Question

Problème dual sim iphone 15 pro max


Bonjour, 

 

J’ai des soucis de latence en 4g/5g. J’ai 2 abonnements Proximus, un professionnel avec une e-sim et mon perso avec une sim physique quand les 2 abonnements sont activés (ce qui est le but :)) j’ai des latences soit sur internet ou dans des applis, il suffit que je désactive un des deux abonnements (peu importe lequel) pour avoir un réseau optimal. Quelqu’un aurait déjà eu le même problème ? ou une idée ? 

Déja merci d’avance :) 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @stef_r3 , 

C’est effectivement assez intéressant. C’est la première fois que je lis ça. 

  • Afin de réaliser quelques vérifications de base, pourriez-vous indiquer dans votre profil privé les deux numéros concernés ? 
  • D’après ce que je lis, le problème arrive tout le temps mais pourriez-vous peut être indiquer quelques exemples ? 
    • Un exemple où les deux abonnements sont actifs (date et heure)
    • Un exemple où l’un des deux abonnements est désactivé (date et heure)

Merci d’avance

Bonjour @VincentM

 

Je viens de mettre à jour mon profil avec les deux numéros.

 

Mon but est d’avoir les 2 abonnements actifs en permanence sur le téléphone, le problème est permanent quand les 2 sont actifs en même temps, quand je désactive un ou l’autre je n’ai plus de problème de performance. J’ai déja essayé plusieurs manipulations ‘basculement des données cellulaires”, “reset réglages données cellulaires”,… Peut être un problème entre l’e-sim et la sim physique, peut être qu’il me faudrait 2 e-sim ? 

 

Je n’ai pas vraiment de créneau horaire à vous donner car je ne fais cette manipulation que pour tester. 

 

Merci :) 

Bonjour,
J’ai une carte SIM professionnelle Proximus et une carte eSIM privée chez Orange. Sans que je fasse quoi que ce soit le numéro Proximus est dévié systématiquement sur la boîte vocale. Je me rends régulièrement à l’étranger où j’active d’autres cartes eSim d’autres opérateurs et je n’ai aucun problème. Le service de Proximus dit que cela vient du GSM. J’ai en effet réaliser un test avec un autre GSM qui n’a pas de double carte et là en effet, je reçois les appels. J’ai effectué un reset network de mon Iphone 15 Max pro, le résultat est toujours le même. Serait-il possible que les cartes SIM Proximus (c’est une très vielle carte) ne soit pas compatible avec le Dual SIM ou avec les cartes eSIM d’autres opérateurs ? .
Merci d’avance pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Oscar21,

Vous pouvez toujours aller en shop pour faire un change de la carte SIM et voir si ça améliore la situation. Qu’en est-il si vous désactiver l’ESIM de Orange ? Les soucis sont-il toujours présent avec juste la carte SIM Proximus dedans ? 

Commenter