Question

Réactiver mon numéro de GSM


Bonjour, 

Le 11/04/2023, mon abonnement trio Flex S a été résilié, y compris l’abonnement mobile.

 

Pour diverses raisons, je n’avais pas encore fait la demande de suscription mobile chez aucun autre opérateur. A l’heure actuelle, mon numéro n’est lié à aucun fournisseur depuis Proximus. Hier, le 24/04/2023, lorsque j’ai contacté le service client pour passer à une carte prépayée toujours chez Proximus, on m’a répondu que mon numéro était désactivé et que : ​​​​​​

1)  je devais obligatoirement repasser par un abonnement mobile avant de passer à une carte prépayée;​​​​​​

2) la réactivation de mon numéro, en plus du nouvel abonnement, allait coûter 59€.

Cependant, dans les conditions générales de Proximus, il est mentionné qu’un numéro peut être réactivé et faire l’objet de portabilité pendant une durée d’1 mois après la date de résiliation du contrat lié à ce numéro. Pour rappel, résiliation le 11/04/2023, soit 13 jours avant. Par ailleurs, il n’est mentionné nulle part que ce service est payant.

Les informations reçues au service clientèle ne sont donc pas en ligne avec vos conditions générales.

Pouvez-vous m’indiquer comment je dois procéder pour récupérer mon numéro ? Et, dans le cas d’un nouvel opérateur, la portabilité sera-t-elle bien effectuée comme il est stipulé dans vos conditions générales ?

 

Merci d’avance pour votre retour rapide svp !

 

 


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @EL-KA  Je vais procéder à la remise en service sans frais de votre numéro de mobile d’abord en abonnement comme il l’était avant la résiliation. 

Je le convertirai de suite en carte prépayée si vous n’en avez pas l’usage actuellement et dans l’attente de vous décider d’un opérateur.

Il faudra cependant mettre un minimum de crédit pour qu’elle reste activée . (min 5€) recharger en ligne

Pour info, en cas de demande de portage vers un autre opérateur, le mobile doit toujours être en service . Vous vous adressez directement à l’opérateur choisi qui fera le changement pour vous.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions et je vous souhaite une belle journée. 😉

 

Bonjour @Sophie L.,

 

Merci pour votre retour et les actions effectuées.

Mon numéro a bien été réactivé ce matin (avec abonnement Mobilus S).

Il est en ce moment même toujours en abonnement, il n’y a pas eu de conversion en carte prépayée.

Mais finalement, c’est ok pour moi de laisser l’abonnement. Si c’est un oubli ou autre, vous pouvez laisser tel quel, en abonnement.

 

Belle journée

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @EL-KA 

C’est bien noté, on le laisse en abonnement 😊

Bon week-end 

Bonjour, j ai exactement le même problème. J ai arrêté mon abonnement le 03 juillet et le portage vers un autre opérateur n à pas été fait. Et la on me demande 59 euro pour réactiver mon numéro de téléphone. Pouvez vous le réactiver avec un abonnement basique ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Chocobo_bleu 
Je constate que vous aviez divers produits à l’époque. Souhaitez-vous la remise en service de tout ou bien seulement votre abonnement mobile se terminant par 24?

@CarolineC  bonjour j ai le même problème j ai résiliée mon pack et un de mes numéro a été supprimé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Loyc3510,

 

Pourriez-vous m’en dire plus sur votre situation? Je vois que 3 mobiles ont été supprimés avec le reste de votre pack. Quelle était donc votre demande initiale? Quel sont les 3 derniers chiffres du numéro qui devait rester actif? Et avec quel abonnement, svp? Merci d’avance et bonne journée.

Bonjour, 

mon numéro vient apparemment d’être désactivé. A quelques jours près.  J’ai bien reçu un sms, uniquement en néerlandais….  Très étonnant pour une société en partie publique..: j’étais en séjour longue durée à l’´étranger et je viens de rentrer. J’aimerais récupérer mon numéro sans frais ajouté. Pouvez vous faire le nécessaire ou vais-je voir la concurrence? Merci. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Oli L   Je viens de convertir votre carte en abonnement pour pouvoir conserver votre numéro. 

Seulement, comme il n’y a plus eu d’usage depuis un certain temps, il faudra confirmer votre identité pour valider et réactiver votre numéro .

Vous pouvez les envoyer à : idcard@proximus.com 

J’ai mis la référence du dossier dans votre Profil.

Il faudra ensuite nous signaler si vous conservez l’abonnement ou si vous désirez repasser en carte prépayée.

Merci beaucoup.

 

bonjour @Sophie L. , 

merci pour votre aide. J’ai directement envoyé un mail à l’adresse renseignée mais toujours aucune nouvelle et le numéro n’est toujours pas activé. Que puis je faire maintenant? Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Oli L 

Je viens de vérifier et en effet, nous avons bien reçu vos documents.

Votre demande est toujours en cours, j’envoie une demande auprès du service concerné pour demander l’activation de votre numéro au plus vite.

Je vous remercie pour votre patience.

Belle journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Oli L  Votre numéro a pu être récupéré en abonnement, je viens de faire le nécéssaire pour le convertir en carte prépayée comme auparavant. 

Belle journée à vous . Sophie 

Bonjour, 

Mon numéro de gsm à été désactivé 3 mois, j'étais à l'étranger. est il possible de le réactiver ? c'est un 0470

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Roland Br , 

Afin de vérifier la faisabilité de votre demande est-il possible de nous indiquer dans la partie privée de votre profil le numéro mobile que vous souhaitez réactiver.

 

Je vous souhaite une agréable journée.  

@Vanessa P Je vous ai envoyé 2 messages depuis plusieurs jours j'attends votre réponse 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Roland Br 
J’ai transmis votre requête au département concerné.
J’espère que le numéro pourra être réactivé, mais néanmoins sans garantie vu le délai.
Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@Roland Br 
Je reviens vers vous suite à votre requête.
Il n’est malheureusement pas possible de remettre votre numéro en service car il est supprimé depuis… 2021 😶
Merci d’avance pour votre compréhension

Bizarre j'étais avec ce numéro chez Zuny jusque fin septembre... 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Roland Br 

Il est supprimé du réseau Proximus depuis 2021, s’il était actif via un autre opérateur, nous n’y avons pas accès 🤔

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

bonjour;

j ai le même problème j ai demandé de résiliée mon abonnement le 17/02/2024 pour passer on carte prépayée et le matin de 18/02/2024 j'étais surpris de la suppression de mes deux numéros.

Pourriez-vous m'aider à récupérer mes deux numéros.

Je vous remercie.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Rahji

Une requête est envoyée auprès du service administratif afin d’analyser la faisabilité de votre demande.

Sa référence est indiquée dans l’onglet ticket de votre profil. Le gestionnaire de votre dossier vous recontactera dans les plus brefs délais. 

 

Belle journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Rahji  Je constate que les mobiles ont été réactivés , mais en forfait . 
Si vous désirez les remettre en carte prépayée , merci de le signaler ici afin que l’on vous les transfère . 

Bonne journée à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjours Madame Sophie, Bonjours Madame Vanessa;

Je vous remercie pour votre aide et je serai très reconnaissant si vous pouvez annulé les 59€ des frais d'activation que je ne vois pas pour je dois les payés.

Un grand merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Rahji , Vous avez reçu  l’information lors de la remise en service, mais ces frais sont neutralisés . Je vous rassure ,il n’y aura pas de facturation à ce sujet. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjours;

Je vous remercie c'est vraiment gentille, je vous souhaite une bonne journée. 

Mes meilleures salutations.

Commenter