Skip to main content

Bonjour, depuis plusieurs mois il y a un problème en termes de couverture de téléphonie mobile à hauteur de la Chaussée de Charleroi à Nivelles.                Le signal de réception est devenu trop faible pour une qualité correcte des communications par GSM.                      Les conversations sont très mauvaises, sans arrêt hachurées ou carrément coupées.                                                                                                                                 Je pense que vraisemblablement l'antenne relais qui doit couvrir correctement ma zône est déficiente...     Je fais cette demande pour le modérateur de ce forum qui va lire mon problème, pourriez-vous faire le nécessaire pour signaler ce gros problème et y faire remédier le plus vite possible svp . Je n'ai jamais eu à me plaindre de la qualité du réseau proximus, mais là ici je suis au bout de ma patience car je pensais que ce problème ne serait que passager, le temps de faire des réparations ou aménagements nécessaires, mais ça n'a pas été le cas... Donc maintenant, j'utilise ce forum en dernier recours de solution D'URGENCE et j'espère avoir très rapidement une réponse de votre part.                                   En vous remerciant.

Bonjour @DragonJazzy, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de gsm concerné et mettre l’adresse complète svp afin qu’on puise faire une analyse ?

+1 quand je suis à mon travail ( rue de Soignies près de la place de Nivelles ) cela fait quelques mois que la couverture est pas bonne , mon iPhone ( anciennement 14 pro max et maintenant 16 pro max ) m’indique 4g dispo mais qui s’avère faux car pas de connections data du tout , je pensais que c’était moi le soucis mais apparement non 

Voilà j'ai complété mon profil  avec les données demandées.    Merci de bien  vouloir faire cette analyse et j'espère vivement qu'une solution sera trouvée.      En vous remerciant d'avance ...

Bonjour ​@DragonJazzy, vous êtes situé à la frontière de deux antennes, le signal n’est donc pas optimal. Si vous pouvez vous connecter à un wifi alors il est préférable de le faire et d’activer le service dans votre smartphone afin de faire des appels wifi de meilleure qualité. Pour le futur, des travaux de consolidation sont prévus pour fin de cette année.

Bonjour ​@Burnouts, est-ce en intérieur ou en extérieur svp ? Si c’est en intérieur, pourriez-vous indiquer l’adresse complète dans votre profil et mettre le numéro impacté svp ?

Bonjour ​@Burnouts, est-ce en intérieur ou en extérieur svp ? Si c’est en intérieur, pourriez-vous indiquer l’adresse complète dans votre profil et mettre le numéro impacté svp ?

Voilà qui est fait dans ticket 😊 bon week-end si pas de réponse avant lundi 

Bonjour ​@Burnouts,

A priori la couverture à cet endroit devrait être bonne. Savez-vous depuis quand vous avez le soucis ? Si vous sortez dehors récupérez vous internet ? Est-ce tout le temps que le soucis est présent ou parfois ça passe et vous arrivez à avoir une connexion ? 

Savez-vous si d’autres utilisateurs Proximus ont le soucis à cet endroit ? Certains de vos collègues par exemple ? 

Commenter