Question

Probleme VoWifi iPhone12


  • Néophyte
  • 2 commentaires

Bonjour,

 

J’ai suivi toutes les infos pour activer le voWifi sur mon iPhone 12 Mini mais rien n’y fait.

Voici les infos:

  • iOS 15.3.1
  • Opérateur Proximus 49.0
  • Appel Wi-Fi: OUI (puis cliqué sur ACTIVER)

Mon téléphone fait partie s’un pack Business. 

J’ai téléphoner au 080033500 et ils m’ont dit que l’option était bien active de leur côté et ils ne savent pas m’aider plus.

Travaillant dans les sous-sols d’un hopital, cette option est vraiment importante pour moi.

Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci

 

PS: Je ne sais pas se que je peux mettre comme informations sur ce forum publique pour permettre aux modérateurs de m’aider. (n° de téléphone? n° de client proximus? n° de facture?)


8 commentaires

Badge

Bonjour

vous pouvez renseigner votre nr de tél + nr de client dans votre profil.

avez-vous vérifier la config de votre i12 et la compatibilité?

voici les liens:: https://static.customersaas.com/proximus-be-embed/fr-be/?page=topic/appels-vocaux/activer-vowifi/device/apple

et https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

bonne chance !

Merci pour votre aide.

J’ai mis mon profil à jour.

J’avais déjà consulté les 2 liens proposés et j’ai fais toutes les actions recommandées.

Peut-être que quelqu’un aura une autre idée...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Busa

Je viens de faire le nécessaire, pourriez-vous tester? 

Si cela ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me dire comment est la connexion wifi au sous-sol de l’hopital? 

Bonjour,

 

Merci @Sophie A

Cela fonctionne maintenant comme il faut sur mon réseau Wifi privé (à la maison).

Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas sur le Wifi de l’hopital.

Pourriez-vous me dire ce qu’il faut faire sur un réseau (routage, ouverture de ports, config firewall,...) pour permettre l’utilisation des appels Wifi Proximus, je pourrais ainsi en discuter avec l’équipe informatique.

Pour répondre a votre question, le signal Wifi est très bon partout dans l’hopital mais je suis maintenant convaincu que c’est une question de configuration.

 

Merci encore pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Busa , 

Pour la configuration du VoWifi que ce soit dans les hopitaux ou dans les entreprises en général, je vous invite à cliquer sur ce lien afin d’avoir plus d’informations sur la configuration. 

Merci :wink:

Bonjour,

 

j’ai également un iPhone 12 et j’ai activé toutes les options possibles sur mon téléphone, mais toujours impossible d’utiliser le Vowifi sur mon gsm.

 

Il est bel et bien compatible avec mon modèle de gsm.

 

Que dois-je faire pour que ça fonctionne ?

 

Bav,

Pierre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pierre B. , 

Après vérifications, l’option VoWifi n’était pas correctement activé sur votre carte SIM. 

  • Pourriez-vous svp refaire un test ?

Merci

Bonjour Vincent,

 

test effectué et concluant. Un grand merci pour l’aide.

bonne journée !

Pierre.

Commenter