Répondu

Promo Xiaomi 11t Pro + TV : problème de dates


Bonjour à toutes et tous,

Voici mon cas:

J’ai commandé, ce 1er novembre, 1 Xiaomi 11T Pro + TV, en promo. Le site de Proximus indique bien que la promo s’arrête ce jour là (cf. https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:TdOHZS1AXVcJ:https://www.proximus.be/fr/id_cr_cashback_gifts/particuliers/packs/cashback-et-cadeaux.html+&cd=12&hl=fr&ct=clnk&gl=be ; la page actuelle retourne toujours l’information).

Sur le site de myactions, la date de fin de promotion est celle du 31 octobre! :disappointed_relieved:

J’ai donc essayé de joindre le service clientèle pour tirer ça au clair, mais personne ne sait m’apporter une réponse définitive au téléphone et le chat reste désespérément silencieux. L’achat a été, en grande partie, motivé par cette promotion, et ne pas l’avoir serait plus que décevant. 

Commercialement, j’ai conclu un contrat de vente sur base des informations disponibles sur le site de PXS.

Si quelqu’un a déjà eu pareille mésaventure, je serais intéressé de voir comment la situation s’est résolue… et si quelqu’un du service commercial pouvait passer par là, ce serait peut-être même encore mieux.

En vous remerciant d’avoir lu mes pérégrinations. 

 

PS: si ma question n’est pas dans la bonne section, n’hésitez pas à me l’indiquer et/ou déplacer vers un endroit plus approprié.

icon

Meilleure réponse par Catherine M 9 November 2021, 15:39

Afficher l'original

11 commentaires

à clôturer… le chat m’indique que, pour PXS, le 01/11 est inclus. Je verrai avec le provider de la promo et/ou renverrai le cas échéant.

Bonjour @cglbe , n’hésitez pas à nous tenir au courant 

Bonjour Catherine,

Version résumée: Proximus me soutient que la promo était valide jusqu’au 1er novembre, myactions m’indique que la promo s’arrêtait au 31 octobre. Me voilà dans l’impasse.

Aucune des deux parties ne prend ses responsabilités à ce sujet, et impossible de placer une plainte “officielle” auprès des services de Proximus, le call center tend à noyer le poisson (et à me faire un geste de 5€/mois sur l’abonnement GSM, ce qui ne résout en rien la problématique initiale).

Et dire de renvoyer le téléphone, au final, c’est un peu facile, je trouve. Si on attire le chaland avec une promotion, on se doit de l’assumer… Enfin, c’est ce que j’attends d’une société sérieuse. :-/

J’avais absolument besoin d’un nouveau téléphone et, au vu de la promo, je me suis permis de prendre un peu plus haut de gamme. Sans la promo, je n’aurais certainement pas acheté ce smartphone.

Une piste concernant le service à contacter pour essayer (une n-ième fois) de faire respecter ce contrat de vente? J’ai tous les éléments pour prouver ma bonne foi, et je ne suis pas responsable d’éventuelles erreurs sur le site de Proximus.

@cglbe , je viens de créer un dossier pour le service après-vente. J’ai indiqué sa référence dans votre profil, vous serez recontacté dans les prochains jours avec j’espère de bonnes nouvelles :fingers_crossed_tone1:

@Catherine M : un tout grand merci!

n.b. Dommage qu’il faille faire autant de bruit pour pouvoir ouvrir un dossier. A croire que le helpdesk téléphonique et chat font tout pour éviter de le faire quand on se sent lésé :(

Bonjour@cglbe , on est toujours en train d’investiguer, pouvez-vous me confirmer que vous avez reçu un refus de myactions - Xiaomi et que la raison était bien la date ? 

Bonjour @Catherine M ,

Je vous confirme que c’est bien la communication reçue de chez Xiaomi/Myactions. Voici le screenshot de l’email que j’ai reçu, je peux aussi transférer l’original si nécessaire.

 

OK @cglbe , entre temps, nous avons eu un contact avec Xiaomi, vous pouvez introduire une nouvelle demande et elle devrait être acceptée. 

(re-)Bonjour @Catherine M 

Je viens donc de lancer la demande, je vous tient au courant.

(et encore merci d’avoir pris ce dossier en considération, dommage que la 1ère ligne téléphonique n’ait pas été aussi efficace :-/ )

@Catherine M 

Problème résolu! Un tout tout grand merci :-)

@Catherine M , super voilà qui finit bien. Belle journée :grinning:

Commenter