur part ? 

Avez-vous changé d’opérateur depuis votre inscription à Instagram ? Les opérateurs comme les banques par exemple et c’est le cas aussi pour Instagram, envoient les sms de confirmations par email et non par sms avec comme adresse 04xxxxxxxx@proximus.quelquechose

Si le dernier état connu d’Instagram est @autreopérateur.quelquechose, ceci ne fonctionnera pas. Il faut donc contacter Instagram pour adapter leur système.

Dans tous les cas, aucun sms n’est envoyé sur votre numéro de chez eux. Je vous conseille donc de voir directement avec eux où est situé le soucis.

Salut Maxime R,

Un grand merci à toi pour cette éclaircissements je vais prendre contact avec Instagram pour voir où est situé le problème.

Une agréable et bonne journée,

Jérémie Sikyala 

Bonjour !

J'ai le même souci... Instagram a désactivé mon compte par erreur et pour le réactiver, je dois introduire un code que je ne reçois pas par SMS. 

J'ai fait plusieurs fois la demande d'envoi du code aujourd'hui via Instagram mais je n'ai rien reçu et ils me disent que je ne peux plus demander de code car j'ai déjà fait trop de demandes.

J'avais déjà reçu des SMS de leur part en juin pour la même raison mais je n'avais pas eu de soucis pour la réception des codes. Ceux-ci venaient du numéro 8272.

Je ne sais pas si le problème vient de chez vous ou de chez eux. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !

Bonjour @chourisse, je vois plusieurs envois de numéros courts et un d’un numéro long venant de l’étranger.

Afin de pouvoir vérifier avec précision, pourriez-vous

• me donner la date et l’heure à laquelle vous avez fait la demande svp ?
  • vérifier que vous n’avez pas bloqué le numéro sans le vouloir ?
  • Me dire si c’est le numéro qui se termine par 29 ou 43

Bonsoir !

Merci pour votre réponse. 

Je viens de vérifier et le numéro n’est pas dans la liste des numéros bloqués.

J’ai fait la demande le 21/07 entre 18 et 19h pour le numéro qui termine par 29.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée !

Bonjour @chourisse, je vois plusieurs envois de numéros courts et un d’un numéro long venant de l’étranger.

Afin de pouvoir vérifier avec précision, pourriez-vous

• me donner la date et l’heure à laquelle vous avez fait la demande svp ?
  • vérifier que vous n’avez pas bloqué le numéro sans le vouloir ?
  • Me dire si c’est le numéro qui se termine par 29 ou 43

@chourisse, le 21/7 je vois un SMS de 8999 à 20h22 et est en statut Accepted, cela veut dire que pour notre central SMS il a bien été délivré. Est-ce que ça correspond ? Si oui pourriez-vous vérifier que ce n’est pas votre filtre anti-spam qui empêche le SMS de s’afficher ?

@David W, j'avais en effet un filtre antispam sur mon téléphone et je viens de le désactiver. Ce qui est curieux c'est qu'il n'avait pas bloqué les messages d'instagram auparavant. 

Les messages d'instagram ont été envoyés avant 20h22. Le 8999 a été envoyé pour la double identification à my proximus afin d'écrire sur ce forum.

@David W, Bonjour. Je me permets de revenir vers vous car après une semaine, j’ai réessayé de demander un nouveau code auprès d’Instagram. Je n’ai de nouveau pas reçu le message. J’ai vérifié cette fois que je n’ai pas de filtre anti-spam mais rien. Je me demandais donc si le problème venait d’Instagram ou de Proximus. Impossible de joindre Instagram donc j’espère que vous pourrez me renseigner. Encore merci d’avance et belle fin de journée.

Bonjour @chourisse 

Je ne vois pas de SMS du 8999 depuis le 22/07, uniquement un sms de Facebook le 26/07 à 17h39.

Cela correspond?

@Benjamin B bonjour ! Merci pour votre réponse. Il se peut que que le message d'instagram soit celui du 26. Cependant, je ne l'ai pas reçu. J'ai a nouveau fait une demande de code par SMS cet après-midi mais je n'ai reçu aucun SMS, peu importe le numéro d'envoi.

@chourisse 

Je ne vois rien en date du jour sur notre serveur et aucun sms rejeté de notre part.

@chourisse

Je ne vois rien en date du jour sur notre serveur et aucun sms rejeté de notre part.

Merci beaucoup pour votre aide ! J’ai réessayé aujourd’hui et comme par magie, j’ai reçu le SMS tant attendu.

Bonjour @chourisse 

Merci pour votre retour

Bonjour ,

j’ai le même soucis , je ne reçois pas les message envoyer (hier vers 17h00) de la part de Instagram? Ne numéro n’est pas dans les bloqué j’ai déjà vérifié 😕 merci à vous 

Bonjour ,

j’ai le même soucis , je ne reçois pas les message envoyer (hier vers 17h00) de la part de Instagram? Ne numéro n’est pas dans les bloqué j’ai déjà vérifié 😕 merci à vous 

J’ai encore le même souci… Instagram désactive mon compte dès que je commente quelque chose et je n’ai jamais reçu les messages pour le réactiver. C’est visiblement pareil chez tous les abonnés Proximus et c’est comme ça depuis juillet… Les autres opérateurs n’ont aucun souci. Donc pour débloquer le compte, j’ai finalement demandé à une amie qui est chez Orange de réceptionner le code pour moi. Voilà votre ultime solution si le service technique ne peut rien faire pour vous...

Bonjour @Tiziana123

Est-ce pour le numéro qui se termine par 55?

Commenter