Question

Problème de réception de sms


Bonjour,

 

j’ai depuis quelques semaines un problème de réception de sms, que ce soit des sms provenant de contacts personnels ou des sms plus officiels comme ceux provenant des organismes bancaires pour la validation de payement en ligne.

J’ai encore eu le soucis hier en soirée ou j’ai du redemander deux ou trois fois l’envoi d’un sms pour code de confirmation de payement et je l’ai reçu une fois.

J’ai fais un test avec une autre personne et sur les 3 sms qu’elle a envoyé j’en ai reçu un.

Pourriez-vous m’aider ?

D’avance merci

Chrisbati


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Chrisbati,

Quelles manipulations avez-vous fait sur votre téléphone ?

Avez-vous fait une réinitialisation des paramètres réseau ?

Y-a-t-il eu un changement dans votre téléphone depuis ces semaines ? Une mise à jour ou autre ?

Bonjour,

 

non pas de mise à jour, ni de modification particulière, je dirais que c’est depuis mon retour de vacances et donc le seul élément inhabituel est le fait que j’ai changé plusieurs fois de réseau avant de revenir sur proximus.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Chrisbati , 

Pourriez-vous svp me transmettre le modèle de votre smartphone ? 

Avez-vous également essayé de sélectionner un réseau manuellement à la place qu’il le choisisse automatiquement ? 

Merci.

Bonjour @VincentM 

J'ai un Xiaomi redmi Note 7, mais je l'ai depuis plus d'un an.

J'ai essayé les deux modes, automatique et manuel en choisissant Proximus 4G.

J'ai aussi vérifié le numéro central pour les sms et il est bon.

A chaque changement je passe d'abord en mode avion, j'éteins, rallumé le téléphone et coupe le monde avion.

Je n'ai aucun soucis pour recevoir/passer des appels ni aucun soucis d'envoi de sms seulement la réception.

La situation devient vraiment embêtante car je raté beaucoup de message important.

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Serait-il possible qu’il y aurait des n°s portés impliqués?

Suggestion: mettez si possible quelques examples récentes de n°s concernés dans le champ ticket de votre forum login profile pourque Proximus pourrait regarder le problème plus en détail

@M_016F Merci pour vos conseils, j’ai updaté mon profil.

Concernant les numéros ce sont des numéros avec qui je suis en contact depuis des années.

Il y a aussi tous les numéros spéciaux pour validation de code (banque, compte office,...) que je ne reçois plus.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Chrisbati et merci de m’avoir transmis quelques exemples ! 

Grâce à ceux-ci, j’ai pu constater que tous les sms étaient bien délivrés sur votre numéro au niveau de la “centrale sms”.
De plus, j’ai également vérifié du côté des numéros transmis et ce, en tant que émetteur du sms et je constate également qu’ils ont bien été délivrés. 

Si vous en avez la possibilité, je vous invite donc à tester votre carte SIM dans un autre smartphone afin de faire un test croisé et de voir si vous avez toujours le même problème. 

Merci d’avance.

@VincentM ,

 

merci pour votre retour.

C’est vraiment étonnant, je viens de me faire envoyer un sms par un des numéros (entre 10h30 et 10h31) et je ne l’ai pas reçu, vous le voyez bien ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Chrisbati , 

Tout à fait, je le vois bien et il vient du numéro finissant par 64 … 

Commenter