Question

Probleme appels entrant — Appels WiFI


Bonjour à tous!

Je me permets un petit post sur ce forum afin d’y exposer mon problème.

Étant dans une zone avec peu de couverture mobile, ma femme a activé les appels WIFI sur son IPhone. Le système fonctionne correctement pour les appels sortants. Par contre, les appels entrants arrivent presque toujours directement sur sa boîte vocale. Elle reçoit alors le SMS de voicemail… Pas très pratique…
 

Pour info: je dois également utiliser les appels wifi pour passer ou recevoir des appels, mais mon opérateur GSM est Orange et chez moi… aucun souci.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon post 😁

 

Cordialement 

Maxime Degimbre

 

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous indiquer le numéro concerné dans votre profil svp

 

On va vérifier cela ;)

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas, pourriez vous m’aider? C’est assez gênant de ne pas recevoir les appels entrants.

bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Donc tous les deux la réception uniquement pose soucis ? Avez vous d’autres appareils que la bbox pour votre wifi ?

Bonjour,

 

non aucun autres appareils

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Surlou , 

Donc tous les deux la réception uniquement pose soucis ?

Merci

Oui pour ma part c’est uniquement la réception d’appel qui pose souci 

belle soirée 

Avez vous trouvé l’origine du problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Surlou   J’ai regardé un peu sur le 0470 avec l’iphone 15 pro max

La réception d’appel est tres rarement en wifi. Est ce que vous mettez des fois les Iphone en mode économie d’énergie ?

 

Egalement si l’iphone est a jours, avez vous bien “wifi calling” en haut a la place de proximus pour le nom du réseau ?

Bonjour @AurélienK 

non je ne mets jamais l’iPhone en mode eco 

 

et oui j’ai à la place de l’icône réseau Proximus l’icône wifi en haut à droite 

 

belle journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Surlou,

 

Mon collègue Aurélien parlait du “Wifi calling” situé en haut à gauche. Ceci doit être indiqué lorsque le téléphone choisi le Vowifi pour les appels : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n’avez pas ceci et que le téléphone est bien à jour, serait-il possible de tester en mettant le téléphone en mode avion et en activant le Wifi uniquement, comme ceci : 

 

 

Commenter