étant pour le moment à l étranger hors Europe, j’ai un problème avec l activation d un daily pass que je pense erronée. en effet je viens de recevoir un sms me prévenant de son activation mais j utilise une eSIM de Revolut ultra et donc non pas le forfait data de Proximus. L iPhone est bien configuration pour ne pas utiliser les données à l étranger sur la ligne Proximus. Et je peux voir que d ailleurs mon vpn et le lte est activé sur l eSIM de Revolut et je peux voir la consommation diminuant sur Revolut.
donc j aimerais comprendre…
je n ai pas pris mon téléphone principal par mesure de sécurité en vertu du pays où je devais me rendre donc je n ai pas accès à m y Proximus avec validation par sms du code 2FA.
pourriez vous analyser mon compte et m en dire plus ? Si je ne me trompe pas le num client concerné est le second de la liste dans mon profil. merci d avance
Page 1 / 1
Bonjour @vigilian
Je retrouve plusieurs numéros sur votre compte, pouvez-vous nous communiquer le numéro mobile en question dans l’onglet ticket de votr profil privé?
Merci
Voilà c’est fait. C’est sur ce numéro là que j ai reçu le sms de notification. Donc j’aimerais bien comprendre parce que la consommation de l iPhone en question correspond à la différence entre le total et ce qu’il reste sur l eSIM de Revolut.
Bonjour @vigilian
Après analyse, il y a eu 2 appels et 1 sms le 11/07 sur votre abonnement.
Pour rappel le Daily Roaming Pass est automatiquement activé pour 24 h :
dès qu’un appel entrant est enregistré,
dès qu’un appel sortant est effectué vers la Belgique ou le pays visité,
après l’envoi de 3 SMS ou 3 MMS vers la Belgique ou le pays visité (2 sont gratuits par 24 h),
dès l’utilisation de data (plus de 200 KB par 24 h).
Merci
@Benjamin B
okey…
alors je comprends les règles. seul problème c’est que je les ai pas eu. peut-on du coup se parler en privé pour que vous m’en disiez plus ?
D’après mon journal d’appels j’ai plus eu d appels depuis lundi. et les messages je n’ai que des iMessages… donc si j ai reçu quelque chose j’aimerais savoir qui j’ai raté du coup…
ce que je peux préciser peut-être aussi c est qu’avant de partir, j’ai fait un transfert d appels vers ce numéro à partir de celui resté en Belgique…
du coup comment fait on?
Bonjour @vigilian, comment fait-on quoi svp ?
@David W pour que je puisse avoir une conversation en MP avec l équipe pour savoir quels sont les numéros référencés qui ont vraissemblablement essayé de me joindre mais que je n’ai donc pas eu? De même le numéro du sms qui s est visiblement envoyé alors que je n’ai pas de sms envoyé mais que des iMessages (qui ne sont donc pas passer par le réseau Proximus). Le seul sms qui a est envoyé est aujourd’hui (sur ma timezone) et donc je comprends l activation du dailypass d’aujourd’hui par exemple mais pas celui précédemment
Hello @vigilian
Ce qui a été facturé et qui a donc activé votre Daily est un appel que vous avez recu d’un numéro se terminant par 666 une fois arrivé au Cambodge le 11/07. Un appel de … 75 sec
Vous avez ensuite réactiver imessage (plutot tenté) le meme jour a 12h21 heure de bruxelles ( 17h21 pour vous) Et la je pense que vos imessage sont toujours en cours d’activation
Ensuite le 13/07, vous avez un long SMS a un numéro qui se termine par 627 a 6h47 heure de Phnom Penh
Dans votre menu “reglages > messages”, je pense que l’option “envoyer par SMS” est activée donc cela envoi par SMS quand imessage ne marche pas. Et c’est le cas. Imessage est bloqué au Cambdoge
@AurélienK Alors nous avons bien un problème. Parce que je n ai pas reçu cet appel
Et les seuls messages que j ai pu avoir durant le voyage sont de cette personne. Mais comme j ai signalé j ai eu l envoi d un sms comme je l’ai signalé plus haut.
