Skip to main content

Nous avons reçu un message pour nous signaler des travaux sur le réseau gsm afin d'améliorer plusieurs paramètres sur celui-ci. Ces travaux ont commencé, puis nous avons reçu un message que les travaux étaient terminé, hors depuis le réseaux est encore plus médiocre. Pourriez-vous faire avancer ce problème qui dure depuis longtemps car au final nous payons pour un service qui n'est pas adéquat. Et svp ne me parlez pas d'utiliser le Wi-Fi pour téléphoner car c'est une solution qui n'est pas envisageable pour tout le monde. Merci d'avance. 

Bonjour @johnny 1556 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience mobile 😏

Avant de commencer les investigations par rapport à notre réseau mobile, je vous invite à répondre à ces quelques questions : 

• Depuis combien de temps rencontrez-vous ceux-ci ?
  • Rencontrez-vous des problèmes à l’intérieur et/ou à l’extérieur ? Uniquement à votre domicile ?
  • Plusieurs utilisateurs se plaignent de ce problème ?
  • Pourriez-vous faire quelques tests et me transmettre la date et l’heure de ceux-ci ? 

Merci d’avance pour votre collaboration 😉

Bonjour @johnny 1556 , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience mobile 😏

Avant de commencer les investigations par rapport à notre réseau mobile, je vous invite à répondre à ces quelques questions : 

• Depuis combien de temps rencontrez-vous ceux-ci ? L'augmentation des problèmes de réseau déjà existants date du 19 juillet 
  • Rencontrez-vous des problèmes à l’intérieur et/ou à l’extérieur ? Uniquement à votre domicile ? Intérieur et extérieur. Pas seulement à mon domicile mais dans quasi tout le village 
  • Plusieurs utilisateurs se plaignent de ce problème ? Oui il y a des questions à ce sujet sur la page fb de mon village avec plusieurs témoignages 
  • Pourriez-vous faire quelques tests et me transmettre la date et l’heure de ceux-ci ? Que voulez-vous comme tests? Chez moi à part pouvoir téléphoner via le wifi, la plupart du temps je ne sais pas téléphoner ou alors je suis coupé. (pour ma femme c'est plus compliqué car son smartphone n'a pas la possibilité des appels Wi-Fi. Un autre exemple si je pars en voiture pour pouvoir utiliser les applications de navigation via mon smartphone je dois être sorti du village pour avoir du réseau et l'accès aux données mobiles. Idem avec le smartphone de ma femme (même marque) ou celui de ma fille (autre marque). Tout ceci est amplifié depuis les travaux effectués dans ma région. Nous avons bien reçu 1Gb de données dans nos abonnements pour les problèmes subis mais franchement nous préfèrerions avoir un réseau de qualité ce qui est encore plus important pour ma femme qui est indépendante. 

Merci d’avance pour votre collaboration 😉

Bonjour @johnny 1556,

Nous aurions besoin comme test que vous passiez un appel ou quelque chose dans le genre pour voir sur quelle antenne vous accrochez le réseau à un moment donné.

Vous dites que les problèmes ont empirés… Vous aviez donc déjà des soucis de réception avant ? Quel est la différence entre les 2 exactement ? 

Effectivement, je vois que votre adresse n’a jamais été bien désservie par les services Proximus. Et ceci pour cause que l’antenne la plus proche est à 2km passé de vous. 

Bonjour,  moi aussi j'habite Wiers depuis 2 ans.... Le réseau était mauvais avant les travaux sur l'antenne  et depuis, c'est la catastrophe. Il n'y a tout simplement plus moyen de téléphoner et  avant,  on avait quand-même un peu de 4G... mais maintenant,  c'est toujours  H+... Même la connections internet de la maison  varie non stop... Énormément de bugs... Pourtant,  nous payons le prix plein... Merciiiiiii de votre retour.

Diaz Christopher 

Bonjour. Il manque encore l’installation de 2 fréquences 4G sur l’antenne en question vous désservant tous les deux. La fréquence 700MHz et 2100MHz. La fréquence 700MHZ notamment a la particularité de rayonner plus loin. Ceci devrait donc aider au niveau de vos 2 adresses. Le déploiement de ces 2 fréquences est pour le moment prévu pour le 11 septembre.

Je viens de passer un appel à mon numéro de domicile. Vendredi 04 à 18h46. Oui avant le réseau n'était pas exceptionnel mais accrochait la 4G plutôt régulièrement. Maintenant chez moi je passe en H+ voir même en Edge. 

Est-ce qu'il est prévu d'installer une antenne plus proche de wiers ? Pour la 5G est-ce que ça ne sera pas nécessaire ? Merci d'avance 

Hello @johnny 1556   L’antenne qui vous couvre a été migrée en Nokia et elle emet un peu moins que l’ancienne antenne Huawei malheureusement :(

Les deux autres antennes dans les environs vont aussi être migrées en Nokia mais malheureusement pas de nouveau site de prévu dans votre région.

Hello @johnny 1556   L’antenne qui vous couvre a été migrée en Nokia et elle emet un peu moins que l’ancienne antenne Huawei malheureusement :(

Les deux autres antennes dans les environs vont aussi être migrées en Nokia mais malheureusement pas de nouveau site de prévu dans votre région.

Bonjour monsieur. Donc si je comprends bien ce sera encore pire après. De qui se moque-t-on ? On n'est déjà pas desservi correctement et on va encore amplifier le problème ? C'est à se demander si vous ne souhaitez pas faire partir vos clients... Et pendant ce temps mon épouse, ma fille et moi (et les autres clients de wiers) nous payons nos abonnements au même tarif que ceux qui ont un réseau correct. Hier encore j'ai été coupé pendant un appel. Franchement ça commence à m'agacer sérieusement 

Vu l'absence de réaction, j'en conclu donc que je n'ai plus qu'à essayer ailleurs si j'ai un meilleur réseau. Je passerai l'info à mes connaissances. Bonne journée. 

Hello

Si votre téléphone le permet, il y a également le Vowifi qui permet de téléphoner en passant par le wifi a la maison

Hello

Si votre téléphone le permet, il y a également le Vowifi qui permet de téléphoner en passant par le wifi a la maison

Oui je sais mais il faut déjà avoir un gsm qui le permet (le mien oui celui de ma femme et ma fille non). Ensuite si vous recevez un appel et que vous avez un peu de réseau et ensuite que celui-ci part ( comme ça arrive plus que fréquemment) l’appel n’est pas basculé vers le WIFI. le système qu’on avait avant avec l’appareil mobile coverage extender était impeccable. Je suis un client qui ne peut pas profiter normalement des services pour lesquels j’ai  souscrit. Donc qu’est-ce que je peux faire? Suis-je obligé de changer d’opérateur? Si j’étais seul avec ces problèmes je pourrais comprendre que ma demande ne soit pas importante mais ici ce n’est pas le cas. Bref j’aimerais savoir quelle solution vous pouvez me proposer. Merci d’avance.

Commenter