Skip to main content

Problème routage Proximus

Bonjour, 

Depuis 1 ans, je ne reçois toujours pas d’appels ni de SMS d’autres opérateurs (même proximus)

Je suis passé de nombreuse fois en magasin pour essayer de régler le problème, mais rien n’y fait.

Je voudrais qu’absolument ce problème sois régler svp… Je ne peux plus continuer comme ça. Je suis toujours avec deux téléphone en mains…

Mon numéro de client: *********

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 30, 2025

Bonjour ​@Staphanie Ham,

Vous dites d’autres opérateurs, même Proximus; Donc aucun appels ou sms n’entrent ?

Ou bien s’agit-il d’un ou plusieurs opérateurs en particulier ? Si oui lesquels ?

Serait-il possible de nous fournir une liste des numéros qui ne savent pas vous joindre ? Vous pouvez indiquer cette liste dans la partie “ticket” de votre profil privé.

Bonjour, 

‘Je n’ai aucuns appels, ni sms qui rentrent, tout opérateurs confondus. 

‘Je ne pourrais pas vous faire une liste précise de tous les numéros qui ne savent pas m’appeler car aucuns numéros ne rentrent et donc je ne sais pas savoir qui essaie de m’appeler 🤷🏻‍♀️

‘Je sais juste pour ceux qui me préviennent ( comme mes parents, mes frères, mon mari, ma dentiste, l’école de ma fille et ma comptable ).

Lorsqu’on essaie de me joindre, on tombe directement sur la messagerie et je ne reçois même pas l’appel, ni même qu’on a essayé de m’appeler, ni même que j’ai reçu un message sur ma boîte vocale. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 7, 2025

Bonjour ​@Staphanie Ham,

Je viens de regarder de mon côté dans l’historique et je vois des appels qui sont rentrés. Notamment un de 56min d’un numéro luxembourgeois le 24 avril, le même jour, 2 appels d’un mobile Proximus. Un autre numéro Proximus le 15 avril. D’après ce que je vois les appels depuis des mobiles Proximus semblent donc fonctionner. Il nous faudrait vraiment des exemples de numéro qui n’arrivent pas à vous appeler pour pouvoir résoudre ce problème. Vous pouvez indiquer les numéros que vous connaissez dans la partie “ticket” de votre profil.  S’il faut faire une demande de routage, nous devons la faire à chaque opérateurs concernés. D’avance merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 13, 2025

Bonjour, 

oui bizarrement j’ai eu quelque appels qui ont réussis à passer depuis qu’un employé Proximus a chipoté au niveau de mon contrat. 

je vous ai mis en tickets les numéros qui ne passent pas d’après ceux qui m’en ont informés 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 13, 2025

Hello ​@Staphanie Ham   Vuq ue vous avez un iphone, est ce qu’il n’y aurait pas un mode de concentration activé ?

• Auteur
  • Apprenti
  • May 14, 2025

Hello ​@AurélienK , rien du tout qui est activé. Je me suis déjà rendue plusieurs fois en shop Proximus et également en shop Apple ( l’un de vos collègues pensait également que c’était un problème de l’iPhone mais ils ont tout vérifié et même en mettant ma carte dans un autre téléphone ; même Samsung; cela ne change rien ) 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 15, 2025

Bonjour ​@Staphanie Ham,

Merci pour les numéros. Je constate que la majorité sont chez Orange. Il n’est pas rare d’avoir un problème de routage avec eux, j’ai donc demandé à ce qu’on contacte Orange pour y regarder, ainsi que Base, même s’il n’y a qu’un numéro sur votre liste. On y verra peut-être un peu plus clair après ceci.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 21, 2025

Bonjour ​@Maxime R 

merci pour votre réponse. 

auriez-vous un retour de la part des autres opérateurs svp ? 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 21, 2025

Bonjour ​@Staphanie Ham 

Nous n’avons pas encore eu de retour du service qui gère le routage.

Merci pour votre patience

• Auteur
  • Apprenti
  • May 27, 2025

Bonjour, 

savez-vous me dire si cela est normal qu’Orange a attribué mon numéro de téléphone initial à un nouveau numéro de téléphone ? 

j’ai encore les autres numéros professionnels chez Orange et j’ai reçu un e-mail de leurs part me disant que suite à ma demande, mon numéro de téléphone 04xxxw ( l’initial ) avait été remplacé par le nouveau numéro 04xxxx

J’ai essayé d’appeler ce numéro car je trouvais cela bizarre surtout que je n’ai pas demandé cela, et je tombe sur une messagerie, qui est la mienne …. Avec ma voix …. 

est-ce du à la demande de routage ? 
est-ce une tape de routage ? 

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • June 2, 2025

Bonjour ​@Staphanie Ham 

Nous n’avons pas accès à la base de données d’Orange, je vous invite à les contacter directement afin de savoir les manipulations qui ont été effectuées chez eux.

Je vous souhaite une belle journée