Skip to main content
Question

Problème d'activation WhatsApp avec Proximus

Olivier1972
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Le lundi 17 mars, j'ai rencontré des difficultés pour activer WhatsApp sur mon nouveau Samsung Galaxy S25+. J'ai testé avec un nouvel abonnement Proximus, puis avec une carte prépayée Proximus avec un solde restant. Aucune de ces tentatives n'a abouti.

Test concluant avec un autre opérateur

J'ai ensuite inséré une carte prépayée Base (solde nul), et l'activation de WhatsApp s'est faite instantanément. J'ai alors effectué une portabilité vers Orange. Après avoir reçu le QR code, la portabilité a été effectuée rapidement, et l'activation de WhatsApp, qui posait problème avec Proximus, s'est déroulée sans encombre avec le même numéro chez Orange.

Conclusion : blocage SMS chez Proximus

J'en conclus que Proximus rencontre un problème d'envoi ou de réception des SMS d'activation de WhatsApp.

Contact avec le service client Proximus : insatisfaisant

J'ai contacté le service client Proximus, mais l'agent que j'ai eu au téléphone n'a pas été en mesure de m'aider. Malgré mes explications et les tests effectués, l'agent a insisté sur le fait que le problème venait de mon téléphone et non de Proximus, arguant que je pouvais envoyer et recevoir des SMS.

Constat sur la qualité du service client

Je suis déçu de la qualité du service client de Proximus, qui semble avoir baissé. Je pense que les opérateurs réduisent les coûts en personnel dans leurs centres d'appels, ce qui se fait au détriment des clients. Personnellement, je serais prêt à payer plus cher pour un service client compétent et de qualité. J'ai l'impression que les opérateurs nationaux ont délocalisé leurs services clients à l'étranger.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 19 mars 2025

Bonjour Olivier,

Pour le numéro qui se termine par 63, pourriez-vous me donner l’heure du test  le 17 mars afin que je vérifie? 

Sur mon numéro Proximus, l’activation What’s app est passée, j’aimerais donc vérifier pour le vôtre. 

Olivier1972
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 76 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour Sophie,

C’était ce lundi matin.
Voici les 2 numéros concernés : 0488 43 70 28 (c’était un abonnement mais migré chez Orange comme expliqué dans mon message ci-dessus)

Et j’ai testé aussi via une carte prépayée : 0494 48 33 13

Je précise ces numéros ne sont que très peu utilisés cela ne me dérange pas du tout qu’ils figurent ici sur le FORUM.  Ils sont justement réservés à des test réseaux, smartphones, ….

Merci pour votre retour, je suis curieux de connaître l’explication du fait que l’activation WhatsApp aie “foirée” sur mon S25+ 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@Olivier1972

Le sms a été rejeté car votre gsm n’était apparemment pas connecté au réseau. 

Est-il possible de refaire un test ce jour sur le numéro 0494 48 33 13? Merci de nous préciser l’heure du test. 

Commenter