donc comment peut on vous faire corriger cela ? Quelles preuves a apporter et à quel service ? comme j’ai dit les iMessages passés y par le LtE de l eSIM de Revolut. Pas via le réseau sur lequel l eSIM de Proximus est connecte
Les screenshots ont été pris à l instant pour information
Hello
L’appel recu ne veut pas spécialement dire que vous y avez répondu mais que votre ligne y a répondu. Cela peut etre que cette personne vous a appelé et qui est tombée sur votre messagerie. Avez vous eu un message vocal ou pas ?
Car la vu que vous êtes sur du +855, quand on vous appelle, l’appel part de la belgique et va vers le cambodge, la derniere localisation connue que nous avons. Ensuite nous questionnons le réseau cambodgien afin de voir si vous êtes bien connecté sur le réseau et s’ils vous localise quelque part sur leur réseau. Si vous êtes localisable par le réseau cambodgien, votre GSM sonne. Par contre si le réseau cambodgien a qui on a envoyé l’appel ne vous localise pas, il nous renvoit l’appel selon vos regles de déviation d’appel en cas de non couverture réseau (ou absence du réseau). Vous avez donc un appel recu sur le réseau cambodgien et un appel émit depuis ce réseau cambodgien vers votre messagerie. Si la personne qui vous appelle écoute votre message d’acceuil et laisse un message et que ca dure 75 sec, vous aurez un appel recu de 75 sec et ce même si votre gsm n’a pas sonné.
Ces 75 sec d’appels, c’est ce que le réseau cambodgien nous a renvoyer comme infos de durée de l’appel. De notre coté, nous n’avons aucun moyen de vérifier que l’appel a duré 75 sec. C’est uniquement l’info que le réseau sur place nous a envoyer. Il se peut qu’il n’ai duré que 10 sec ou 20 ou meme 5 et que votre correspondant a direct raccroché quand il a eu votre voicemail. Peut etre aussi que les 75 premiere sec ne sont pas divisible la bas, qu’un appel fait d’office 75 sec minimum et puis c’est facturation a la seconde. Mais peut importe la durée, car le montant reste le même que l’appel soit de 75 sec ou 3 min.
Au niveau de l’esim revolut, vous êtes connecté au data de l’esim, je suis d’accord mais vos imessage sont identifié avec votre numéro belge. Vous êtes donc connecté au data avec un numéro +44 de 1global mais si vous tentez d’envoyer un imessage, vos correspondants verront toujours votre numéro belge. Donc l’imei de votre téléphone est bien lié a votre +324xxxxxxx et c’est ce que voit vos correspondants.
Par contre comme dit plus haut, le Cambodge “bloque” en quelques sorte les imessages. Le service est bien actif mais cela peut être très lent a envoyer car le service est filtré par les opérateurs sur place ( Un ami coréen y est actuellement en roaming et il est pratiquement impossible d’utiliser imessage quand il m’envoi un message, la plupart des imessage qu’il m’envoit arrive en SMS sur mon Iphone) . Selon les infos qu’on avait trouvé, les imessage sont filtrés pour les roamers
Je pense que c’est ce qu’il se passe de votre coté. Quand l’imessage (qui utilise le data de 1global de la sim revolut) n’arrive pas a s’envoyer, le message passe par sms via la sim proximus (car le numéro d’envoi lié a imessage est le numéro de la ligne proximus
@AurélienK
Désolé, je vais répondre à votre message petit à petit. Je dois être sûrement être très bête mais y a une logique que je ne comprends pas. Donc je reçois un appel, je n’y réponds pas mais je suis néanmoins facturé ? Depuis quand est ce comme ça ? Parce qu’il me semble que ça n’a jamais été la logique du roaming. La logique du roaming était d être facturé uniquement si on décroche ou que l’on envoie quelque chose…
ou bien je suis à côté de mes pompes ce qui est toujours possible.
