Skip to main content

Bonjour, depuis quelques semaines je ne capte plus qu'une barre dans la maison. Je suis obligé de sortir pour téléphoner correctement alors que j'ai toujours eu 3 ou 4 barres auparavant. Pouvez-vous vérifier svp ? 

Merci

Bonjour,

Malheureusement force est de constater que Proximus est en train de baisser la puissance d’émission de ces différents sites d’émission.
Ce phénomène se remarque un peu partout en Belgique.  Soit ils suppriment des sites d’antenne ou bien baisse fortement la puisse d’émission de leurs différents sites présents un peu partout dans le pays.  Evidemment à l’échelle nationale cela représente une belle économie sur la note d’électricité de cette société !

Bonjour @Themadpiper,

C’est curieux que vous n’ayez le soucis que depuis 1 semaine, lorsque j’analyse, sur le mois d’octobre, lorsque vous êtes à la maison, vous capté toujours sur la même antenne qui se trouve à l’est de votre maison. Et quasi toujours sur la fréquence 4G en 800MHz. Vous êtes vraiment en bout de course de cette fréquence et en intérieur il semble normal que celle-ci ne soit pas captée correctement. Je vois que tous vos appels sont émis sur l’antenne directement, pourriez-vous essayer d’activer le VoWifi de l’appareil pour voir si ça peut améliorer la situation ? 

Merci pour votre réponse.. Ça ne date pas d'1 semaines mais de qques semaines voire qques mois. 

Je vais essayer vowifi. Dois-je le laisser activé en permanence même en dehors de chez moi ? 

Merci

Dans l'option appels wifi ( j'ai un samsung a52 5g), j'ai préférence pour les appels. Soit réseau mobile préféré ou réseau WiFi préféré. Je dois choisir wifi ? Une option est à activer chez Proximus ?

Merci

Bonjour @Themadpiper,

Vous pouvez laisser le VoWifi actif tout le temps. L’option de notre côté est déjà active. Concernant la préférence des appels vous pouvez essayer les 2 si vous avez la possibilité. Si vous capté un peu, il sera peut-être préférable de mettre la préférence aux appels Wifi.

Merci

Commenter