Question

Problème réseau mobile à la maison


Bonjour,

 

Je vous contacte par ce biais car vous arrivez généralement à tout solutionner. 😄

 

Alors voici ce qui ne va pas: Il nous est quasi impossible d’avoir un appel sans coupure, de chez moi (aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur).

Pire, quand quelqu’un essaie de nous contacter, l’appel n’aboutit pratiquement jamais. 

A la place, nous recevons un SMS disant que X a essayé de nous appeler. 

 

Ce soucis ne concerne pas que nos smartphones. 

Les personnes qui viennent chez nous (et qui utilisent le réseau Proximus) rencontrent aussi ce problème.

Je ne sais pas si les voisins sont impactés aussi. 

 

J’ai fait un test croisé en changeant de téléphone. 

J’ai demandé l’activation du VoWiFi (qui fonctionne aléatoirement, lui aussi).

J’ai désactivé le VoLTE. 

Ensuite, j’ai désactivé la 4G pour ne passer que par la 2G et/ou la 3G. 

Rien à faire, ça ne fonctionne pas. 

Alors qu’avant, la couverture était optimale!

 

J’ai téléphoné hier au 0800/33800 afin d’expliquer mon problème. 

Je suis resté 45 minutes avec une sympathique personne qui aurait transmis le problème au niveau 2. 

Elle m’a promis de me recontacter mais… je n’ai pas eu de nouvelle. 

Soit elle a oublié, soit elle… n’a pas su me joindre. 

 

Après avoir travaillé quasiment 10 ans pour Proximus, je travaille actuellement dans un hôpital. 

Je suis amené à effectuer des gardes de chez moi. 

Du coup, rater un appel n’est malheureusement pas envisageable pour moi. 

 

Pourriez-vous y regarder s’il vous plaît ?

Mes numéros sont repris sur mon profil. 

 

Un tout grand merci d’avance


10 commentaires

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Bonjour @Marc_0290 , 

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter toutes mes excuses pour cette mauvaise qualité au niveau de notre réseau mobile. 

En faisant quelques vérifications, j’ai pu voir que des modifications ont eu lieu concernant la migration des antennes. 
Des réglages doivent certainement encore avoir lieu. 

  • Pourriez-vous me transmettre deux ou trois exemples de moments où vous rencontrez une mauvaise expérience mobile quand vous êtes chez vous ? 
    Pour ce faire, je vous invite à me transmettre : 
    • La date 
    • L’heure à laquelle vous avez rencontré ce problème de qualité

Merci d’avance

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. 
 

Voici les appels pour lesquels ça coupait (ou n’aboutissait pas), pour cette matinée:

-8h30: Sms reçu pour me signaler un appel manqué

-9h08: Appel émis

-10h00: Appel émis

-12h03: Appel reçu

 

Bien à vous

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Bonjour @Marc_0290,

 

Merci pour les informations. Je viens de faire remonter de notre côté afin de voir si la situation peut être améliorée. Savez-vous depuis quand vous avez le soucis exactement ? 

Je vois qu’une des 2 antennes sur laquelle vous vous connecté a été migrée début avril. 

Ah ok, merci Maxime

 

Hum… à la grosse louche, je dirais un mois, un mois et demi. 

Bonjour,

 

Avez-vous pu investiguer?

 

Bien à vous

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Bonjour @Marc_0290 , 

Effectivement, de notre côté nous avons pu investiguer et prévenir les responsables de la migration des antennes qui vous entourent qu’il y avait bien un problème de couverture. 
Nous attendons maintenant leur retour et de ne manquerons pas de vous le transmettre dès que possible. 

Merci

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Bonjour @Marc_0290,

 

Voici ce qu’on nous a répondu : ils ont vérifié la cellule vous désservant de l’antenne qui a été migrée vers NOKIA et aucun problème n’a été constaté sur la cellule. Le reste du réseau doit encore être migré et consolidév, ils suggèrent donc que vous utilisiez le Vowifi lorsque vous êtes en intérieurs en attendant cette consolidation.
 

Bonjour Maxime,

 

Un grand merci pour votre retour. 
J’avais justement demandé l’activation du VoWifi, ce qui a été fait. 
Ca a fonctionné un moment mais je pense qu’il ne s’active que très rarement maintenant. 
 

Cordialement

Honnêtement, je suis assez déçu de la qualité Proximus, à l’heure actuelle. 
 

Voici le résultat BeCover+ que j’obtiens en 4G, chez moi (à l’extérieur). 
 

 

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Bonjour @Marc_0290 , 

Cette expérience pourra certainement s’améliorer une fois le reste des antennes migrées et consolidées.

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