pas de message vocal non plus non. Pas eu de sms de votre part et je n’allais pas appeler ma messagerie justement au prix où ça coûte.
mais avec votre explication du renvoi d appel je comprends mieux quelles sont vos conditions de roaming. Donc quand je reviendrai en Belgique j’aurai un message vocal que je pourrai écouter sur mon numéro de déviation? Parce que normalement quand je suis en Belgique et que je dévie mon numéro c’est ce qui se passe. C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas reçu de sms de messagerie vocale sur le numéro pris avec au Cambodge. N’y a t il pas un problème? Car c’est bien la messagerie vocale belge que mon correspondant a eu non?
Ça je n’avais pas de soucis de compréhension pour les iMessages et l eSIM de 1global. Je voulais simplement dire par ce que j’ai dit que je n’ai donc pas envoyé de sms sauf le jour précisé par moi-même plus haut.
pour la question des iMessages ce que je peux vous dire c’est que les personnes présentes avec moi n’ont pas de problèmes sur du wifi. Quant à moi j’utilise de toute façon des vpns. Donc les iMessages passent sans problèmes. Comme ce que je vous ai montré dans mon screen d’ailleurs.
ceci étant dit 1global,même si référencée aux UK, semble être un front pour une entreprise chinoise puisque tout mon traffic passe par par Hong Kong et le pare-feu chinois ce qui correspond à un problème de latence équivalente à une connexion satellitaire d’ailleurs. Une critique que j’ai formulée aujourd’hui auprès de Revolut d’ailleurs.
ce que je peux vous dire c’est que l eSIM Proximus ne peut pas se connecter au réseau data. Je peux vous faire un screen si vous voulez?
Hello
Effectivement la réception d’appel est gratuite a 100% dans l’union européenne mais pas en dehors. Cela peut dépendre de la localisation et du réseau. Certains réseaux facturent même la réception de SMS, j’en ai fais les frais une fois :(
De plus, certains opérateur peuvent facturer un sur cout a la réception d’appel ( en amérique du nord par exemple) et hors europe, en cas de réception d’appel hors réseau ou GSM coupé, un appel recu est facturé et un appel émis vers la messagerie.
Quand vous ne répondez pas ou que vous êtes sans réseau, l’appel est renvoyé vers votre voicemail selon la configuration des déviations d’appels. par défaut le +32475151515 ou le +32475151516. Dans les deux cas, il est gratuit ou payant, c’est l’opérateur étrangers qui va le décider. Ici au Cambodge, le réseau a considéré l’appel recu et un appel émit vers la messagerie, ils nous ont renvoyé l’info qu’il y a eu 75 secs donc cela a activé le daily
J’avoue que ca peut etre un peu complexe, le roaming est très complexe en fait :-)
Je vais en discuter avec un collegue du commercial aussi modérateur du forum concernant cette activation de 10 euros du daily ;)
Bonjour @vigilian,
Je vous confirme qu’un dossier a été enregistré afin de voir si un geste commercial pouvait être envisagé compte-tenu des éléments ci-dessus. Il est prévu de revenir vers vous lorsque la facture du mois d’août sera sortie. La référence du dossier a été ajoutée dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Bonne journée.
Merci @AurélienK malgré mes nombreux voyages je n’avais pas encore eu la blague de ce genre de choses donc cela m’étonnait un peu.
@Isabelle. merci bien c’est très gentil à vous.
Merci @AurélienK malgré mes nombreux voyages je n’avais pas encore eu la blague de ce genre de choses donc cela m’étonnait un peu.
@Isabelle. merci bien c’est très gentil à vous.
Bonjour @vigilian,
Je vous confirme que tout est en ordre ! La correction sera visible dans les prochaines 24h sur votre compte My Proximus. Vous pourrez donc payer la différence en conservant la même communication structurée pour le 26 août prochain. Bon après-midi.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.