Question

Pratique commerciale trompeuse


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai effectue une précommande d’un iPhone 14 Pro de 128gb Mauve que je devais recevoir le 19/09/2022, et un autre iPhone 14 normal 128 Go Mauve bizarrement que j’ai reçue le 19/09/2022 mais pas celui de iPhone 14 pro  sans compter que j’ai jamais de nouvelle de Proximus...

Quand j’appelle depuis samedi les simples excuses qu’on me sort c’est: votre commande n’est pas confirmée ( j’ai les preuves ), la livraison prend du retard, Apple nous livre pas en tant et en heure, une plainte a été déposé,… alors qu’il était clairement noté qu’il était en stock sur votre site… Pub mensongère ?
 

Et quand je demandes quand aura lieux la livraison on me dit qu’on ne sait pas car le dossier et en cours de traitement, ou bien on me dit cette semaine. Enfin soit, les belles paroles quoi!


Aucun suivis pour les clients en attente ou une plateforme claire à ce sujet ! C’est presque a nous de faire le suivis par tel au 080033800 afin d’avoir des nouvelles.

Un client qui paye sa précommande et n’a pas de nouvelles du revendeur voir pire c’est au client de faire le 
nécessaire = service 0

 

Le comble, c’est que depuis la commande, sur le lien de suivi Proximus, je peux voir en vert le statut « Votre matériel est dans nos stocks, nous le préparons pour vous le faire parvenir. » (en cliquant sur plus de détails). 

Je suis déçue de Proximus… 

Bref avec tout les éléments que j’ai en ma possession et a mon avis vous allez dépasser largement les 7 jours de retard, j’attends un geste commercial très clairement car je perds la valeur résiduelle de mon téléphone actuelle.

Car nous pensions être chez un fournisseur professionelle qui d’ailleurs est l’un des plus chère du marche mais ne propose pas un service au top ( qui dit service au top... dit tranquillité, ce que vous ne proposez pas aujourd’hui presque déjà depuis 2 ans lors de votre digitalisation ).

Restons vigilants aux offres et aux belles promesses.


Sans compter que nous faisons la banque pour Proximus finalement...

Pratique commerciale trompeuse ?

https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/publicite/pratiques-deloyales/publicite-et-pratiques

Cordialement 

Ps: il y a un manque important d’employer qui s’occupe du forum … 


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Nous n’avons toujours pas de nouvelles ...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Ladygaga 

Bonsoir actuellement j’ai été dans la même situation à savoir faire de la débrouille avec ce qui reste de disponible en stock chez Proximus

De toute façon cela va dépendre de Apple qui sera certainement hors stock pour quelques temps

J’ai bien compris la méthode de concept de vente et toutes les procédures qui ont été mise en place par l’opérateur pour nous attraper sur l’offre.

Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche pour obtenir votre GSM

Bonne soirée

Bigstar

Niveau d'utilisateur 2

Merci Bigstar, toujours pas de news de Proximus ...

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Ladygaga 

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Sauf erreur de ma part, je crains fort que cela va rester lettre morte longtemps ou le temps que des stocks ne seront pas arrivés chez Proximus. (Date possible vers le 14/10  annoncé en France)

Toutefois il vous reste une chance est que une réservation ne soit pas validée pour paiement, mais seul Merlin l’enchanteur le sait… Ou une personne de la Team Forum 

Bonne chance dans vos démarches, je viens de vérifier en ligne toutes les versions sont Sold Out.

Vu les demandes😞

Au plaisir

Bonne fin de journée

Bigstar

 

Niveau d'utilisateur 2

Salut Bigstar,

J’avais constate qu’il restait des iPhones 14 pro Mauve 250 GO mais j’imagine qu’ils sont déjà liquidé.

J’ai jamais de chance avec Proximus avec les iPhones car ils vendent toujours plus que leur stock existant sans prévenir le client d’une manière transparente et jouer sur : ho on a plus de stock, faudra attendre.

Jusqu’aujourd’hui je fais la banque pour Proximus et je n’ai pas de geste commercial, pensez vous que cela donne envie d’y rester ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Un nouveau topic a été créé afin de centraliser les discussions autour de l’iPhone 14 ici Précommandes et livraisons iPhone 14 | Proximus Forum

@Ladygaga, votre livraison est cours de préparation.

Nous clôturons donc ce sujet (qui reste évidemment visible) afin que les informations soient claires pour tout le monde et éviter les doublons.

Merci de votre compréhension.