Skip to main content

Bonjour

nous habitons à Uccle, avenue Houzeau. En intérieur (maison, quelque soit l’étage) il est très difficile de passer des appels sur le réseau mobile Proximus avec notre iPhone 7 et nous en sommes souvent réduits à aller dehors ! Embêtant quand on exerce une activité d’indépendant à la maison !

Est ce la relative vieillesse du téléphone, ou un problème d’antenne ? En tout cas nous sommes preneurs de vos conseils : installer un amplificateur 5G ? Quel modèle ? 

merci !

philippe 

Bonjour  @Milacik,

Vous parlez de 5G, mais l’Iphone 7 n’est pas compatible avec la 5G. Dans votre secteur, 2 antennes ont été activée 5G pour le moment, mais celle-ci sont un peu loin de vous (la 5G diffusant moins loin que la 3G - 4G)

Concernant la 4G et 3G par contre ça devrait être possible, mais ceci dépend bien sûr de l’isolation du bâtiment. Je vois que vous avez 2 autres mobiles dans la pack, avez-vous également des soucis à l’adresse avec ces téléphones ?

Bonjour, nous avons des gros problèmes de connexion via la 5g mais collègues et moi depuis un certain temps. Nous sommes en plein centre de Liège et nos téléphones (iPhone) affiche 5g mais la connexion est extrêmement lente,  le chargement d’une page met un temps fou et parfois même nous avons un message d’impossibilité de téléchargement . Que se passe t’il avec votre réseau? Quand se problème sera t’il réglé ? À mon domicile le réseau est encore plus variable je passe d’un coup de 5g en edge. 

Bonjour ​@Milacik 

Afin de pallier à un manque de signal à l’intérieur de votre batiment, il n’existe plus (chez Proximus) de petit appareil supplémentaire à placer à l’intérieur. A ce jour on utilise la technologie Voice Over Wifi, c’est à dire que votre smartphone utilise le wifi pour ce connecter au réseau mobile. Cette technologie est disponible à partir de iOS 17 et donc à partir l’iPhone Xr ce qui veut dire que l’iPhone 7 n’est pas compatible avec cette technologie.

Bonjour ​@Patvecj, pourriez-vous mettre une adresse où  vous rencontrez le problème svp ? Je vois un incident ouvert mais c’est assez localisé.

Centre de Liège  place du vingt août

Presque tous les collègues (Proximus) sont concernés depuis un certain temps. Avant seuls les clients Orange étaient concernés par ce problème.

Bonjour ​@Patvecj

Je vais me renseigner mais j’aimerais savoir depuis approximativement combien de temps vous rencontrez ce problème? 

Plus ou moins 2 à 3 mois. Le problème est tjs d’actualité, il a fallu un certain temps pour je parvienne à ouvrir la présente page.

Bonjour ​@Patvecj

Je me renseigne et je reviens vers vous 😊

Bonjour ​@Patvecj

Hier, vous étiez Place du vingt août, de quelle heure à quelle heure approximativement?

@David W & ​@Milacik 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

Je présume donc que la réaction de David W il y a 2 jours ne serait pas correcte, non?

= VoWiFi serait supporté par Proximus pour iPhone 7 (ios 15)

Si la FAQ indique que c’est maintenant compatible depuis l’iPhone 6s c’est alors que c’est bien le cas. Il faut donc vérifier dans les réglages de l’iPhone pour voir s’il est actif.

Hier nous étions place du août de 8h à 16h. Nous avons des iPhone récents au delà de l’iPhone 13, nous aurions tous un réglages à faire dans l’iPhone alors qu’avant cela fonctionnait pour tout le monde sans problème ?

@Patvecj je viens de faire une demande d’intervention sur place.

Merci

Commenter