Question

Problème Garantie smartphone


Bonjour,


J’ai racheté un Iphone 13 Pro Max à une dame qui m’a envoyée plusieurs documents. Dans ces documents j’ai l’abonnement , la date achat, le numéro de client etc mais je n’ai pas la facture de l’appareil.

Quand la dame sonne chez vous on lui renvoi une copie du contrat et non la facture de l’article.

Pouvez-vous me fournir une copie de la facture de l’article ?

 

Je peux vous fournir toutes les informations nécessaires à identifier l’abonnement et le téléphone en question.

Dites moi ce dont vous avez besoin. 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @win_jde1 
Seul l’acheteur peut émettre ce type de requête. Il n’est pas possible de vous remettre une facture qui n’est pas à votre nom.
Merci pour votre compréhension.

Bonjour @win_jde1 
Seul l’acheteur peut émettre ce type de requête. Il n’est pas possible de vous remettre une facture qui n’est pas à votre nom.
Merci pour votre compréhension.

 


Bonjour,

 

La personne a demandé à vos services qui ne semblent pas comprendre par téléphone la requête.

Même en boutique ils lui renvoient le contrat qui ne fait pas office de facture…

 

Comment peut-elle avancer si personne chez Proximus ne semble comprendre une question si simple? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@win_jde1  si à la base l’appareil a été acheté en shop, la facture devait être demander à l’achat, il n’est pas possible d’en éditer une par la suite.
Si l’appareil a été commandé via le webshop, un duplicata peut être envoyé mais c’est le premier propriétaire qui doit en faire la demande.

@win_jde1  si à la base l’appareil a été acheté en shop, la facture devait être demander à l’achat, il n’est pas possible d’en éditer une par la suite.
Si l’appareil a été commandé via le webshop, un duplicata peut être envoyé mais c’est le premier propriétaire qui doit en faire la demande.

 

 

La personne à fait la commande via le webshop et à choisi de récupérer l’article en shop. Elle n’a au aucune facture par mail  hormis son contrat de vente, mentionnant l’iphone, mais sans aucun renseignement sur l’imei ( donc garantie non valable ) et en shop elle a reçu uniquement le téléphone sur présentation de sa carte d’identité.

Vous me dites donc que l’iphone n’a pas de garantie car l’un de vos employé n’a pas fait son travail correctement ? Vu comme vous le mentionnez elle n’a rien reçu et vous semblez dire qu’il est pas possible d’éditer une par la suite.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@win_jde1 ce n’est pas tout à fait ça que j’ai dit…
Je vous explique donc à nouveau :
Soit elle a fait la commande via le web et reçu l’appareil à son adresse officielle et dans ce cas elle peut nous contacter et recevoir un duplicata de la facture.
Soit elle a fait l’achat en shop et reçu le ticket de caisse, qui fait office de garantie, soit une facture si elle en a fait la demande explicite. 
Mais commander via le web et retirer en shop n’est pas possible. Elle a probablement fait une réservation via le net avec enlèvement en magasin mais ce n’est pas un achat web dans ce cas.
Quant au code IMEI, celui-ci est disponible dans les paramètres du téléphone, 
Je vous invite à obtenir le ticket de caisse d’achat du téléphone auprès du vendeur puisque visiblement l’achat a été fait en shop. Quoiqu’il en soit c’est à cette personne à faire les démarches car vous n’êtes pas l’acheteur initial.
Merci pour votre compréhension.

 

@win_jde1 ce n’est pas tout à fait ça que j’ai dit…
Je vous explique donc à nouveau :
Soit elle a fait la commande via le web et reçu l’appareil à son adresse officielle et dans ce cas elle peut nous contacter et recevoir un duplicata de la facture.
Soit elle a fait l’achat en shop et reçu le ticket de caisse, qui fait office de garantie, soit une facture si elle en a fait la demande explicite. 
Mais commander via le web et retirer en shop n’est pas possible. Elle a probablement fait une réservation via le net avec enlèvement en magasin mais ce n’est pas un achat web dans ce cas.
Quant au code IMEI, celui-ci est disponible dans les paramètres du téléphone, 
Je vous invite à obtenir le ticket de caisse d’achat du téléphone auprès du vendeur puisque visiblement l’achat a été fait en shop. Quoiqu’il en soit c’est à cette personne à faire les démarches car vous n’êtes pas l’acheteur initial.
Merci pour votre compréhension.

 

 

 

Autant pour moi après relecture de son abonnement elle l’a fait livré dans un point poste et payé en ligne. Donc elle peut avoir un duplicata dans ce cas si je comprends bien ? Si oui pourquoi par téléphone personne ne veut lui fournir et lui envoie uniquement son contrat et non la facture ? 


Cela semble tellement compliqué pour une chose qui prendrais 5 minutes d​en temps normal que j’avoue ne pas comprendre ou cela bloque.. ​​​​​

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@win_jde1 invitez la à passer par ce canal, nous ferons le nécessaire avec plaisir, pour autant comme je vous l’ai dit qu’il s’agisse bien d’un achat webshop 😉

Commenter