Hier, 14 septembre 2022 nous nous sommes rendus à la boutique proximus Basilix, une jeune vendeuse nous aborde, nous lui faisons part de notre désir d'acheter un smartphone et lui demandons de nous montrer différents modèles. Elle nous montre les comptoirs, nous dit tout est là et s'en va. Nous aussi, nous sommes partis.
Espérant être mieux reçus, nous decidons de nous rendre au proximus du Westland Shopping d'Anderlecht, nous achetons un smartphone, nous demandons à la vendeuse d'installer la carte sim et de configurer un minimum ce smartphone. Elle accepte mais demande 10€ pour ce service plus que minimum. J'ai dû, moi-même configurer totalement le smartphone adapter la langue introduire un code sécurité pour l'ouverture etc…
Aujourd'hui 15 septembre 2022 nous nous rendons à nouveau à la boutique parce que les SMS pour les appels manqués sont rédigés en néerlandais et non en français. La même vendeuse (je pense Sabrina mais pas certaine, une petite brune outrageusement maquillée) nous reçoit elle s'occupe des modifications sauf que maintenant plus de SMS du tout, ni en français ni en néerlandais. Elle commence alors à s'agacer et nous noyer de paroles (on voit clairement qu'elle ne sait plus quoi faire) je lui demande alors de se calmer d'arrêter de chacher et de se concentrer sur le problème du smartphone après moultes diatribes de sa part (je lui demande tjrs de se calmer) elle se lève et part dans la réserve. Nous avons dû nous adresser à un autre vendeur car elle n'est plus revenue. Le problème sera, d'après lui, résolu par le service technique à qui il a envoyé un mail. Nous attendons d'être contactés par le dit service.
Cette même jeune femme avait déjà la veille, lorsqu'elle s'occupait de notre smartphone, interpellé un autre client assez vertement alors que ce n'était pas son client.
Comment réagir face à tant de manque de professionnalisme, d'impolitesse, comment faire comprendre à cette jeune personne qu'elle est dans l'erreur, qu'elle croit faire preuve d'assurance alors qu'en réalité elle envenime les situations et ensuite elle fuit au lieu d'assumer. Profil bas s'il vous plaît mademoiselle un peu de modestie ne vous étoufferait pas.