Skip to main content
Question

Problème sur le réseau téléphonique?

Bonjour,
Il y a quelques jours que j’ai des problèmes avec le réseau mobile, j’ai la couverture et les données, mais les appels ne fonctionnent pas bien et le réseau est très lent et instable. Je perds momentanément la connexion et puis je reviens. Il semble que je ne suis pas le seul avec ce problème, hier en classe de français, tout le monde (y compris le professeur) avait des problèmes similaires. Je vis dans la zone de Woluwe-Saint-Pierre, savons-nous s’il y a un problème sur le réseau téléphonique dans cette zone?

6 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour ​@KingTech

Pourriez-vous nous donner une adresse plus précise? 

• Auteur
  • Apprenti
  • June 13, 2025

Bonjour,

Rue Au bois / Av Orban...

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 4, 2026

Bonjour,

Rue Au bois / Av Orban...

Bonjour,

Je suis habitant de la rue au bois et je confirme le réseau médiocre en intérieur, ce qui de fait empêche d’avoir une connectivité IP en cas de panne du réseau fibre mais aussi par moment il y a carrément une absence total de réception du signal donc c’est aussi dangereux pour une personne souhaitait appeler les secours. La plupart des gens s’étant débarrassé de leur fixe, ce n’est pas une option.

Après une recherche un permis a été déposé il y a des années pour poser une antenne mais mystère de ce qu’il en est advenu (je dois encore creuser un peu sur openpermit pour ça).

Je pense que le collège des échevins a rejeté ça pour des raisons assez farfelues :

principalement la supposée nocivité des ondes, Bruxelles Environnement avait validé le permis.

Cette raison est non recevable, il n’y a pas de nocivité démontrée des ondes non ionisantes, et encore moins (s’il y en avait) avec les limites très strictes de notre pays.

De plus l’effet désiré(la protection) est totalement inversée dans la pratique, puisque ne pas poser d’antenne oblige les smartphones à émettre au maximum pour joindre le réseau, et donc de fait expose plus la population aux ondes électromagnétiques.

Si vous le souhaitez je voudrais prendre votre avis ainsi que celui d’autres habitants de la région pour appuyer une nécessité de couvrir cette zone blanche en intérieur.
Je souhaite leur mettre la pression et exposé les croyances qui ont empêché le développement du réseau cellulaire dans notre commune, quand on regarde une carte d’emplacement des antennes, nous sommes dans un “triangle des Bermudes” cellulaire.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 4, 2026

Bonjour ​@philectro, je vous demanderai de ne pas répandre votre message dans multiples topics, conformément à notre charte que vous acceptez en utilisant ce Forum, que je vous invite à relire et dont voici un extrait :

Restez correct et pertinent

Sur le Forum de Proximus, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Proximus et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions et ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité, des revendications ou non plus vos données personnels ou celles d’autres personnes. Bien entendu, pas de contenu illégal ou qui pourrait nuire aux autres utilisateurs (virus, malware, …) ou tout autre contenu pour lesquels vous ne disposez pas des droits d’auteur.

J’ai supprimé les posts présents dans d’autres topics.

Merci pour votre compréhension.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • June 4, 2026

Pour pouvoir réunir des gens de ma commune autour de l’amélioration du réseau et des témoignages, il fallait bien leur demander aussi sur le forum, c’est à ça que cela sert aussi.
Mon message n’était pas exactement le même.
Vous ne passerez pas un collège récalcitrant en empêchant les initiatives citoyennes. Je pense que vous préférez des clients qui ne se plaignent pas du réseau.
Je le ferai par d’autres moyens.
Bonne journée.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 5, 2026

@KingTech il n’est pas question de vous empêcher quoi que ce soit d’autre que multiplier les posts, même s’ils ne sont pas identiques à la virgule près, et rendre les conversations difficiles.

Je vous propose de créer un nouveau topic, ça serait plus clair et ça éviterait d’avoir d’autres personnes, dont des modérateurs qui vous répondent plusieurs fois pour la même question.

Il y a des règles de savoir vivre dans un forum, pas que dans celui de Proximus, et si vous multipliez les posts identiques dans d’autres forums, vous vous ferez rappeler à l’ordre aussi.