Skip to main content
Question

Problème avec le réseau mobile à 6540 Lobbes

Bjr,

Depuis plusieurs jours, nous rencontrons des perturbations du réseau mobile à Lobbes : appels impossibles ou coupés, SMS non envoyés, connexions au réseau inexistantes sans passer par le Wi-Fi.

Nous avons même reçu un SMS de bienvenue en France, preuve que le signal local est insuffisant et bascule sur des antennes frontalières.

Le problème touche également d’autres opérateurs, ce qui indique clairement un dysfonctionnement au niveau de l’antenne mobile locale, et non un souci lié aux cartes SIM ou aux appareils.

Un SMS de vos services indique que le problème est connu et en cours de résolution.  Cependant, il s’agit déjà de la deuxième panne en peu de temps, ce qui devient très préoccupant, d’autant plus que nous disposons de trois abonnements mobiles chez Proximus.

Pourriez-vous me donner des explications sur l’origine et la durée estimée de la panne ?

Peut-on envisager un geste commercial pour compenser ces désagréments et l’absence de service ?

Mon numéro de client figure dans mon profil.  Nous sommes clients depuis plus de 30 ans et témoigne de la confiance accordée. 

Dans l’attente d’une réponse,

Cordialement,

Johan

3 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 9, 2025

Bonjour ​@Johan_M

Tout d’abord, veuillez nous excuser pour ces désagréments. 

Il y a bien un incident réseau sur l’antenne qui se trouve près de chez vous  à cause d’une défaillance technique. 

Je n’ai pas de date de fin estimée pour l’instant mais je vois que la réparation est bien en cours actuellement. 

Pour l’aspect commercial, je vous invite à revenir vers nous dès que la situation sera rétablie. 

• Auteur
  • Apprenti
  • July 13, 2025

Bjr ​@Sophie A ,

Auriez-vous des nouvelles de l’intervention technique sur l’antenne local de Lobbes ?

Je reçois un appel sur deux depuis ce week-end. On tombe généralement sur ma messagerie vocal.

Mon épouse a reçu un SMS indiquant que le problème était clôturé ; ce n’est pas du tout le cas.

Quand on regarde les barres de connexion au réseau sur un smartphone, elles peuvent passer à 2, à 4 et puis être directement à 0 pendant plusieurs minutes.  

Quelle galère…  Cela dure depuis 10 jours.

Nous ne sommes pas les seuls concernés dans la région.

Merci de m’informer,

Cordialement,

Johan

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 14, 2025

Hello

L’intervention est toujours en cours et cela est du a un acte de vandalisme.

Le cable qui va a l’antenne a été sectionné et il doit être changé

Malheureusemenbt Mwingz n’a pas de délai exact de la réparation car il s’agit d’une antenne Orange donc la réparation dépend des technicien orange.