Question

Proximus Smart Omnium, vaut-elle encore le coup ?l


Bonjour à tous,

 

J'ai dans mon pack ce gsm : Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G en bronze (SM-N986B/DS 256Go) pré-commandé en Août 2020 en eshop, mais c'est en magasin que j'ai activé l'omnium.

Acheté en dataphone 2.5gb donc j'ai payé en frais uniques 400€ mais valeur du téléphone indiqué dans mon mail 1299€

Ma question est la suivante : est ce que cela vaut toujours la peine que je continue cette assurance à 12€ par mois en sachant qu'en me penchant récemment sur les conditions, Proximus ne me fournira pas un gsm réellement équivalent ou même un nouveau Note 20 ultra car il a disparu du commerce donc un bon d'achat certainement d'une valeur ridicule, chose d'ailleurs qu'on ne m'avait pas dit en magasin au contraire même mais bon on a l'habitude de se faire avoir,  c'est pas nouveau.

Quelle est donc la valeur résiduelle (et pas celle de reprise quand on achète un nouveau gsm) de mon téléphone et cette assurance est-elle vraiment encore avantageuse si une panne venait à survenir ?

J'ai quand même maintenant ce téléphone depuis 3 ans ainsi que cette assurance.

C'est un gsm d'un certain coût auquel je prends le plus grand soin, j'aimerai éviter de me faire avoir en annulant ou non cette assurance.

Même si je pense que dans l'absolu, elle ne sert plus à rien et n'a peut-être même jamais servie au vue des différents commentaires et sujets plus que négatifs que je vois dans ce forum. Mais sait-on jamais avec l'avis d'un expert ou modérateur. 

En tout cas, ça m'apprendra à ecouter les louanges de ces assurances et de faire confiance en magasin 😅

 

Merci pour votre réponse, 

 

Bien à vous,

 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @PatNick 

Concernant une assurance, vous seul pouvez décider si vous la conserver ou pas 🤔

Ce qui est certain c’est que, s’il était arrivé quelque chose à votre smartphone vous auriez eu certains avantages grâce à l’omnium.

Vous pouvez consulter les infos, les avantages ainsi que les conditions générales via ce lien : Smartphone Omnium

Je vous souhaite une bonne réflexion et une bonne journée 🙂
 

 

Commenter