Skip to main content

Problème réseau - Genappe

Afficher le premier message

37 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 4, 2025

Hello

Malheureusement cela ne dépend pas de proximus a 100%

Les migrations d’antennes de huawei vers Nokia est un jointventure avec Orange. Il y a donc des antennes qui sont proximus et d’autres qui sont Orange. Ici il s’agit d’un site Orange

Mais le soucis est un soucis d’interférence et il faut aller sur site. L’accès au site dans le clocher n’est pas sécurisé et necessite des travaux afin de savoir monter dans le clocher

Bon, vous en êtes où avec les travaux ? On tourne en rond là !!!!

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 4, 2025

Bonjour ​@Thierry S 

Je viens de relancer le service technique concernant cette réparation en cours.

Merci pour votre patience

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour à tous, 

Nous avons reçu de bonnes nouvelles 😊

Depuis quelques semaines, les équipes travaillent sur l’antenne et des remplacements au niveau de l’équipement de celle-ci ont été effectués

La situation que vous vivez depuis plusieurs mois devrait donc s’améliorer rapidement. L’investigation reste en cours.

• Apprenti
  • November 6, 2025

Bonjour à tous, 

Depuis quelques semaines, les équipes travaillent sur l’antenne et des remplacements au niveau de l’équipement de celle-ci ont été effectués

La situation que vous vivez depuis plusieurs mois devrait donc s’améliorer rapidement. L’investigation reste en cours.

Esperons…

Aujourd'hui une commune de 16.600 habitants se mobilise avec plusieurs petitions qui circulent pour dénoncer cette qualité de service indigne d'un opérateur comme vous qui dure depuis juin 2025.

On ne vous lachera pas tant que ce souci ne sera pas résolu. A vous de vous mettre en contact avec votre partenaire de joint venture "Orange".

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 6, 2025

Bonjour à tous, 

Esperons…

Aujourd'hui une commune de 16.600 habitants se mobilise avec plusieurs petitions qui circulent pour dénoncer cette qualité de service indigne d'un opérateur comme vous qui dure depuis juin 2025.

On ne vous lachera pas tant que ce souci ne sera pas résolu. A vous de vous mettre en contact avec votre partenaire de joint venture "Orange".

Depuis juin 2025 !!! Mon 1er post sur ce sujet remonte à il y a 2 ans… Proximus a beau claironner “Think possible”, en ce moment c’est plus “It's not possible !!”… 😡😡 Et aucun geste commercial 😡😡… Même la petite prime de fidélité de 5€ m’a été supprimée...😡😡 Et cerise sur le gâteau, les tarifs augmente (encore) en janvier 2026 😡😡… 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • November 12, 2025

Bonjour à tous, 

Bonjour Sophie A…

Je cite “Nous avons reçu de bonnes nouvelles”… Quelles sont telles ?

Je cite “La situation que vous vivez depuis plusieurs mois devrait donc s’améliorer rapidementUn exemple d’une situation qui s’améliore rapidement chez proximus (à part la hausse des facture bien sûr)?  Ou me traduire le mot “rapidement”  de chez proximus !!

Je cite “L’investigation reste en cours.”. Et où en est-elle depuis 1 semaine ?

Merci d’avance...

• Apprenti
  • November 12, 2025

Bonjour à tous, 

Allez y Sophie ! Soyez généreuse et partagez votre bonheur avec  nous…

On en est où du coup 😊 ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 13, 2025

Bonjour,

Il y a déjà eu du changement sur l’antenne. Dans le mail que nous avons reçu le 05/11, on nous disait qu’une amélioration devait déjà se ressentir. N’est-ce pas le cas ? 

• Apprenti
  • November 13, 2025

Bonjour,

Il y a déjà eu du changement sur l’antenne. Dans le mail que nous avons reçu le 05/11, on nous disait qu’une amélioration devait déjà se ressentir. N’est-ce pas le cas ? 

Bonjour,

Non absolument pas hélas ... 

Je vous invite à consulter le nombre de personnes impactées sur la pétition qui circule actuellement : Retour de la connectivité mobile à Genappe Proximus, Base, Orange - Petitionenligne.be

Ou même de consulter les autorités locales qui ont aussi lancé une enquête citoyenne sur le niveau de qualité médiocre sur l’ensemble de son territoire : https://www.facebook.com/groups/1667710603355368/permalink/24755693077463794/

Merci pour votre suivi

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 13, 2025

@Mikl1470,

Merci pour votre retour. Je vais aux nouvelles.

• Apprenti
  • December 9, 2025

@Mikl1470,

Merci pour votre retour. Je vais aux nouvelles.

Bonjour Maxime,

Du coup : quelles sont les nouvelles ?

Merci pour votre retour. Une commune entière attend le suivi de ce dossier.

Déjà plus de 200 signatures à noter pétition + L’enquête citoyenne menée par la Commune (vous avez déjà reçu tout le dossier depuis mi septembre selon le Bourgemestre)

Merci.

• Apprenti
  • December 15, 2025

Ok. Vous m’avez perdu… 

Je suis passé chez BASE… 6 mois pour trouver une solution on ne peut pas dire que je n’ai pas été patient. J’invite les 200 autres utilisateurs qui ont signé la pétition de faire pareil car ça semble être la seule solution pour avoir réellement un service “PREMIUM” sur Genappe contrairement à Proximus qui campe sur leurs anciens acquis.

Désolé !