Question

Proximus accuse Apple


Vendredi 16/12 à 18 h 40, je suis à côté de mon GSM, je ne l’ai pas en mains.
Je reçois un SMS de ma boite vocale m’informant qu’une personne m’a laissé un message vocal à l’instant. 
Or, mon GSM n’a pas sonné. Ce n’est pas normal et surtout dans le cadre de ma profession il est important que je sois joignable.

Proximus à l’instant me dit que c’est pas eux, c’est mon GSM.

Un Iphone tout neuf acheté chez ….proximus.

Logique ?
Je fais cette demande ici car la case “envoyez un email” de proximus conduit à un numéro de téléphone !!  :-(


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

P.ex.

Astuce: Quel numéro Proximus pour déposer directement un message vocal ? Proximus mobile (astel.be)

&

Eventuellement il serait aussi possible que vous seriez “hors couverture” pour une raison X ou Y et que l’appel entrant concerné a été envoyé directement à votre mailbox vocal

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous avez déjà essayé je suppose de redémarrer l’appareil ou encore de demander à quelqu’un de tester de vous appeler pour voir si tout était OK ?

 

Vous avez déjà essayé je suppose de redémarrer l’appareil ou encore de demander à quelqu’un de tester de vous appeler pour voir si tout était OK ?

 

oui, oui

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et donc ? Le souci est toujours présent ?

testé la SIM dans un autre appareil ? Regardé les réglages sons et vibrations sur iOS ? Réinitialiser l’iPhone ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philcocq, avez-vous ce problème

  • systématiquement 
  • à l’intérieur ou à l’extérieur 
  • avec une puissance réseau suffisante
  • à des endroits en particulier ?

Une fois sur deux avec la même personne, pas avec les autres.

A l’intérieur, puissance excellente.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quand le problème se pose 1 fois sur 2 et toujours de la même personne qui vous appelle, il pourrait être opportun d’indiquer le n° de cette personne dans le champ “ticket” de votre forum login profile pourque Proximus puisse (faire) contrôler le “routing” des appels concernés (inter opérateur?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Philcocq il est possible que le VoLTE ne soit pas actif chez votre correspondant, pourriez-vous indiquer son numéro de mobile comme expliqué par @M_016F afin qu’on regarde, si il est client chez nous ?

J’ignore ce qu’est un “champ tiquet” ni un “VoLTE”, désolé
Le numéro de la personne est 04************

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philcocq 

C’est ça le champ ticket accessible depuis votre profil :

 

Merci de ne pas publier en publique des données privées comme le numéro de votre correspondant !

Concernant le problème, je ne sais pas vérifier les paramètres de votre correspondant car il n’est pas client chez nous. Il faudrait qu’il vérifie ses paramètres et qu’il active le VoLTE. 

En effet, si vous n’avez des ennuis qu’avec ce correspondant tout porte à croire que le problème se situe de son côté. 

Bonjour @Philcocq 

C’est ça le champ ticket accessible depuis votre profil :

 

Merci de ne pas publier en publique des données privées comme le numéro de votre correspondant !

Concernant le problème, je ne sais pas vérifier les paramètres de votre correspondant car il n’est pas client chez nous. Il faudrait qu’il vérifie ses paramètres et qu’il active le VoLTE. 

En effet, si vous n’avez des ennuis qu’avec ce correspondant tout porte à croire que le problème se situe de son côté. 

Bon….

Merci de supprimer mon post, je ne vois nulle part où le faire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Philcocqce n’est pas nécessaire, @David W a déjà effacé le n° GSM en question dans votre message “publique”

Je crains néanmoins que le problème n’est pas nécessairement lié à VoLTE; il me semble que le n° 04*** indiqué était un n° des séries Base/Telenet qui était porté vers Orange

Donc il serait possible qu’il y aurait éventuellement un problème “routing”, mais il est vrai que votre correspondant X avec ce n° 04***  devrait s’adresser en  principe d’abord à son opérateur

 

 

 

Commenter