Question

Probleme : Télephone non autorisé


Bonjour,

Depuis hier je suis confronté à un problème avec mon Iphone11 (Acheté en occasion avec une facture de chez proximus).

Le réseau a disparu (pas d’appel entrant ni sortant), et je peux encore utiliser la 4G. J’ai mis une autre SIM dans le Iphone mais rien et pourtant cette Sim fonctionne bien sur un autre gsm.

j’ai un message du genre le téléphone n’est pas autorisé, de contacter proximus.

SVP quelqu’un pourrait me dire de quoi il s’agit? et quel est la solution pour résoudre le ce problème.?

 

Cordialement 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Kenou , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez. 
Auriez-vous déjà essayé de réinitialiser les réglages réseaux de votre iPhone ? 

Je vous invite également si ça n’a pas déjà été fait de suivre les conseils sur le site d'Apple
Pour finir, je vous invite à me renseigner votre numéro de GSM dans votre profil privé afin que je puisse faire quelques investigations sur votre carte SIM …

Merci d’avance :wink:

Je vous remercie pour votre réaction à mon sujet.

J'ai réinitialisé les réglages réseaux mais rien.!! c'est toujours téléphone non autorisé.

pour ce qui est du numero client, lequel je doit introduire? je dispose juste de celui de la maison. Sur le document du gsm achété il n'y a pas de numéro client?

le n° IMEI et mon N° de gsm à moi ont étés ajoutés à mon profil.

cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

n° client est indiqué sur la facture associée  à l’abonnement du n° mobile connerné (et autres produits éventuels)

Un n° Pay & Go n’a pas de n° client

 

Bonjour, 

sur le document de garantie Proximus ( bon de livraison) j’ai le nom + adresse, IMEI... Mais pas de numéro client. 
comment faire? 

cordialement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il s’agit de votre n° client associé à votre abonnement X

En même temps vous pouvez aussi mentionner le n° IMEI et le nom et l’adresse de la personne qui vous a vendu le GSM dans votre forum login profile

 

Bonjour, 

j’ai ajouté mon numéro Client utilisé à la maison ( TV- internet).

cordialement 

Bonjour à tous, 

y aurait-il une solution à mon problème ? 
quand j’appelle Proximus je suis transféré de service à service pour ne pas avoir de solution. 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Kenou,

 

Cette situation est assez inhabituelle et je ne suis malheureusement pas parvenue à identifier votre numéro 048***.

S’agit-il bien d’un abonnement Proximus? Ne pensez-vous pas que l’appareil aurait pu être bloqué par son ancien propriétaire? Disposez-vous de l’IMEI de celui-ci?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Kenou,

 

Les vérifications réalisées par rapport au numéro de série de votre appareil démontrent que la personne à qui vous l’avez acheté a déclaré à Proximus qu’il n’avait jamais reçu son colis. Ce blocage de votre gsm est donc intervenu pour cette raison. De quand date la facture initiale par rapport à votre achat? 

Nous vous invitons donc à déposer une plainte auprès de la Police et à nous communiquer ensuite le numéro du procès verbal en message privé afin que de notre côté, nous puissions également appuyer vos démarches. Merci de votre compréhension.

Bonjour @Isabelle. 

Un grand merci pour ce retour d’information. 
je vais faire une déclaration et je vous ferais parvenir cela. 
 

Cordialement. 

Commenter