Skip to main content
Question

Problème recevoir SMS de l'étranger


Bonsoir. Il y à déjà 4 semaines depuis quand je ne peux pas recevoir des SMS qui viens hors de la Belgique. J'avais déjà expliqué la problème dans une boutique Prosimus, mais aucune personne n'arrive pas à trouvé la problème. Vous avez une idée pour m'aider? Merci. 

22 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • October 11, 2020

Fyi

Il n’y aura personne de Proximus en ligen sur ce forum publique avant lundi

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_eu_roaming_global_phone/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appels-sms-et-surf-a-l-etranger.html

 

Y aurait-il uniquement un problème de réception sms à l’étranger (donc pas de poblème en Belgique)?

Suggestion: vérifiez les settings de votre appareil

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaql_mms_config/entreprises-et-secteur-public/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/configurez-votre-gsm/envoyer-et-recevoir-des-sms-mms-ou-rcs.html

Si tout est ok je crains qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum (et qu’il vérifie les settings réseau pour votre carte SIM)

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 11, 2020

Je suis en Belgique. La problème c'est avec le SMS qui viens hors de la Belgique. Plus exact qui viens d'une numéro du Roumanie par exemple.

Merci. 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 13, 2020

Bonjour @Alecu je viens de faire une modification sur le 046*****17

Si ce n’est pas le bon numéro, pourriez-vous l’ajouter dans votre profil svp ?

Si le problème persiste, pourriez-vous vous assurer que vos correspondants vous envoient bien les sms vers votre numéro avec le format +3246*****17 ou 003246*****17 svp et non le 046*****17 ou le préfixe du pays étranger ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 13, 2020

Bonjour. Le numéro gsm que vous avez écrit c'est bon et c'est noté aussi dans mon profil. 

J'ai réessayé maintenant et ça ne marche pas. Toujours la même problème. J'ai bien noté +32 avant d'envoyer le SMS.

Vous avez une capture d'écran comme preuve. Toute le SMS sont envoyés vers +3246*****17 mais aucun n'est pas arrivé au destinataire.

Merci.

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 15, 2020

Bonsoir @Alecu , 

Vous avez certainement perdu le réseau sur votre GSM et je vous invite donc à redémarrer votre smartphone et à refaire un test pour voir si le problème persiste ou non … 

Merci :wink:


  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 15, 2020

Bonsoir, 

J'ai déjà redémarrer le GSM et j'ai changé aussi la carte SIM. La problème est toujours présent.

Je suis 100% sûr que la problème c'est dans votre système (Proximus), c'est un blocage qui ne me permet pas de recevoir des SMS qui viens du l'étranger.

J'attends toujours une solution. À cause de ce, je ne peux pas accéder mon compte bancaire en dehors de la Belgique. 

Merci. 

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 16, 2020

Bonjour @Alecu , 

Rencontrez-vous toujours le même souci aujourd’hui svp ? 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 16, 2020

Bonsoir, 

Toujours la même problème. Aucun changement. 

Merci. 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 19, 2020

Hello @Alecu  Je vois, ancien numéro Lyca mobile ;) Probleme typique quand un numéro quitte Lyca ;)

 

Je sais qui contacter. Cela prendra quelques jours mais on va trouver une solution :) On revient vers vous quand on a du nouveau ;)


  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 19, 2020

@AurélienK - C'est vrai.  Au début c'était une carte Lyca. J'espère que vous allez trouver la problème.

Merci. 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 28, 2020

@AurélienK - C'est vrai.  Au début c'était une carte Lyca. J'espère que vous allez trouver la problème.

Merci. 

Hello

 

Le soucis devrait être résolu ;)


  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 13, 2020

Bonsoir, 

Jusqu'à maintenant j'ai toujours la même problème. Vous avez des nouvelles ? 

Merci. 


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • November 17, 2020

Bonjour @Alecu,

Je regarde avec @AurélienK :wink:


  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 17, 2020

Merci. 🙂


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • November 18, 2020

On a renvoyé chez Lycamobile. Ayant un ancien numéro Lyca, les sms venant de l’étranger passent par leur “international carrier” avant d’arriver chez BICS


  • Auteur
  • Etoile montante
  • January 8, 2021

Bonjour. Ça fait 4 mois depuis quand je ne peux pas recevoir des SMS. Mon compte bancaire il est bloqué à cause de ça, parsque je dois confirmé avec un code secret par SMS, mon profile Facebook aussi, et beaucoup des autre probleme.

 

Vous avez des nouvelles ? 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 1, 2021

............


  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 5, 2021

......... 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 8, 2021

Hello

 

Vraiment désolé du délai

 

Je renvoi chez lyca ;)


  • Auteur
  • Etoile montante
  • March 18, 2021

Proximus, réseau de merde. Ça fait 7 mois depuis quand je ne peux pas recevoir des SMS.

Juste bla bla bla et rien faire pour le client.

Merci d'avoir résolu mon problème rapidement ! 🤬


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 22, 2021

Bonjour Alecu, 

Je viens de relancer maintenant, veuillez nous excuser pour  ce délai.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 13, 2021

Depuis hier je suis client ORANGE. La problème est résolu grâce à l'opérateur ORANGE dans quelques heures! 

 

Pour les futurs clients, il faut éviter cette opérateur proximus, ils sont très incompétents!!!!

 

8 mois d'attente, avec 2 comptes bancaires bloqués et plusieurs applications mobile aussi bloqué à cause de ce problème. 

 

Au revoir proximus!