Question

Problème de réception mobile Binche


Bonjour,

Depuis quelques temps, à mon domicile, il ne m’est plus possible de recevoir ou d’appeler avec mon GSM. Le signal GSM est très faible (pas de barre ou une au maximum)

J’ai déjà téléphoné plusieurs fois chez Proximus. Dernier appel hier, l’opérateur a constaté que la communication est très mauvaise et qu’il y a des problèmes de saturation avec l’antenne GSM la plus proche de mon domicile. Ce que confirme le site de l’IBPT en consultant la carte de la qualité des services mobiles.

Comment faire pour transmettre ce problème sans devoir à nouveau passer par un opérateur qui risque de me répondre à nouveau la même chose ? 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lolo_05,

 

Il y a bien un problème de saturation. Le problème chez nous est connu mais je viens de créer un nouveau ticket et de faire escaler afin de pousser la résolution du soucis. En attendant, je vous conseille d’activer les appels Wifi sur votre mobile afin de récupérer un réseau lorsque vous serez connecté sur le Wifi de la maison.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lolo_05,

 

Nous venons d’avoir une réponse : une consolidation du réseau sur le site qui vous déssert n’est pas encore planifiée mais est prévue entre juillet et septembre.

Bonjour,

J’ai activé les appels Wifi sur mon mobile (suivant les indications du constructeur) mais rien y fait, je ne reçois pas les appels. 

J’ai déjà raté plusieurs appels. Ce qui est très ennuyant quand on effectue du télétravail et j’ai raté un appel urgent familial !

La connexion Data mobile est aussi quasi impossible quand je suis hors Wifi. J’ai une barrette de réseau dans les meilleurs cas.

Que se passe-t-il ? Alors qu’à 500 m de chez moi sur la Grand-Place de Binche je capte du réseau 5G !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Concernant le réseau sur Binche, il y a actuellement 2 antennes qui ont effectivement déjà de la 5G

 

Malheureusement ou vous vous trouvez, vous êtes a la limite de la couverture de ces deux sites mais aussi de celle se trouvant au sud de Binche pour aller vers Merbes sainte Marie

Je remarque qu’un nouveau site est prévu rue de transvaal mais ce site devait normalement être déjà actif depuis avril. Je vais le renseigner sur ce qu’il en est ;)

 

Pour le VOWIFI, il n’était pas actif sur votre ligne, je viens de faire le necessaire ;)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Lolo_05 

 

Nous avons eu un retour concernant le nouveau site, celui-ci devrait être actif pour le milieu du mois de septembre 2023.

 

 

Commenter