Skip to main content

bonjour,

je me renseigne pour mes parents.

depuis plus d’une semaine, quand ils téléphone , il n’entend pas son interlocuteur, par contre l’autre personne entend bien. tout est ok (tél ,carte sim, règlages) je précise que c’est uniquement dans son quartier et avec un téléphone (nouveau) sénior (type doro 2g). dès qu’il est dans un autre quartier cela fonctionne ...

par contre , quand je suis chez eux avec mon smartphone , je n’ai pas de problèmes.

je pense qu’il y a un problème avec le signal 2g...

nous avons déjà contacté le service client, mais il n’y a rien qui bouge

les sms fonctionnes .

est-ce possible d’avoir de l’aide svp?

merci

Bonjour @M.P. 

 

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous mettre le numéro mobile en question dans l’onglet ticket de votre profil ?

 

Merci


Résolu Merci 


Je suis à bout de ce réseau !!!

client depuis 1 mois, le réseau part et revient, la communication se coupe en pleine conversation, le service technique me parle d’une intervention sur une antenne alors que mon ami rencontre le même problème il est situé sur Schaerbeek et moi sur woluwe.

vendredi par exemple autoroute direction Charleroi 

pas de réseau de Bruxelles jusqu’à Charleroi 

j’ai changé de gsm au cas où le pb viendrait de celui-ci, après un test ajd, tjrs mm pb 

on dirait que le réseau est bridé une vraie galère 

 

le meilleur réseau de Belgique ??? 

 


Bonjour ​@Nasduck,

 

Pourriez-vous indiquer dans la partie “ticket” de votre profil privé l’adresse où vous vous trouvez à Woluwe lors des problèmes en question ? 


Bonjour

Depuis plusieurs mois, ma connexion cellulaire est d’une lenteur effrayante. J’utilise professionnellement un pont entre mon iphone et mon pc. Le logiciel que j’utilise est inutilisable tant la connexion est lente. J’ai essayé d’utiliser l’iphone de mon fils qui est egalement chez proximus : meme résultat. Celui de ma fille qui est chez un concurrent donne un résultat beaucoup plus rapide. Je me pose aussi beaucoup de questions : à Nivelles où théoriquement la connexion est tres bonne ( selon test achat ) : mon telephone me propose … uniquement le satellite !!!

Sur l’entité de Seneffe (où Proximus est le meilleur réseau  toujours selon test achats ) : mon programme set inutilisable tant par endroits ( mais quasi partout) tant la connexion est lente .

4 g, ou 5 g est parfois affiché, mais le debit est plus proche de “edge”. J’ai fait le test avec becover+ : l’upload est quasi toujours tres mauvais ( -75 % de la moyenne), le download est extrêmement variable : de +30 à - 30 de la moyenne; mais de toutes façons, inutilisable pour moi ….

Alors je ne comprends pas : c’est le meilleur réseau, mais il est inutilisable  ??? 

Quelqu’un présente--t_il les mêmes problèmes

un grand merci

Bien à vous 


Bonjour ​@Luc Baguet , 

Nous sommes conscients que la qualité du réseau Proximus à Arquennes et dans les environs n’est actuellement pas optimale.
Nous tenons à vous assurer que des actions concrètes sont en cours pour améliorer la situation.

Une nouvelle antenne est en cours d’installation durant ce mois de juin, ce qui devrait significativement renforcer la couverture et la stabilité du réseau dans votre zone dans les semaines à venir.

Par ailleurs, un de nos collègues se rendra sur place dans les prochains jours afin de réaliser des tests de terrain et évaluer précisément les performances du réseau localement.

Merci pour votre patience et votre compréhension.


Hello ​@Luc Baguet J’ai regardé avec mon collegue Vincent pour le réseau chez vous et d’expérience je sais que le réseau n’est pas top a Arquennes

Devant aller sur Seneffe et Manage ce jeudi, je ferai un petit détour sur Arquennes pour voir ce que donne exactement le réseau (Si vous voyez une voiture stationnée avec une remorque c’est moi 😉 c’est pas quelqu’un qui fait du repérage 😃 )

Le nouveau site sera a la Rue Omer Lion (il y a déjà le mat Orange a cet endroit ;)

 

Pour Nivelles, de quel coté exactement ? Vers la Dodaine et proche de l’hopital, c’est … une catastrophe. L’antenne de l’hopital a pas encore été migrée en Nokia et ce site couvre de la A54 jusqu’a la limite de la place de Nivelles (jusqu’au Forem)

Si c’est le nord de Nivelles, il faudrait une adresse afin d’analyser car il y a deux sites au nord

 

Bref Nivelles est encore en “chantier” niveau réseau, on a encore des antennes en Huawei et certaines sont déjà en Nokia. Une fois que tout sera en Nokia, ca ira mieux :)


Commenter