Question

Problème 5G à Haasrode


Bonjour,

Depuis environ 2 semaines, je constate qu’en sortant du bureau, et en voulant consulter l’horaire du bus, mon iPhone se connecte en 5G (ce n’était pas le cas avant) mais par contre je n’ai pas d’accès aux données (aucune requête n’aboutit). Si je force la 4G, ça fonctionne normalement. Ceci se produit au niveau de l’arrêt de bus Terumo à Haasrode. Une fois quitté la zone, si je réactive la 5G, je n’ai plus de problèmes (au niveau de la Geldenaaksebaan) avec la 5G.

Est-ce qu’une antenne a été convertie à la 5G récemment dans ce coin ? Et si oui, a-t’elle été testée correctement ?

 

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @titi70 

 

Tout d’abord merci pour vos informations.

Après analyse, nous avons effectivement un problème sur l’antenne 5G du site qui se situe à 800 mètres de l’arrêt de bus Terumo.
Nous avons signalé le problème afin qu'une solution soit trouvée le plus rapidement possible. 
Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

 

Merci @Benjamin B pour l’analyse ! Hier mon iPhone n’a pas accroché en 5G du tout sur ce site.

Hier également, il n’y avait plus de signal du tout à la gare de Herent, mais visiblement une grue était en intervention sur l’antenne toute proche, donc ça parait logique 😉

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @titi70 

 

Concernant l’antenne qui couvre la gare d’Herent, elle est en maintenance :) Ce qui explique la grue ;) Migration en cours vers Nokia

 

Pour celle qui pose soucis en 5G, une équipe doit être envoyée sur place, la 5G émet mais aucune transmission possible. Ce matin (et tout le wk), elle n’a pas cessé de nous envoyer des alarmes de soucis de transmission.

Ce matin (et tout le wk), elle n’a pas cessé de nous envoyer des alarmes de soucis de transmission.

La pauvre…

Merci pour l’update @AurélienK . Si vous aviez aussi l’occasion de regarder ce sujet:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70  J’y suis déjà passé :)

Concernant l’antenne qui couvre la gare d’Herent, elle est en maintenance :) Ce qui explique la grue ;) Migration en cours vers Nokia

Bonjour @AurélienK ,

La migration est-elle terminée ? Si c’est le cas, elle n’a pas amélioré les choses, au contraire… Avant j’avais plein signal 5G dans le train à cet arrêt (c’est d’ailleurs le premier endroit où j’ai reçu la 5G) et maintenant, j’en suis à … 2 barres en 4G ! Je ne semble pas être le seul à constater ce genre de dégradation après migration, d’après d’autres sujets sur le forum...

 

Commenter