Question

Proximus fait-il du démarchage mensonger ?


Bonjour,

J’ai été récemment désagréablement surpris par un appel de Proximus. Je reçois un premier appel jeudi dernier le 11/08 à 09h55 du numéro 024232985. Cette personne se présente comme étant de Proximus et souhaite me récompenser de ma fidélité en faisant passer mon abonnement mobile actuel en tout illimité pour 15EUR/mois et ayant la possibilité d’avoir un second abonnemment aussi tout illimité pour 10 EUR/mois. Je lui demande bien de me répéter l’offre et que tout (appels, sms et internet) est illimité dans l’abonnement. Ce qu’il fait. Etant un peu dubitatif, je lui demande un délai de réflexion et de me rappeler en ce début de semaine. Je reçois un nouvel appel du même numéro hier le 16/08 à 18h27. La personne me reconfirme l’offre et que tout est illimité. Je lui demande de bien confirmer une dernière fois. Ce qu’il fait. J’accepte donc. 

Je reçois aujourd’hui la confirmation de commande par email de Proximus. Et là, je constate que mon abonnement actuel reste en fait simplement le même, aucun internet illimité n’est prévu pour les 15EUR/mois. Et le second abonnement à 10 EUR/mois, c’est la même chose, aucun internet illimité. 

Vu que ces conversations sont enregistrées, j’imagine qu’il n’est pas difficile de prouver qu’on a essayé de me berner et qu’on m’a clairement menti malgré mes différentes demandes de confirmation lors de ces 2 appels.

J’ai vaguement retenu qu’en droit, s’il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente est parfaite. Je devrais peut-être exigé de Proximus d’avoir ce qu’on m’a promis par 2 fois ? On peut toujours rêver. Mais c’est surtout une pratique commerciale déplorable que je veux signaler. Franchement nul. A vous donner envie de passer à la concurrence. 

Un client très décu. 


11 commentaires

Si vous faites une recherche de ce numéro sur Google, vous verrez qu’il ne s’agit pas de Proximus mais d’un démarcheur qui se fait passer pour eux…

 

@titi70 je l’ai pensé mais j’ai bien reçu un contrat modifié avec ma “commande” que j’ai annulé en téléphonant au service client Proximus. Donc c’est bien Proximus derrière ce numéro 😉

@titi70 je l’ai pensé mais j’ai bien reçu un contrat modifié avec ma “commande” que j’ai annulé en téléphonant au service client Proximus. Donc c’est bien Proximus derrière ce numéro 😉

Un démarcheur qui peut signer des contrats Proximus (et probablement d’autres fournisseurs aussi)

 

@titi70 je l’ai pensé mais j’ai bien reçu un contrat modifié avec ma “commande” que j’ai annulé en téléphonant au service client Proximus. Donc c’est bien Proximus derrière ce numéro 😉

Un démarcheur qui peut signer des contrats Proximus (et probablement d’autres fournisseurs aussi)

 

Je le signale aussi pour Proximus. Ça n’aide pas de travailler avec de telles méthodes… Proximus devrait mieux les sélectionner. Ils utilisent le nom Proximus (et uniquement celui-là) d’ailleurs.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @adethib

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour le manque d’information reçue lors de votre échange téléphonique avec l’un de nos sous- traitants.

L’abonnement proposé est le Mobile Flex S au prix de 15 euros/mois, dès le second abonnement dans le pack Flex il est facturé au prix de 10 euros/mois.

Concernant le surf illimité, il faut savoir qu’au-delà du forfait data mensuel de 5GB, le surf reste gratuit mais à vitesse réduite (maximum 512 kbps) en Belgique et dans l'UE.

 

Belle après-midi 😉

 

Bonjour @adethib

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour le manque d’information reçue lors de votre échange téléphonique avec l’un de nos sous- traitants.

L’abonnement proposé est le Mobile Flex S au prix de 15 euros/mois, dès le second abonnement dans le pack Flex il est facturé au prix de 10 euros/mois.

Concernant le surf illimité, il faut savoir qu’au-delà du forfait data mensuel de 5GB, le surf reste gratuit mais à vitesse réduite (maximum 512 kbps) en Belgique et dans l'UE.

 

Belle après-midi 😉

 

Merci Vanessa pour votre réponse. Je connais bien la formule Flex S qui est la mienne actuellement. Je n’en reviens juste pas que le sous-traitant puisse mentir par 2 fois tout ça pour essayer de vendre un produit qui au final crée un sentiment désagréable chez moi et vous fait du boulot pour rien… 

Je suis exactement dans la même situation mais je n’ai pas encore finalisé.

