Skip to main content
Question

Problème Réseau 5G Proximus et iPhone 17 Max Pro

Afficher le premier message

161 commentaires

• Apprenti
  • February 5, 2026

La 5G est toujours aussi merdique. En jeu, c’est une catastrophe. Systématiquement le jeu le signale que la connexion est lente et j’ai des variations de MS incessantes…

Soit c’est le pire iPhone que j’ai jamais eu soit c’est la combinaison iPhone 17pro/proximus…

Quel regret d’avoir échangé mon 14pro mais maintenant je ne l’ai plus… 

Franchement, autant être honnête et dire que vous n’arriverez jamais à résoudre totalement le problème et je change d’opérateur…

Eugène_04
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • February 5, 2026

Je confirme le réseau 5g est bon dans très peu d’endroits.  

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 6, 2026

@Pierrotluna  Concernant Profondeville, il y a que 2 antennes qui couvre profindeville et bois de villers. Il y a deux autres site le long de la Meuse  mais qui sont plutot destinées a couvrir la meuse en elle meme et le trafic fluvial et les habitations le long des berges

Dans votre cas c’est l’antenne située a l’ouest de chez vous au carrefour des six bras qui vous couvre. Sur ce site, toutes les fréquences ne sont pas dispo

Pas de 4g en 700mhz mais bien de la 5G en 700mhz

La 4g est dispo en 900 mhz mais pas le site d’a coté, il y a aussi de la 4g en 1800 mhz mais vu la distance et les pylones electriques entre l’antenen et chez vous, il se peut que la portée soit moindre qu’en théori

La 5g en 2100 et 3500 est dispo sur cette antenne mais je pense que meme si en théorie ca arrive jusque chez vous, en intérieur ca ne passera pas

En conclusion, si vous laissez votre téléphone en 4g, vous allez avoir une moins bonne couverture qu’en 5g car si vous êtes en 4g, vous êtes sur du 900 mhz qui couvrira moins loin que la 5g en 700 mhz

Si la 4g est trop faible alors votre téléphone bascule en 2g.

@Mydi  et ​@Eugène_04 A quel endroit exactement ?

• Apprenti
  • February 6, 2026

Hier c’était sur Jurbise près du royal golf club du Hainaut.

J’étais en 5G mais ma game fut horrible. Mais même sur Havré, près de la place ou à Jemappes. Contrairement à mon iPhone 14 Pro, mes games en ligne  en 5G sont bien plus médiocres avec mon 17pro Max.

Je privilégiais la 5G wifi car je trouvais la connection plus stable que le wifi quand j’avais mon 14 pro. Mais maintenant il n’y a rien à faire. Depuis que j’ai le 17pro si ma connection est en 5G, j’ai très souvent un message sur le jeu me signalant que le connection semble lente et que je risque d’avoir des problèmes de performances.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 6, 2026

Mais vous parlez de jeu, vous partagez la connexion de votre iphone pour jouer sur pc ou console ou c’est un jeu directement sur le téléphone ?

• Apprenti
  • February 6, 2026

Merci Aurélien pour cette explication claire.

Je vais rester en 5G et tester quelques jours. 
Je ferai un feed back du résultat .

Cordialement 

• Apprenti
  • February 6, 2026

Pas du tout c’est Wild Rift. Un jeu directement sur le téléphone. 

C’est surtout en jeu que les problèmes se remarquent le plus. Mais je suis moins gêné pas une page internet qui s’ouvre en 3secondes de plus qu’un ping qui passe de 40 à 350ms…

Et je compare avec mon ancien 14pro ou des problèmes étaient très rares. Uniquement si la couverture réseau était mauvaise et limite je ne jouais pas si l’accroche n’était qu’en 3G par exemple.

Ici c’est du 5G mais franchement c’est pénible. Sans compter le nombre de fois où il faut que je passe en mode avion quelques secondes car la connection est passée du 5G en edge. Quand ça arrive en jeu, c’est mort, en d’autres temps c’est super chiant. 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 6, 2026

Le fait d’etre en 5G ne veut pas dire que ca sera plus rapide que la 4G. Si vous êtes en 5G 700 mhz, ca sera maxi 120 mbps environ.

Mais le ping sur du mobile ne sera jamais comme sur une conenxion fixe aussi

• Apprenti
  • February 12, 2026

ici la meme chose

mauvais reseau 5g avec connection lente, tardive. appeles ratés…

malgré toute les avis et updates proposé. 

check up chez lab9 n’a pas mis en evidence des problémes avec l’iphone. Le probléme semble lié a proximus… 

quoi faire?

regio Bruxelles

ARFCN 70

band 0

cel id 45268

ECNO -9

LAC 2024

RSCP -112

• Apprenti
  • February 18, 2026

Comme promis, un petit retour sur le problème 5G.

Pas de changement depuis le mise à jour Proximus et mise à jour iOS 26.3.

Perte  réseau aussi bien en 5G qu’en 4G. Bascule en edge et obligé de passer en mode avion pour rétablir la 5 ou la 4 G.

Eugène_04
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • February 18, 2026

La 5g+ prévue en 2050 ? 🤡.