Épinglé News

Précommandes et livraisons iPhone 14

Précommandes et livraisons iPhone 14

Afficher le premier message

443 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Comme tous ceux qui commentent ici, j'ai fait la précommande de mon téléphone en annulant le paiement intégral de 1329 euros, à ce jour Proximus ne donne pas de date approximative de livraison et c'est inacceptable. ils doivent donner des réponses parce qu'il est illégal de jouer avec l'argent des gens 

Comment voulez vous donnez une date alors qu’ils ne savent pas quand apple les livrera ? La situation est déplorable et j’espère sera vite reglé pour vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Maxime L,

 

Toutes les informations qui vous ont été transmises jusqu’à présent concernant votre dossier sont pourtant bien correctes. Je me doute que vous avez hâte de recevoir votre appareil mais il y a eu une très forte demande par rapport au modèle et à la couleur lorsque les précommandes ont été lancées. Nous attendons donc un réapprovisionnement rapidement afin de vous envoyer votre colis. Merci de votre patience  et bonne journée !

Niveau d'utilisateur 1

Le copier coller qu’on adore tous ou presque :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

R4WEBSHOP015390206

Voici mon numéro de commande, savez vous me donner plus dinfo svp ? 

Bonjour @Audreyyy,

 

Je n’ai pas d’information supplémentaire à vous communiquer pour le moment, il faut patienter, j’en suis bien désolée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour depuis le 9 septembre 2022 j ai précommander mon iPhone il est payé entièrement 

auj nous sommes le 27 septembre 2022 toujours pas d iPhone en vue .

ca commence vraiment a être long …

surtout que nous ceux qui ont précommander devraient être livrer avant les autres ca sert a ca la précommande ? 

bien a vous  

 

Bonjour @Junnior10,

 

Pourriez-vous indiquer la référence de la demande qui vous a été confirmée par e-mail, svp?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Isabelle. 

j’ai toujours pas de réponse de votre part.

J’ai donc appelé le call center et ont me signale que j’ai nié ma commande !!!???

j’ai appelé 36 fois pour dire que je n’ai jamais nié ma commande et il m’a été assuré que la livraison allait suivre.

résultat, précommandé le 10 septembre, pas reçu l’appareil et qui plus est, je n’ai pas perçu le montant de l’achat en retour !

c’est vraiment de la grosse merde chez Proximus et ça commence à me casser les couilles, comme on dit …

 

je dois faire 4 commandes pour le recevoir ?

que dois-je faire aussi pour que vous me répondiez ? 
 

quand est-ce que les agents du call center arrêterons de raconter des putains de conneries svp ???

 

j'espère vraiment que cela va s’arranger rapidement, sinon je me déplace volontiers jusqu’au siège de Proximus afin de régler cela.

 

merci et bonne soirée

cordialement 

Bonjour @Hax0rbooz,

Votre commande est toujours bien en cours actuellement mais nous attendons de recevoir du stock pour votre modèle. J’ai ajouté la référence dans votre profil qui vous a normalement été communiquée par e-mail afin que vous puissiez suivre son évolution par la suite. Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 2

@Isabelle.

Bonjour, j’ai posté ce message. Pourriez-vous vous me tenir informé de l’état de ma commande et répondre à ma question? Merci beaucoup

J’ai passé commande le 09 septembre sous la référence R4WEBSHOP015385746

Suite à mon appel, cette commande qui apparaissait clôturée à été renouvelée le 19 septembre sous la référence R000000110000NE5S9

Cette dernière ne comporte plus la mention « webshop »

Ai-je perdu « ma place » dans les précommandes car elle a été effectuée le 19? Vais-je passer après les gens qui ont commandé après le 9 septembre? 

 

Niveau d'utilisateur 1

@Isabelle.

Bonjour, j’ai posté ce message. Pourriez-vous vous me tenir informé de l’état de ma commande et répondre à ma question? Merci beaucoup

J’ai passé commande le 09 septembre sous la référence R4WEBSHOP015385746

Suite à mon appel, cette commande qui apparaissait clôturée à été renouvelée le 19 septembre sous la référence R000000110000NE5S9

Cette dernière ne comporte plus la mention « webshop »

Ai-je perdu « ma place » dans les précommandes car elle a été effectuée le 19? Vais-je passer après les gens qui ont commandé après le 9 septembre? 


