Question

Problème de réception de sms avec un abonnement corporate


Bonjour,

Je ne reçois plus de sms, probablement depuis 3 semaines.

Je ne sais pas si j’arrive à les envoyer.

J’ai un compte corporate donc pour le service clientèle faudra repasser…

Et ça me cause de sérieux ennuis.

Comment est-ce possible?

M.


8 commentaires

Oh j’ai été en contact téléphonique avec le helpdesk corporate

Aucune solution, problème du central de sms… ça arrive ét on perd tout. Voilà.

Mais c’est débloqué maintenant. C’est bon j’avais vu

Et quoi pour TOUS LES SMS QUE J’AI PERDUS?

C’est insupportable !

 

que vous soyez corporate ou non n’y aurais rien changer.

 

votre status ne vous aidera pas plus pour un problème informatique interne a proximus. De ce point de vue nous somme tout logé a la même enseigne et pour ma part peut importe l’opérateur.

 

la seule chose a faire est de reprendre contact avec vos contact auquel vous auriez joint par sms et que vous attendiez de leur part une réponse.

 

Maintenant est-ce que proximus fait un backup des message? je ne puis le dire. mais je crois que c’est un peut impossible.

Ce qui est techniquement possible et simple, c’est de flagger tous les cas où les sms ne sont pas envoyés et

  1. téléphoner pour prévenir les usagers
  2. suspendre l’abonnement pendant la durée du problème
  3. envoyer des messages automatiques aux expéditeurs

Ceci dit, ça coûterait. Mais comme Proximus n’est vraiment pas dans le rouge et a des tarifs très supérieurs à ce qui peut être pratiqués chez nos voisins (France, UK, NL et D)…

 

  1. pour reprendre un élément de départ: si vous ne pouviez pas envoyer des sms, vous devriez visualiser un échec d’envoi. or vous ne savez pas si vos message sont expédiez a votre destinataire. la différence est importante.
  1. suspendre l’abonnement, voudrait dire aussi suspendre les appels or ce n’est que les sms qui posait problème. avertir aurait été le mieux a faire, mais qui est sur ce serveur?
  1. Téléphoné aux expéditeur pour indiquer que leur sms ne sont pas envoyé? mais cela prendrais des semaine pour le faire. ou alors proximus ferme son call center pour effectué ces appels

4..envoyé un message aux expéditeur serait théoriquement possible, mais si le problème se trouve sur le serveur il ne sera de toute façons pas possible de savoir qui a expédié

il y a trop d’inconnue pour connaitre les solution a proposer. si il étais possible d’en savoir un peut plus, pour autant que les langues veuille se délier, il serait possible de formuler quelque chose.

  1. Vous avez encore l’historique de vos message depuis trois semaine sur votre téléphone, vous pourriez les renvoyez en vous excusant pour le retard du a votre opérateur.

quand aux tarif, il faudrait comparer ce qui est comparable entre les différentes société. ne pas uniquement s’arrêter aux tarifs mais prendre en comptes les différent cout des société.

 

comparer les bilan comptable et social serait une bonne mesure.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous indiquer votre numéro de GSM dans votre profil, on va vérifier :)

Hello

 

Pourriez vous indiquer votre numéro de GSM dans votre profil, on va vérifier :)

C’est fait !

Je rencpntre exactement le même problème que Mat Sm. Quelqu’un peut-il m’aider?

 C’est très urgent.

Meri d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Gustav , 

Afin de lancer quelques vérifications par rapport à ce problème, pourriez-vous svp nous transmettre le numéro mobile impacté ? 

Merci d’avance 😉

Commenter