Question

Qualité réseau horrible


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Depuis un certain temps, impossible d'avoir la 4G stable. La connection fluctue tout le temps entre 4G, E, et H. Il est presque impossible d'avoir du réseau a l'interieur (appel d'urgences uniquement, coupures intempestives, etc..) et même en exterieur cela est parfois limite. Je possède un galaxy s21. Et a l'heure de la 5G, il est presque impossible d'avoir ne serait-ce que la 4G correcte. Cela ne provient pas de mon téléphone car, c'est identique sur un autre tel. Et ce depuis un bon moment. 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @elveryll,

 

L’antenne a été migrée vers Nokia en octobre 2023, les problèmes sont-ils apparus à ce moment là ? 

Niveau d'utilisateur 1

En effet, les problèmes sont apparu environ a ce moment. C'etais encore plus ou moins gerable a ce moment apres les travaux. Mais cela devient de pire en pire. Pas moyen d'avoir de réseau hier entre 21h et 23h; etc.. Et il semble aussi que des qu'il fassent un peu couvert/pluie etc.. la difficulté d'avoir du réseau augmente. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@elveryll,

 

Je viens de créer un ticket pour vérification de notre gestionnaire réseau. Je reviendrai vers vous quand j’en aurai eu réponse.

Niveau d'utilisateur 1

@elveryll,

 

Je viens de créer un ticket pour vérification de notre gestionnaire réseau. Je reviendrai vers vous quand j’en aurai eu réponse.

Merci beaucoup. 

 

Si cela peux aider. Voici quelques capture d'ecran des informations réseau d'aujourd'hui. Le reseau semble aller un peu mieux ce jour. La VoLTE semble un peu plus disponible. Sachant qu'hier soir la force du signal atteignait les -130 dbm. 

 

Niveau d'utilisateur 1

@Maxime R 

Bonjour, 

 

Avez vous eu des retours ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @elveryll 

Des mesures sur le terrain confirment ce que vous recevez avec votre mobile. La 2G/3G est autour des -95dBm ce qui est assez bon et la 4G dans les -112dBm ce qui est faible. Une amélioration sur votre réseau (80VLS) est prévue au quatrième trimestre 2024. 

Commenter