idem pour moi et qui plus est le téléphone est maintenant à 619 (pro max) alors que c’était 499 jusqu’au 15… donc le système Proximus vous bloque la commande, parce qu’ils sont cons et développent des outils qui évidemment ne fonctionnent pas. Il bloque la commande parce que vous avez payé 499 peut être et c’est 619 donc le système dit niet … si votre commande a été renouvelée comme moi, c’est parce que le système indique pour beaucoup de clients que vous avez nié la commande (alors que ce n’est pas le cas). Donc maintenant c’est La Croix et la bannière pour en avoir un, étant donné qu’il n’y a plus de stock, plus le système qui vous bloque etc etc … vous recevrez sûrement le smartphone dans 2 mois car chez Proximus le travail est vraiment bâclé… nous payons un des fournisseurs les plus onéreux du marché belge, avec en retour un service exécrable. Entre-temps, j’ai payé, je n’ai pas l’appareil (alors que précommandé comme vous pour l’avoir rapidement). C’est un échec total, comme toujours. Ne parlons pas non plus des marionnettes qui travaillent au support téléphonique. Je me suis amusé à leurs faire perdre du temps en appelant 3 fois par jours. Systématiquement une petite histoire différente à chaque appel , c’est très divertissant, mais énervant à la même fois :-)

par pitié, je vous implore, Proximus, faite un audit de qualités des procédures internes et si possible avec des professionnels externes, car sinon ce sont des marionnettes qui vont essayer de mettre quelque chose de sérieux en place, mais bien sûr cela ne fonctionnera pas.

le niveau de support est lui aussi déplorable. Offrez au minimum une formation sur les bonnes pratiques de gestion d’un service de support, et technique plus avancé, car ils sont à la masse (même le support de niveau 2 est exécrable)

bien à vous 

 

 

 

 

Bonjour 

Donc après 2 semaines des appels sans succès je décide comme la plupart ici d'écrire sur le forum, c'est plutôt pour les nouveaux clients. 

J'ai 3 abonnements avec vous, j'achète chaque année le dernier téléphone voire 2 ou 3, c'était toujours des samsung, j'avais jamais aucun soucis.. 

Mais là, ça devient vraiment du grand n'importe quoi, surtout au niveau du service client qui m'ont sorti au moins une dizaine de versions différentes sur mon cas. 

C'est seulement quand j'ai demandé de résilier tous mes contrats si je ne reçois pas mon téléphone comme c'est indiqué lors de l'achat. À quoi sert une pré-commande alors que je dois attendre un mois, et j'ai vu avec mes propres yeux que lors de l'ouverture il y a eu du monde qui ont acheté dans les magasins, pourquoi ne pas livrer ces téléphones tout d'abord à ceux qui ont déjà fait les pré-commandes ? 

C'est voulu, vous pensez que ceux comme nous qui ont fait la pré-commande, vont au pire vous appeler et ça se passera bien. Et vous voulez au même temps vendre le maximum le premier jour à ceux qui ont pas pré-commandé, comme ça vous bombardez le chiffre. 

Mais vous ignorez que par ces gestes et mensonges de la part du service client vous allez aussi perdre des clients, de bouche à oreille à un effet magique, 

 

De ma part j'ai annulé deux fois le ticket de mes vols car je croyais à la parole du service client, mais quand je lis ici apparemment je suis pas le seul. 

Donc je vais attendre encore le début de la semaine prochaine, si pas de livraison, je résilie mes contrats, je contacte mon avocat pour voir comment je pourrais profiter de tout ça ne serait ce qu'une seule fois dans la vie. 

Si je devrais attendre, ben, je l'achèterais chez Apple quitte à attendre 2 mois. 

 

Et moi qui voulait ajouter un 4ème abonnement pour acheter le samsung flip 4 et associer un autre numéro pour acheter samsung z fold 4, et me suis inscrit pour être informé de la fibre optique dans mon quartier même si j'ai telenet avec 1go par seconde, c'est juste un geste de ma part pour dire merci.

Mais vous le méritez vraiment pas.

 

Voici ma référence au cas où, car, votre collègue m'a bien dit qu'elle va le mettre en priorité car je voulais voyager avec après l'annulation du premier vol

 

Order Confirmation: R4WEBSHOP015453258

 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ils s’en foutent pas mal de nous… à part copier-coller leur message tout préparé, il n’y a pas de grande intervention de leur part. 
 

Dire que j’ai quitté Orange pour eux… je regrette plus que jamais ce choix. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ils s’en foutent pas mal de nous… à part copier-coller leur message tout préparé, il n’y a pas de grande intervention de leur part. 
 

