Skip to main content

Bonjour tout le monde,

Suite aux mises à jour quasiment finales distribuées hier soir par Apple d’IOS 18, j’ai installé cette version sur mon iPhone 12, tout marche bien. Y compris la messagerie vocale visuelle, enfin ! 😍

iOS 18 apporte le support des RCS (SMS 2.0) mais si j’ai bien compris, demande un travail d’adaptation des opérateurs. Est-il prévu par Proximus de lancer le RCS via une mise à jour des réglages opérateur ?

Merci !

Bonjour pour la messagerie visuelle .. vous êtes sur la beta d’ios18?

 

Merci


Bonjour @Frankynov 

 

Concernant le RCS, il sera disponible le 16 septembre sur iOS 18.

Merci 

 


Bonjour pour la messagerie visuelle .. vous êtes sur la beta d’ios18?

 

Merci

Oui tout à fait, et j’ai suivi cette procédure : https://www.proximus.be/support/en/id_faq_vvm/customs/helpcenter-steps/faq-call/faq-voicemail/faq-call-faq-voicemail-faq-vvm.html

Marche parfaitement.

Bonjour @Frankynov 

 

Concernant le RCS, il sera disponible le 16 septembre sur iOS 18.

Merci 

 

Merci beaucoup ! Hâte de tester ça, c’est vraiment super ! 😊


Bonjour,

Dès la mise à jour iOS 18 il y a quelques semaines, j’ai pu profiter de la Messagerie Vocale Visuelle et du RCS.

Mais depuis plusieurs jours, le RCS n’est plus actif, les messages sont d’office envoyés pas SMS sans même proposer le RCS. J’ai tenté de décocher et recocher l’option dans les paramètres de l’application message et de redémarrer l’iPhone et sans succès.

Suis-je le seul concerné?

Merci.


Bonjour ​@chmascetti , j’ai bien envoyé un RCS a mon parrain ce matin depuis mon iphone.. 

Le soucis se produit avec tout vos contacts ou un seul ?

Etes vous bien sur ios 18.2 ?


@mallau_fvt96 

Merci pour votre réponse.

Cela concerne tous les contacts.

Je suis en 18.1.1, je tente la mise à jour.


j’espère que la MAJ corrigera le bug 🙂@chmascetti 

J’attends votre retour

Cordialement

 


Hello ​@mallau_fvt96  & ​@chmascetti , 

@chmascetti , je vous ai répondu sur l’autre topic mais je vois que ​@mallau_fvt96 vous a posé la même question que moi 😅
Je suis actuellement sous la version iOS18.1.1 et je ne constate pas de problèmes. Néanmoins, j’ai lancé la mise à jour 18.2


Salut ​@VincentM , merci, désolé pour le doublon, je reste donc sur ce topic.

@mallau_fvt96 ​@VincentM , hélas, la MAJ n’a rien changé

C’est bizarre car cela fonctionnait tout le mois novembre pour s’arrêter il y a une dizaine de jours.


OK, j’ai compris le problème.

Incompatibilité entre un VPN et le RCS…

exemple : https://support.mozilla.org/fr/kb/rcs-messaging-and-mozilla-vpn

 


Commenter