Bonjour,
Le 11/04/2023, mon abonnement trio Flex S a été résilié, y compris l’abonnement mobile.
Pour diverses raisons, je n’avais pas encore fait la demande de suscription mobile chez aucun autre opérateur. A l’heure actuelle, mon numéro n’est lié à aucun fournisseur depuis Proximus. Hier, le 24/04/2023, lorsque j’ai contacté le service client pour passer à une carte prépayée toujours chez Proximus, on m’a répondu que mon numéro était désactivé et que :
1) je devais obligatoirement repasser par un abonnement mobile avant de passer à une carte prépayée;
2) la réactivation de mon numéro, en plus du nouvel abonnement, allait coûter 59€.
Cependant, dans les conditions générales de Proximus, il est mentionné qu’un numéro peut être réactivé et faire l’objet de portabilité pendant une durée d’1 mois après la date de résiliation du contrat lié à ce numéro. Pour rappel, résiliation le 11/04/2023, soit 13 jours avant. Par ailleurs, il n’est mentionné nulle part que ce service est payant.
Les informations reçues au service clientèle ne sont donc pas en ligne avec vos conditions générales.
Pouvez-vous m’indiquer comment je dois procéder pour récupérer mon numéro ? Et, dans le cas d’un nouvel opérateur, la portabilité sera-t-elle bien effectuée comme il est stipulé dans vos conditions générales ?
Merci d’avance pour votre retour rapide svp !