Dire que j’ai quitté Orange pour eux… je regrette plus que jamais ce choix. 

Si il y a pas de stock que voulez vous ? 

 

Même sur le site apple certain modèle ont une livraison pour fin octobre..

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ils s’en foutent pas mal de nous… à part copier-coller leur message tout préparé, il n’y a pas de grande intervention de leur part. 
 

Dire que j’ai quitté Orange pour eux… je regrette plus que jamais ce choix. 

Si il y a pas de stock que voulez vous ? 

 

Même sur le site apple certain modèle ont une livraison pour fin octobre..

 

Cordialement

@mallau_fvt96 
C’est simple pourtant, plusieurs pistes pour mieux gérer :

  • On vend en précommande la quantité qu’on possède vraiment.
  • On suit l’ordre d’achat, c’est de la logique. On ne commence pas à livrer des gens qui ont commandé après d’autres 😉
  • On cherche un système qui fonctionne (cf le nombre de commandes annulées, clôturées, qui ont par ailleurs changé de date,…) 
  • On ne facture pas un abonnement lié à un smartphone… qu’on ne possède pas encore. 

Je continue ? 
Si vous êtes satisfait, tant mieux pour vous. Ce n’est pas mon cas… 

 

Cordialement 😉

Niveau d'utilisateur 1


bonsoir!!

bonnes nouvelles. J'ai reçu mon iphone 14 pro aujourd'hui. J'ai passé la commande le 14/09 et c'est exactement aujourd'hui que bpost a livré chez moi tout en ordre.

Niveau d'utilisateur 1

😉 Cool 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Super pour vous ! 😉

Niveau d'utilisateur 2


bonsoir!!

bonnes nouvelles. J'ai reçu mon iphone 14 pro aujourd'hui. J'ai passé la commande le 14/09 et c'est exactement aujourd'hui que bpost a livré chez moi tout en ordre.

Super bonne nouvelle 😉

moi j’ai commandé le 09 et je n’ai toujours rien 😅

Profitez bien de votre nouveau joujou 😄

Bonjour 

 

vous avez commander quelle couleur + capacité ? 
Sinon super que ça commence à débloquer 

 

 

Même chez orange j'ai un ami elle a commandé le iPhone pro max il l'a pas encore non plus j'ai aussi un ami qui travaille chez krefel ya pas non plus c'est juste appel  c'est plus en stock c'est partout la même chose  je vous rassure !

Niveau d'utilisateur 1

J’en ai marre je vais faire une plainte à 

 

https://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

 

il parlait que ça bouge plus vite car Proximus voudrait être beau sur la photo de classe au niveau des points de fin d’années.

 

 

gogogo 

Niveau d'utilisateur 1

@mallau_fvt96 ,

 

auriez-vous vendu des produits que vous n’avez pas de stock si vous aviez une entreprise ?

 

auriez-vous pris le risque de nuire à l’image de votre entreprise pour des commandes que vous ne savez pas satisfaire ?

 

Vos réponses sont plutôt bref et hors sol, je ne sais pas quel âge vous avez mais réfléchissez un peu et surtout mettez vous à la place des deux ( clients et fournisseurs).

 

honnêtement nous pouvons tout doucement appeler cela un vice de procédure… ou autres ?

 

 

personnellement j’ai dû contacter ombudsmantelecom pour faire bouger les choses car apparemment ils sont notés là dessus en fin d’année. ( a mon avis les stars du meilleur opérateur,… du bullshit)

 

mais si vous voulez massacrer leur scoring et être livré sous 3 jours . Je vous invite à les contacter.

 

plainte introduite et voyons ce que Proximus peut sortir de sa baguette magique ;)

 

je vous invite à le faire Asap :

 

  1. être livré et pourquoi pas un geste commercial 
  2. Porter plainte contre Proximus ainsi que son scoring.

comme par hasard vous allez voir, tout ira plus vite sachant qu’ils ont un stock parallèle au cas où …

À ce jour, je n'ai eu aucun type de changement dans l'état de ma commande, c'est du jamais vu, depuis le 09/12 plus rien. Mais le débit du téléphone complet s'est fait en quelques secondes seulement, ils m'ont fait une commande de réclamation Réf IM11998996 mais je n'ai reçu aucune réponse, aucun changement. que se passe-t-il?? Où est quelqu'un qui peut répondre de ce gâchis et de cette mauvaise gestion ?

