Skip to main content
Question

problème avec Daily Roaming Pass

Bonjour,

Je suis aux États-Unis. Je voudrais utiliser internet en roaming mais chaque jour je reçois le SMS suivant:

“Cher client Proximus, vous n'avez malheureusement pas assez de crédit pour activer le Daily Roaming Pass, les tarifs roaming standard sont d'application. Vous voulez malgré tout  bénéficier du Daily Roaming Pass? Veuillez recharger votre forfait pour atteindre un crédit d'au moins 5,95 EUR ou 11,95 EUR selon le pays ou vous vous trouvez. Vous avez des questions? Appelez-nous gratuitement au 6060.”

Le problème est que je paie ma facture chaque mois par Zoomit et donc “ne pas avoir assez de crédit” n’a pas de sens et je ne peux pas en ajouter en tout cas.

Quoi faire?

un grand merci,

Gosia

3 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 23, 2025

Bonjour ​@Gosia M,

Votre numéro est en full control. Ce qui veut dire que l’abonnement ne permet aucun dépassement de forfait. Il en va de même pour le daily roaming. Soit vous pouvez recharger la carte comme une carte prépayée comme suggéré par le sms afin d’utiliser ce crédit pour activer les daily roaming, soit il faut changer votre abonnement et retirer le full control. Attention que dans ce cas, il n’y a plus aucune barrière contre le dépassement de forfait.

• Auteur
  • Apprenti
  • April 23, 2025

Bonjour ​@Maxime R 

Merci de votre réponse rapide !

J’ai ajouté du crédit donc j’espère que ça marche quand je quitte le wifi de l’hôtel.

Sinon, ou pour le futur, comment désactiver le full control?

Bonne fin de journée,

Gosia

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 23, 2025

@Gosia M,

Vous devriez avoir la possibilité de changer le plan tarifaire dans les option du mobile sur l’app Proximus+, et choisir le même plan tarifaire sans l’option “fullcontrol”. Si ça n’est pas le cas où si vous avez besoin d’aide nous pouvons également effectuer le changement pour vous.