Répondu

Probleme 4G


Bonjour, mon employeur m’a fourni des cartes sim data only pour des cameras de chantier. 3 de ces cartes fonctionnent sans problème en 4G, 2 autres restent bloquées en 3G.

J’ai donc prévenu mon responsable Proximus de mon employeur. Elle gère uniquement les données administrative ( abonnement, facturation), pour ce qui est technique j’ai l’impression de parler chinois avec elle. 

Elle a prit note de mon problème et à demandé chez proximus où était le soucis. Réponse les 2 cartes ont bien accès à la 4G, le soucis vient du paramétrage. Hors je suis sûr de moi. J’ai même placé une bonne et une mauvaise carte dans un routeur Teltonika double sim et avec les mêmes paramètres, hormis le code pin, j’en ai bien une en 4G et l’autre qui reste en 3G. Lorsque je veux la forcer en 4G only, je reçois le message “denied”. Et ce n’est pas un problème de couverture, la carte 4G reçoit à -67dBm comme l’autre.

Quelqu’un chez Proximus peut il vérifier où est le blocage ? si c’est chez vous ou chez mon employeur qui n’aurait pas coché la bonne case (et surtout, si c’est le cas, me dire quelle manipulation doit faire mon responsable Proximus pour activer la 4G)

 

Dans les capture la SIM1 est celle qui fonctionne sans problème, la sim est celle qui pose problème

 

Numéro des cartes sim sur demande

 

Merci d’avance

 

icon

Meilleure réponse par Denisss 19 April 2022, 13:37

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Denisss pourriez-vous mettre dans le champ “ticket” de votre profil le numéro de la SIM qui fonctionne et ensuite les numéros des SIM qui ne fonctionnent pas en 4G svp ?

Voilà c’est fait.

merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Denisss   C’est en ordre ;) La 4G est active sur les deux numéros mentionnés dans votre profil

Parfait, le problème est bien résolu.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Denisss et merci pour le retour 😀

Commenter