R4WEBSHOP015411774

 

À ce jour, je n'ai eu aucun type de changement dans l'état de ma commande, c'est du jamais vu, depuis le 09/12 plus rien. Mais le débit du téléphone complet s'est fait en quelques secondes seulement, ils m'ont fait une commande de réclamation Réf IM11998996 mais je n'ai reçu aucune réponse, aucun changement. que se passe-t-il?? Où est quelqu'un qui peut répondre de ce gâchis et de cette mauvaise gestion ?R4WEBSHOP015411774

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@mallau_fvt96 ,

 

auriez-vous vendu des produits que vous n’avez pas de stock si vous aviez une entreprise ?

 

auriez-vous pris le risque de nuire à l’image de votre entreprise pour des commandes que vous ne savez pas satisfaire ?

 

Vos réponses sont plutôt bref et hors sol, je ne sais pas quel âge vous avez mais réfléchissez un peu et surtout mettez vous à la place des deux ( clients et fournisseurs).

 

honnêtement nous pouvons tout doucement appeler cela un vice de procédure… ou autres ?

 

 

personnellement j’ai dû contacter ombudsmantelecom pour faire bouger les choses car apparemment ils sont notés là dessus en fin d’année. ( a mon avis les stars du meilleur opérateur,… du bullshit)

 

mais si vous voulez massacrer leur scoring et être livré sous 3 jours . Je vous invite à les contacter.

 

plainte introduite et voyons ce que Proximus peut sortir de sa baguette magique ;)

 

je vous invite à le faire Asap :

 

  1. être livré et pourquoi pas un geste commercial 
  2. Porter plainte contre Proximus ainsi que son scoring.

comme par hasard vous allez voir, tout ira plus vite sachant qu’ils ont un stock parallèle au cas où …

Pré commande : ils n’ont pas encore recu le matériel

Commande : ils ont le stock

 

Chez un marchand de bois etc tu peux faire une pré commande et la livraison dépend de quand ils vont recevoir la marchandise..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour 

Donc après 2 semaines des appels sans succès je décide comme la plupart ici d'écrire sur le forum, c'est plutôt pour les nouveaux clients. 

J'ai 3 abonnements avec vous, j'achète chaque année le dernier téléphone voire 2 ou 3, c'était toujours des samsung, j'avais jamais aucun soucis.. 

Mais là, ça devient vraiment du grand n'importe quoi, surtout au niveau du service client qui m'ont sorti au moins une dizaine de versions différentes sur mon cas. 

C'est seulement quand j'ai demandé de résilier tous mes contrats si je ne reçois pas mon téléphone comme c'est indiqué lors de l'achat. À quoi sert une pré-commande alors que je dois attendre un mois, et j'ai vu avec mes propres yeux que lors de l'ouverture il y a eu du monde qui ont acheté dans les magasins, pourquoi ne pas livrer ces téléphones tout d'abord à ceux qui ont déjà fait les pré-commandes ? 

C'est voulu, vous pensez que ceux comme nous qui ont fait la pré-commande, vont au pire vous appeler et ça se passera bien. Et vous voulez au même temps vendre le maximum le premier jour à ceux qui ont pas pré-commandé, comme ça vous bombardez le chiffre. 

Mais vous ignorez que par ces gestes et mensonges de la part du service client vous allez aussi perdre des clients, de bouche à oreille à un effet magique, 

 

De ma part j'ai annulé deux fois le ticket de mes vols car je croyais à la parole du service client, mais quand je lis ici apparemment je suis pas le seul. 

Donc je vais attendre encore le début de la semaine prochaine, si pas de livraison, je résilie mes contrats, je contacte mon avocat pour voir comment je pourrais profiter de tout ça ne serait ce qu'une seule fois dans la vie. 

Si je devrais attendre, ben, je l'achèterais chez Apple quitte à attendre 2 mois. 

 

Et moi qui voulait ajouter un 4ème abonnement pour acheter le samsung flip 4 et associer un autre numéro pour acheter samsung z fold 4, et me suis inscrit pour être informé de la fibre optique dans mon quartier même si j'ai telenet avec 1go par seconde, c'est juste un geste de ma part pour dire merci.

Mais vous le méritez vraiment pas.

 

Voici ma référence au cas où, car, votre collègue m'a bien dit qu'elle va le mettre en priorité car je voulais voyager avec après l'annulation du premier vol

 

Order Confirmation: R4WEBSHOP015453258

 

Bien à vous 

Bonjour @Achlem,

 

Je vois que votre iPhone vous a été livré ce matin à 9h44. 🙂 Bon après-midi.

Commenter