Question

Problème roaming pay&go


Bonjour, 

J’écris ce message car je suis totalement perdu depuis que je suis passé de mon abonnement proximus vers une carte pay&go. Quand j’étais en Belgique j’ai eu aucun soucis mais quand j’arrive dans un autre pays (la france par deux fois, le japon), je n’ai plus aucun réseau… Je me suis rendu à un proximus store, ils ont fait une manipulation qui n’a rien changé et sur le chat personne à l’air de me comprendre. Je suis en voyage pour un certain moment et on me dit qu’on va “me rappeler” alors que je n’ai pas de réseau…. 

J’aimerai que ce problème soit réglé de mon côté, je vois que je ne suis pas du tout le seul dans cette situation. 

Pour info, le roaming est bien activé sur mon téléphone, je l’ai éteind/rallumé plusieurs fois et suivi d’autres démarches… 

Savez vous m’aider? J’en ai besoin. 

Merci 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cherp

Je pense savoir d’où vient le problème. Je vais activer quelque chose de mon côté mais pourriez-vous me confirmer que le premier appel passé depuis que vous êtes en Pay and go a bien été fait sur le territoire belge? Si oui, d’ici 24h tout sera normalement en ordre.

Bonjour, 

Désolé pour la réponse tardive. Oui le premier appel a été fait sur le territoire belge. Par contre je n’ai toujours aucun réseau et quand je passe en manuel, il ne veut même pas trouver un réseau. Pourtant je suis a Tokyo donc il devrait avoir du réseau c’est certain. 

Cordialement, 

Arnaud 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Cherp , 

Effectivement, au niveau réseau, techniquement parlant, il y a du réseau, mais je pense que votre carte SIM ne le détecte pas. 
Je viens donc de réaliser quelques nouvelles adaptations et vous invite à refaire un nouveau test.

  • Pourriez-vous : 
    • Redémarrer votre smartphone
    • Réaliser une nouvelle recherche manuelle des réseaux disponibles

 

Merci d’avance 😉

Commenter