Skip to main content
Question

Problème Réseau 5G Proximus et iPhone 17 Max Pro

Afficher le premier message

161 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • December 22, 2025

@Xion18, ça donne quoi à présent avec un autre type de smartphone ?

C’est pareil pour tout le monde chez moi : nous sommes tous chez Proximus. Mon fils a un iPhone 13, ma femme un 14 Pro Max et moi un 17 Pro Max, et nous rencontrons tous des problèmes de réseau. D’ailleurs, plusieurs de mes connaissances ont le même souci. J’ai entendu dire qu’il y avait un problème avec une des trois antennes de notre village, mais je n’en sais pas plus. Même un de mes collègues, qui est sous Android, voit parfois son réseau basculer sur Edge. Si le problème venait du téléphone, ça ne toucherait pas autant d’appareils différents, et si c’était lié à iOS, Android ne serait pas concerné. Donc, vraiment, je ne sais pas d’où ça vient.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 22, 2025

@Xion18 je comprends mais ici c’est “Problème Réseau 5G Proximus et iPhone 17 Max Pro” et pour ce problème des changements ont été effectués sur nos équipements, changements qui ne vous concernent finalement pas puisque votre problème n’est manifestement pas lié.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • December 22, 2025

@Xion18 je comprends mais ici c’est “Problème Réseau 5G Proximus et iPhone 17 Max Pro” et pour ce problème des changements ont été effectués sur nos équipements, changements qui ne vous concernent finalement pas puisque votre problème n’est manifestement pas lié.

Oui au jours d’aujourd'hui nous pouvons considérer que mon problème de réseaux n’est pas lié du coup ni a ma carte Sim vue qu’elle a étais changer en E-sim ni a mon IOS 26.2 installé et donc le soucis viens d’ailleurs sans doute une antenne comme je l’ai mentionné plus haut , je voulais juste amener le plus d’info possible pour vous avec ce que j’ai constaté ca feras peut etre avancer les chose pour tout le monde ou pas ;)

• Apprenti
  • December 26, 2025

bonjour et bien je me sent moins seul au monde, depuis mon 17 pro max que des soucis de 5g, quand je vais sur fléron je passe en E j’ai bon activer et désactiver le mode avion rien ne change, pas de repose proximus, jetais avec un 15 pro pas de soucis hier jour de noel a pleins centre de fléron sur toute la famille j’étais le seul en E tout le monde étais en 5g, j’ai même voulu a moment donner renvoyer mon iPhone en garantie, mais sa ne changeras rien, et proximus nous prend pour des imbécile quand on leur téléphone, pour finir c’est d’opérateur que je vais changer et cela pour tout mes abonnement, car le service après vente est juste une catastrophe.

Eugène_04
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 27, 2025

J’ai le même problème de 5g vers edge.  En activant et désactivant le mode avion la 5g revienne. Jamais eu ça avant sur l’iPhone 12 pro max ….   Sur le 17 pro max ce souci arrive régulièrement en déplacement.   

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

Bonjour,

Je me renseigne de l’avancement de ce problème, qui je le rappelle est lié à l’Iphone 17, pas à l’opérateur. En attendant, nous conseillons de passer sur du 4G uniquement dans les réglages de l’Iphone pour éviter ces passages en Edge.

Eugène_04
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 29, 2025

Oui, c’est clairement lié à un bogue de l’iPhone. Le service client d’Apple propose de se rendre dans un Apple Store pour effectuer des tests ; je doute que cela résolve le problème.

Certaines personnes disent qu’il faut désactiver la sélection automatique du réseau : j’ai essayé, sans résultat.

Je confirme que le problème survient plus souvent dans les zones rurales.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

Pour tenter de comprendre le problème, serait-il possible de nous donner des moment précis auxquels le soucis c’est produit ? Ou si vous n’avez pas l’info actuellement de noter dans le futur quand ça survient pour analyser de notre côté ? 

Eugène_04
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 29, 2025

Ça arrive quand le réseau 5G n’est pas assez stable. J’ai l’impression que cela se produit lorsque le téléphone bascule d’une antenne à l’autre. Actuellement, je suis en Allemagne.

Je vais tester le comportement du téléphone ici.

Avez-vous besoin de l’heure exacte à laquelle le problème se produit avec Proximus ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

Avez-vous besoin de l’heure exacte à laquelle le problème se produit avec Proximus ?

Exactement oui. Egalement de l’endroit, le plus exact où vous vous trouvez à ce moment. Vous pouvez indiquer ces informations dans la partie “ticket” de votre profil afin de ne pas divulguer vos déplacements sur le forum public.