On m’a appelé hier avec le même numéro 024232985 en me précisant bien que ce serait 10 € par mois pendant 1 an pour un premier abonnement GSM (au lieu de 15 € pour un premier abonnement).

Merci de me dire à l’avance si c’est juste ou pas.

Si c’est pour avoir un abonnement à 15€, cela ne m’intéresse pas du tout. Ce n’est pas la peine d’appeler les clients pour des choses qu’ils peuvent commander par internet lorsqu’ils le souhaitent.

Si l’informatin est fausse, il faut vraiment mettre les choses au point avec votre intermédiaire parce que ce serait effectivement scandaleux de tromper les clients avec des infos mensongères en leur disant ensuite qu’il ont sans doute mal compris mais en leur facturant plus que ce qui a été convenu au téléphone.

Il y a des limites !!!!

D’avance, merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Vamos a la playa

 

Soyez rassuré, je vous confirme qu’il existe une campagne de promotion exclusive sur l’ajout du premier abonnement Mobile Flex en pack.

Nous accordons une réduction de € 5/mois pendant 12 mois, exemple :  le prix pour le Mobile Flex S est de 10 euros au lieu de 15 euros / mois.

Conditions :

  • Uniquement valable pour une souscription à un premier abonnement Mobile Flex. Non valable pour des changements d’abonnements existants.
  • Promotion non combinable avec les « offres conjointes ».
  • Après la période promotionnelle le prix de l’abonnement repasse au prix normal.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Merci pour votre réponse.

J’ai accepté l’ordre par téléphone mais j’attends la confirmation par mail.

Bàv

Bonjour, 

J’ai été victime de la même arnaque. On m’appelle le 4 octobre 2023 à 15h20 pour me proposer une carte sim gratuite pour ma tablette sur laquelle j’ai l’app Pickx installée (avec l’argument que je pourrai utiliser les datas pour l’app). Je remaque alors sur la facture suivante que cette carte, même pas utilisée, est bien facturée ! Je fais donc une recherche sur le numéro qui m’a contactée et je tombe sur le témoignage ci-dessous…

 @Vanessa P vous avez donc la confirmation que votre démarcheur est un beau baratineur prêt à tout pour se faire une petite marge par-ci, par-là ;-) 

C’est assez honteux de continuer à travailler avec des gens pareils alors que vous avez ici des plaintes bien étalées dans le temps ! Vous excuser pour les informations lacunaires est une chose, permettre à ce petit malin continuer ses arnaques en est une autre…

Bravo Proximus :-)

Bonjour,

J’ai été récemment désagréablement surpris par un appel de Proximus. Je reçois un premier appel jeudi dernier le 11/08 à 09h55 du numéro 024232985. Cette personne se présente comme étant de Proximus et souhaite me récompenser de ma fidélité en faisant passer mon abonnement mobile actuel en tout illimité pour 15EUR/mois et ayant la possibilité d’avoir un second abonnemment aussi tout illimité pour 10 EUR/mois. Je lui demande bien de me répéter l’offre et que tout (appels, sms et internet) est illimité dans l’abonnement. Ce qu’il fait. Etant un peu dubitatif, je lui demande un délai de réflexion et de me rappeler en ce début de semaine. Je reçois un nouvel appel du même numéro hier le 16/08 à 18h27. La personne me reconfirme l’offre et que tout est illimité. Je lui demande de bien confirmer une dernière fois. Ce qu’il fait. J’accepte donc. 

Je reçois aujourd’hui la confirmation de commande par email de Proximus. Et là, je constate que mon abonnement actuel reste en fait simplement le même, aucun internet illimité n’est prévu pour les 15EUR/mois. Et le second abonnement à 10 EUR/mois, c’est la même chose, aucun internet illimité. 

Vu que ces conversations sont enregistrées, j’imagine qu’il n’est pas difficile de prouver qu’on a essayé de me berner et qu’on m’a clairement menti malgré mes différentes demandes de confirmation lors de ces 2 appels.

J’ai vaguement retenu qu’en droit, s’il y a accord sur la chose et sur le prix, la vente est parfaite. Je devrais peut-être exigé de Proximus d’avoir ce qu’on m’a promis par 2 fois ? On peut toujours rêver. Mais c’est surtout une pratique commerciale déplorable que je veux signaler. Franchement nul. A vous donner envie de passer à la concurrence. 

Un client très décu. 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Mugsy 

Je suis vraiment désolée pour la mauvaise expérience vécue 😕

Le numéro concerné a bien été supprimé de votre facture.

Je vous souhaite une belle après-midi

Commenter