Problème réseau - Genappe


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour.. Je me permets de m'immiscer dans ce post car nous avons aussi ce genres de problèmes sur Genappe (1472). Appels interrompus, hachurés, coupés.. Impossibilités d'appeler.. Appels non reçus juste signalés par le sms de nos boites vocales.. Etc.. Etc.. Cela fait plusieurs mois que cela dure.. Merci de l'attention que vous porterez à notre  problème qui devient, vraiment, frustrant.. Thierry 


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Thierry S , 

Tout d’abord, je vous présente toutes mes plus sincères excuses pour cette mauvaise expérience mobile. 

Comme dit mon collègue @Maxime R plus haut, nous sommes dans une période de migration et de consolidation de notre réseau.
C’est en grande partie grâce à vos retours que nous pouvons faire remonter ces problèmes de performance … 

  • Pourriez-vous me dire si cette mauvaise expérience mobile est uniquement située dans votre quartier ou toute la commune ? 
  • Auriez-vous un exemple en nous transmettant la date et l’heure à laquelle vous avez rencontré des soucis par rapport à notre réseau mobile ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM et merci pour la réaction… 

Le(s) problème(s) sont constants dans la journée (du matin au soir) quant à la situation, j’habite dans les environs immédiats de la pompe Total Energies au *******************

ThierryS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thierry S,

 

Un problème est connu concernant l’antenne de Gemappe située à l’ancien chemin de Wavre, à l’est de la ville. Ceci peut effectivement amener à de la saturation sur l’antenne qui est plus proche de votre domicile. Des travaux sur l’antenne en question sont prévus pour aujourd’hui. Pourriez-vous revenir vers nous si les problèmes persistent après ceci ? 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Maxime R ..

Merci pour la réponse… 

Je vous tiens au courant des résultats (positifs, j’espère) suite à ces interventions ..

 

ThierryS

Niveau d'utilisateur 2

@Maxime R & @VincentM 

Aucune amélioration en ce mardi 17/10/23..

Communication avec ma banque interompue 3X… 😠

On aurait même “peur” de téléphoner à quelqu’un...

Impossible de parler avec quelqu’un après quelques secondes de communication.. J’ai même l’impression que c’est pire qu’avant… 

Je tiens à signaler que ces problèmes persistent depuis plusieurs semaines quand même..

Et on peut lire sur le forum que ce n’est pas un problème isolé et inconnu par Proximus par contre je lis toujours les mêmes réponses quelque peu “laconiques”…

Mais je suppose que le système facturation, lui, fonctionne très bien chez Proximus…

ThierryS 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thierry S 

Pourriez-vous désactiver le VoLTE des appareils impactés et me dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W  et merci pour votre intervention…

N’étant pas un érudit en téléphonie, je suppose (suite à mes recherches sur le net) que le VoLTE, correspond(rait) à la 4G (données mobles)… 

Si c’est bien cela, je ne l’utilise jamais à la maison… 

Par contre mon épouse l’utilise régulièrement (quand elle oublie de le désactiver en rentrant à la maison) et les problèmes sont exactement les mêmes… Donc… 

ThierryS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Thierry S 

Le VOLTE utilise le réseau 4G mais 4G ne veut pas dire données mobiles

 

Il s’agit juste du fait que le téléphone utilise la fréquence 4G pour passer et recevoir des appels ainsi que des SMS

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM , @AurélienK , @David W , @Maxime R …

Vu que le problème persiste et ne donne aucun signe d’amélioration, que compte faire Proximus ? Société qui nous demande à longueur de pub’s: “Think possible!!”… Donc “It’s possible, no ??”

Combien de temps cela va-t-il encore prendre pour avoir un service digne de ce nom (et de ce prix)?

ThierryS

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Nous allons changer l’antenne mais cela ne sera pas avant aout 2025

 

Votre zone est assez saturée pour le moment mais les améliorations ne se feront pas de suite malheureusement :(

Niveau d'utilisateur 2

Merci à vous, @AurélienK  ..

Août 2025 ?? 

Et la saturation qui ira de mal en pis d’ici là, je pense que j’aurai changé d’opérateur avant cette échéance.. 

J’ai des voisins proches qui n’ont aucun soucis, mais  eux ne sont pas chez Proximus.. Bizarre! 

Pas plus tard qu’hier, impossible de communiquer correctement avec ma mère…  Et je ne parle pas des mes communications avec mes petits-enfants.. C’est frustrant… 

Mais, comme écrit plus tôt, pour ma facture, il n’y a aucun problème pour qu’elle me parvienne… 

ThierryS 😠😠😠😠

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

C’est vrai que c’est long :( Il y a des migrations d’antennes depuis plus de 2 ans mais ca prend du temps

Chez vous vous êtes connecté a une antenne dans le centre de Genappe, celle qui sera migrée en Nokia en 2024

Par contre nous allons migrer celle de Ways en 2024. Il se peut que la migration de cette antenne et du fait l’activation de la 5G, permette de soulager l’antenne qui vous couvre et de bénéficier d’un meilleur réseau

Niveau d'utilisateur 2

Et en plus je vais payer plus cher un service qui ne fonctionne pas !!… 😡😡

Article de ce 2 novembre… 

Proximus augmente ses tarifs - La Libre

Comme c’est le cas à intervalle régulier, je viens de passer plus d’une heure au téléphone (fixe) avec les services technique et tarifaire de Proximus pour attirer leur attention sur les problèmes que je rencontre dans l’utilisation de leurs services. Wifi et téléphonie mobile sont une catastrophe. Pour les appels mobiles, je suis obligé de passer par la Wifi (+ mode avion). Malgré tout, les appels sont très souvent interrompus et il faut alors rappeler le correspondant. Je n’ai dès lors d’autre choix que de conserver une ligne fixe dont je me passerais volontiers (ne fût-ce que pour des raisons financières). En Wifi, la vitesse de téléchargement est très faible. Au rez-de-chaussée (où se trouve le modem) passe encore mais à l’étage où se trouve un ordinateur fixe), rien ne va.  Réflexion de mon interlocuteur de Proximus de ce jour: “Vous payez pour le service offert, pas pour la qualité” (!). En revanche, je n’ai pas à me plaindre du service “facturation” qui est irréprochable. 

Niveau d'utilisateur 2

Bien le bonjour..

Sans rentrer dans le détails, et suite à des travaux (??) effectués sur une antenne des environs (je suis de Genappe - BW), je ne constate pas d’améliorations significative de mes communications (entrantes ou sortantes) … Toujours de hachures, des interruptions, des appels qui ne arrivent pas (les personnes qui nous appellent nous signalent que c’est la boîte vocale directement)…. 

Choses qui ne nous arrivent jamais dés que nous sortons de la zone… Donc, ce ne sont pas nos téléphones en cause...

Mais, par contre, augmenter les tarifs au 1er janvier ne posera certainement pas de problème de connections ou autre pour me l’envoyer..

Thierry… 

Un client frustré de payer si cher pour un service défaillant pourtant vanté (à l’extrême) dans les pub TV...

 

Commenter