problème accueil boutique Westland Anderlecht


Hier, 14 septembre 2022 nous nous sommes rendus à la boutique proximus Basilix, une jeune vendeuse nous aborde, nous lui faisons part de notre désir d'acheter un smartphone et lui demandons de nous montrer différents modèles. Elle nous montre les comptoirs, nous dit tout est là et s'en va. Nous aussi, nous sommes partis.

Espérant être mieux reçus, nous decidons de nous rendre au proximus du Westland Shopping d'Anderlecht, nous achetons un smartphone, nous demandons à la vendeuse d'installer la carte sim et de configurer un minimum ce smartphone. Elle accepte mais demande 10€ pour ce service plus que minimum. J'ai dû, moi-même configurer totalement le smartphone adapter la langue introduire un code sécurité pour l'ouverture etc…

Aujourd'hui 15 septembre 2022 nous nous rendons à nouveau à la boutique parce que les SMS pour les appels manqués sont rédigés en néerlandais et non en français. La même vendeuse (je pense Sabrina mais pas certaine, une petite brune outrageusement maquillée) nous reçoit elle s'occupe des modifications sauf que maintenant plus de SMS du tout, ni en français ni en néerlandais. Elle commence alors à s'agacer et nous noyer de paroles (on voit clairement qu'elle ne sait plus quoi faire) je lui demande alors de se calmer d'arrêter de chacher et de se concentrer sur le problème du smartphone après moultes diatribes de sa part (je lui demande tjrs de se calmer) elle se lève et part dans la réserve. Nous avons dû nous adresser à un autre vendeur car elle n'est plus revenue. Le problème sera, d'après lui, résolu par le service technique à qui il a envoyé un mail. Nous attendons d'être contactés par le dit service.

Cette même jeune femme avait déjà la veille, lorsqu'elle s'occupait de notre smartphone, interpellé un autre client assez vertement alors que ce n'était pas son client.

Comment réagir face à tant de manque de professionnalisme, d'impolitesse, comment faire comprendre à cette jeune personne qu'elle est dans l'erreur, qu'elle croit faire preuve d'assurance alors qu'en réalité elle envenime les situations et ensuite elle fuit au lieu d'assumer. Profil bas s'il vous plaît mademoiselle un peu de modestie ne vous étoufferait pas.


4 commentaires

si vous avez déjà porté plainte sur le site, il n’y a rien a faire de plus.

maintenant, le collègue a vu a situation et fera ou aura fait, peut-être, le nécessaire.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VERPOTEN,

 

Tout d’abord, je suis désolé que vous ayez vécu cette expérience. Le problème des sms est-il toujours présent à l’heure actuelle ? Si c’est le cas, pourriez-vous indiquer le numéro de mobile en question dans la partie Ticket de votre profil s’il vous plaît ? 

Oui, le problème existe toujours, heureusement ce n'est pas un problème trop

 grave.

Initialement le sms était en néerlandais comme ci-après :

"info. Dit nummer belde u zonder een bericht na te laten"

Nous sommes passés à la boutique afin de changer la langue de ce message sms et maintenant, après l'intervention de cette charmante personne, le GSM 0470****** ne reçoit plus aucun message après un appel manqué.

Samedi 17 vers 18h30 le service technique nous a contactés par téléphone, nous avons encore expliqué le problème; ils ont raccroché nous promettant de rappeler dans la demi heure, nous attendons toujours.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @VERPOTEN 

 

Je vous invite à réactiver les notifications via le 1969 via l’option 4 et choisir votre langue via l’option 3.

 

Voici la procédure :

 

  1. Appelez 1969 (gratuitement) à partir de votre GSM
  2. Choisissez option 3 pour modifier les paramètres de votre boîte vocale.
  3. Choisissez option 4 pour changer les notifications de messages.
  4. Choisissez option 1 pour activer ou désactiver votre notification vocale.

Vos changements sont effectifs immédiatement.

 

Voici le lien avec toutes les informations : Voicemail de votre GSM ou ligne fixe | Proximus

Commenter