Eugène_04
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 29, 2025

Merci.   Vous pouvez indiquer comment on dois créer un ticket car j’ai pas trouvé? Merci 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

@Eugène_04 

Cliquez sur “mon profil” :

Cliquez sur “modifier le profil”

Tout en bas vous avez la partie “ticket” que vous pouvez remplir, cliquez ensuite sur “sauvegarder les modifications”

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • December 30, 2025

Exactement le même problème sur mon iPhone 17 Pro. Souvent en EDGE et quand je regarde sur le iPhone 15 Pro de ma femme au même moment, elle est bien sur 5G. J’ai passé une semaine en Autriche, pas eu de soucis. Ici en Belgique 3 fois le même problème sur 3 jours. J’ai déjà testé avec une autre carte SIM, avec eSIM, avec un autre iPhone 17 Pro → pas de solution.

Eugène_04
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 30, 2025

Moi 3 jours en Allemagne aucun problème également.  En Belgique avec un ami qui a iPhone 15 pro max à côté de moi en 5g avec Proximus et moi en edge bien trop souvent …

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 31, 2025

Bonjour,

Le problème touche l’Iphone 17 en particulier mais ne touche pas toutes les bandes de fréquences. Ce qui explique que tous les opérateurs ne sont pas touchés et que vous pouvez ne pas avoir de soucis en Allemagne. Mais le problème est mondial avec plusieurs opérateurs touchés. Le soucis est bien du côté d’Apple avec l’Iphone 17 et le mieux reste de les contacter (vous pouvez trouver plein de problème similaire en ligne sur d’autres réseau à l’international pour appuyer).

Cela dit nous essayons de comprendre le soucis en interne également et nos équipes réclament des timestamps où le problème s’est présenté. Merci de nous communiquer les dates et heures où le problème s’est présenté.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • December 31, 2025

Timestamp: dimanche 28/12 à 17:48

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 31, 2025

Bonjour ​@koen3401,

1 timestamp ne sera pas suffisant, il nous faudrait plusieurs timestamps (idéalement à différents endroit) et de plusieurs utilisateurs avant de pouvoir faire remonter le tout.

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • December 31, 2025

16/12/2025 à 20:12

13/12/2025 à 10:19

02/12/2025 à 11:26

12/11/2025 à 15:28

12/11/2025 à 13:46

28/09/2025 à 14:20

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • December 31, 2025

timestamps:

16/12/2025 à 20:12
13/12/2025 à 10:19
02/12/2025 à 11:26
12/11/2025 à 15:28
12/11/2025 à 13:46
28/09/2025 à 14:20

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • January 1, 2026

J’envoyé plusieurs timestamps mais le message n’a pas l’air d’être accepté par le moderateur.

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • January 1, 2026

Hello, aucune idée de si c’est lié ou non, mais sur mon iPhone 16 Pro, depuis 2 jours là, niveau réseau c’est un peu le brol aussi, Edge au lieu de 4G, voire carrément “Emergency only”.. 
Des idées ?

Eugène_04
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • January 3, 2026

bonsoir, voici les time laps et les endroits demandés pour le bogue 5g: 1 janvier 18h58 et 19h10 place de guillemins 3 Liège , 23h48 rue des Eris Marche-En-Famenne/ 2 janvier 12h47,13h21,13h27,13h32 vieille route de Rochefort 6900 Marloie

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 5, 2026

Bonjour à tous, 

Merci pour les informations. Je fais remonter vos timestamps pour analyse…

@koen3401 un correctif ayant été appliqué le 15/12, je fais remonter les exemples qui se sont présentés après cette date. 

Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • January 6, 2026

Bonjour à tous, 

Merci pour les informations. Je fais remonter vos timestamps pour analyse…

@koen3401 un correctif ayant été appliqué le 15/12, je fais remonter les exemples qui se sont présentés après cette date. 

et ce correctif, c’était quoi exactement?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 6, 2026

Bonjour ​@koen3401 et ​@Eugène_04

On revient vers moi avec ces questions : 

Pourriez-vous nous fournir davantage de précisions sur le problème rencontré à ce moment‑là ? S’agissait‑il d’un débit lent, d’une absence totale de connexion, de pages Web inaccessibles ou encore d’applications qui ne fonctionnaient plus ?

@Eugène_04, vous mentionnez qu’un ami équipé d’un iPhone 15 Pro Max n’a pas rencontré le même souci. Serait‑il possible d’ajouter son numéro dans le champ « ticket » de votre profil privé afin que nous puissions effectuer une comparaison ?