Skip to main content
Question

Problème reseau 5g

Bonjour depuis quelques mois j’ai des problème de 5G , lenteur internet, plus de débit internet obligé de passer sur le réseau 4g ou de passer en mode avion pour relancer la recherche de réseau , j’ai essayé avec un autre smartphone pensant que le problème venait de là mais rien même avec un autre j’ai se problème 

14 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@Thony.Petrillo , 

Tout d’abord, merci pour ce retour d’expérience. 

Afin de mieux comprendre ce qu’il se passe et pouvoir faire remonter ce nouvel exemple, pourriez-vous svp répondre à ces quelques questions ? 

• Rencontrez-vous ce problème uniquement à votre domicile ? 
  • Lorsque vous rencontrez ce genre de problème, les barres de réseau en 5G sont elles à 100%, 50% ou moins ?
  • Lorsque vous tentez de charger une page sur un navigateur internet, cela aboutit-il parfois à un time out ? 
  • Auriez-vous la possibilité de nous transmettre un exemple précis d’un moment où vous avez rencontré ce problème (date et heure précise). Ceci afin de réaliser quelques vérifications approfondies.

Merci d’avance

1. Je rencontre se problème ailleurs que mon domicile aussi 

2. les barres de réseau en 5G sont souvent à 50% 

1. Oui comme si je n’était pas connecter à internet 
  2. sa arrive quasiment toute la journée il n’y a pas d’heure précise 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 23, 2025

Merci pour ce retour ​@Thony.Petrillo 

Je me permets d’insister, mais pourriez-vous s’il vous plaît effectuer un test et nous fournir un exemple précis, en indiquant la date et l’heure à laquelle vous avez tenté de naviguer sans succès ?
Cela nous aiderait grandement dans l’analyse.

Merci

Le problème est apparu le 23/07/2025 à 23h47 voici un speedtest en photo 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 24, 2025

Bonjour ​@Thony.Petrillo,

1) Quand avez-vous fait le test depuis un autre téléphone ? J’ai regardé tout juin et juillet et à aucun moment la carte SIM n’a été mise dans un autre téléphone….
2) D’après l’antenne que vous avez accrochée au moment du test j’imagine que vous étiez à votre domicile ? est-ce correct ?
3) Lorsque vous avez ces problèmes de 5G savez-vous si d’autres personnes de chez Proximus les rencontrent également en même temps que vous ?
4) Pour votre domicile. Je remarque que celui-ci est très proche de la gare. Malheureusement ça peut jouer un rôle. A savoir que le handover d’une antenne à l’autre est toujours prioritaire. Ce qui veut dire que lorsqu’un train rempli d’utilisateurs passent, ceux-ci deviennent prioritaire sur vous, pouvant ainsi prendre toute la bande passante du réseau. Vous dite repasser en mode à avion et réactiver les données mobiles c’est effectivement ce qu’il faut faire dans ce cas là pour demander une nouvelle connexion et redevenir prioritaire. Est-ce que vous voyez plus de soucis à votre domicile lorsqu’un train passe ?

Bonjour,

J’ai exactement le même problème.

Je suis venue sur place mais on n’a pas pu m’aider.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 20, 2025

Bonjour ​@anissa_karami, pourriez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil svp ?

Bonjour ​@David W, c’est fait. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 20, 2025

Bonjour ​@anissa_karami, depuis combien de temps avez vous des problèmes ? Il y a eu des réparations sur votre antenne il y a quelques jours et il y a des problèmes en cours sur l’antenne voisine, ce qui peut avoir un incident sur les clients connectés sur votre antenne.

Bonjour, 

Depuis plus d’un mois. Des réparations sur mon antenne, c’est à dire? J’ai des soucis avec la 4/5G, très souvent chez moi mais aussi par moment à l’extérieur. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 21, 2025

@anissa_karami c’est à dire que des techniciens sont occupés sur l’antenne ce qui peut avoir des répercutions sur toutes les antennes voisines 

Il s’agit de ma 4/5G, pas ma wifi. Le problème se pose chaque jour depuis plus d’un mois. Que dois-je faire ? 

@anissa_karami c’est à dire que des techniciens sont occupés sur l’antenne ce qui peut avoir des répercutions sur toutes les antennes voisines 

Bonjour, j’ai toujours le même problème et ma maman également.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 1, 2025

Bonjour ​@anissa_karami 

Une nouvelle demande d’intervention est créée à l’instant, j’ai mis le numéro de ticket dans votre profil.

Il s’agit de ma 4/5G, pas ma wifi. Le problème se pose chaque jour depuis plus d’un mois. Que dois-je faire ? 

=> je parle bien de l’antenne extérieure !