Question

probleme achat de Data


Bonjour, depuis 1 mois ma 4G consomme énormément de Data pour un résultat médiocre ( impossibilité par moment d'accéder à une simple site internet ).

Ma Data étant depassèe je me suis acheter 3 fois 1GB de Data supplémentaire pour avoir toujours le même vitesse réduite suite à la limitation qui est normale.

 

Après un appel téléphonique avec le services technique celui-ci ne sais pas effectuer le test de connexion et me signale que le problème viendrais de ma carte Sim.

Est-ce possible que la carte sim soit défectueuse ? Ou s'aggirait-il d'un Bug et que malgré l'achat de Data supplémentaire la vitesse soit aussi réduite, et au passage la Data s'envole en même pas 1h 

Si la carte sim est à changer je sais que je dois me rendre en boutique, ma question est plus pour les 3x 5 euros mis à la poubelle, une possibilité de remboursement ou d'un geste commerciale ? 

À savoir que ma carte Sim à beaucoup d'année au compteur et environs 4 ou 5 téléphone de changer 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ce n’est pas normal autant de conso :-/ Est ce le numéro se terminant par 09 ?

Oui c'est bien le numéro se terminant par 09

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A voir l’usage, je pense que vous avez une app qui tourne en arriere plan et qui consomme beaucoup

Dans utilisation des données dans les parametres, avez vous une app qui a énormement d’usage ?

Alors niveau de la consommation elle est normale je regarde beaucoup de streaming sur Netflix, néanmoins malgré l'intensité du signal 4G au maximum si je regarde un streaming assez souvent cela diminue la qualité, ou cela charge en boucle en plein milieux. Sur le navigateur par moment impossible de charger une page.

C'est beaucoup plus cela qui me pose problème d'où je me demander quels en était la cause, ma carte Sim, l'antenne defectueuse dans mon smartphone (Samsung S22 Ultra) ou encore des soucis techniques de votre part ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @NightAndVodka,

 

Nous allons vérifier votre consommation en détails, c’est pourquoi, j’ai créé un dossier et ajouté la référence de celui-ci dans la rubrique “ticket” de votre profil. Il est important de préciser qu’un usage régulier de Netflix ne correspond pas forcément à une utilisation “normale” parce que cela engendre un transfert/téléchargement de données beaucoup plus important que des consultations de sites ou de réseaux sociaux. En attendant la réponse de nos services, je vous invite à vérifier quelle application consomme le plus en suivant la procédure reprise ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/applications/verifier-l-utilisation-des-donnees-par-application/device/samsung/galaxy-s22-ultra

 

Commenter