Skip to main content

Bonjour,

Je rencontre actuellement un important problème de couverture de réseau au sein de mon appartement situé à proximité de Tour & Taxis.  

Je n’ai pas de réseau mobile (appels + 4G) à l’intérieur mais bien sur ma terrasse.

Pourriez-vous me dire ce qu’il en est ?

D’avance, merci.

Bonjour,

Pouvez-nous dire si ce problème est récurrent ou bien si cela vient d’arriver ?
Si c’est nouveau peut être dû à une panne temporaire d’un site d’émission proche de votre appartement.
Cela peut aussi être dû à la suppression d’un site, j’ai lu que Proximus allait réduire ses sites d’antennes voir en vendre quelques un à Digi le nouvel opérateur.  Ces sites seront migras vers d’autres sites via l’opérateur Mwingz.  

Je remarque quand même une baisse et ce tant au niveau de la qualité mais aussi de la couverture ces dernières années chez tous les opérateurs confondus.

Je me demande aussi si à cause des différentes normes d’émissions les puissances d’émissions n’ont pas été revues à la baisse. Exemple, avant on était à 50 watts maintenant on est passés à 25 !

Les opérateurs ont aussi choisi d’émettre sur des bandes de fréquences plus élevées ce qui a pour conséquence de réduire fortement la portée d’une antenne.  Le 800 Mhz passe bcp plus loin que 3,5 Ghz. Sauf que la vitesse et la bande passante y sont plus élevées à 3,5 GHz. 

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

J’ai rencontré quelques problèmes ces derniers jours mais l’absence de couverture réseau était généralement temporaire et/ou limitée à certaines pièces de l’appartement.

Ce n’est que depuis ce matin que j’ai une absence totale de réseau, sauf sur ma terrasse..

C’est assez incompréhensible et frustrant !

Bonjour @Ray1289, est-ce que c’est revenu à la normale à présent ?

Commenter