Question

Problemes de redemarrage avec A52 5G dans certaines conditions


Bonjour,

Je viens voir si quelqu'un peut m'aider, mon samsung A52 5G redémarre seul de temps en temps uniquement quand je suis face a mon poste de travail chez moi, ce qui, parfois, me fait rater un appel.

Le smartphone : A52 5G sans blocage opérateur, mis a jour niveau android (dernière d'Avril 2022), mise à jour des applis quotidienne et automatique, batterie OK, cache et mémoire a plus de 50% d'espace libre. Bluetooth activé pour ma montre Samsung Classic W4.
Téléphone connecté au Wifi habituel de la maison, niveau de réception entre 20 et 40% (j'ai un second réseau à l'étage, j'ai déjà eu le cas en étant connecté sur chacun des réseaux), 
Aucune application ne tourne en arrière plan (testé avec ou sans applications tournant).
Il tourne avec le firmware officiel mis a jour (Android 12) et aucune appli hors Playstore.

Poste de travail : Simple Pc de bureau pour traitement de photos, vidéos, sans wifi, connecté à ma box internet via Ethernet, pas de bluetooth, et il installé dans la chambre actuellement (par manque de place).

Le plus souvent, je le remarque car la montre indique une perte de connexion au téléphone alors qu'il a déjà redémarré. Je ne sais pas s'il se fige ou autre avant ce redémarrage.
Parfois, il ne redémarre qu'une fois, parfois, 4x par heure. 
Cela le fait a chaque fois que je travaille sur PC, si celui-ci est éteint, aucun souci, c'est là que je ne comprends pas.
Je n'avais pas ce souci avant la MAJ Android 12. J'ai ce telephone depuis Octobre 2021.

Y a t-il un moyen de faire un log de ce qu'il se passe avant le redémarrage du smartphone pour identifier ce qui ne va pas ?

Un autre utilisateur rencontre t-il ce souci ? 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jack_09 , 

Je viens de lire votre post et suis assez étonné et assez surpris 😲

En effet, c’est la première fois que j’entends cela … Surtout à un endroit bien précis chez vous … 
A ma connaissance, il n’y a malheureusement aucun moyen de vérifier ce qu’il se passe avant qu’il redémarre. Je crois que Samsung aurait peut être plus la possibilité de faire ça et encore … 

Avez-vous déjà tenté de réinitialiser votre appareil ? 

Merci 

Je pense que cela a avoir avec mon répéteur wifi. J’ai eu le cas hier soir, pc éteint et connecté a ce répéteur, il a redémarré.
Depuis, j’ai retiré cette connexion et aujourd’hui, je n’ai pas eu ce problème.

Je ne l’ai jamais réinitialisé.
 

Après deux jours d’essai, en restant connecté sur la BBox (et avec un très mauvais signal alors que je suis à l’étage et à l’opposé de la maison, soit 2 murs et un escalier + plancher), et je n’ai eu aucun redémarrage.
Aujourd’hui, je me connecte sur le 2e routeur (en AP via Ethernet et wifi 2.4 11bgn mixed), et il a redémarré environ 1h après. Je vais voir du côté du fabricant du routeur.

Commenter