Skip to main content

Reactiver numero GSM

Bonsoir,

Je vous contacte au sujet du numéro GSM de ma mère, qui est actuellement limitée dans ses déplacements suite à un accident.

Elle possède une carte Proximus Pay&Go depuis plus de 20 ans et était toujours très satisfaite. Malheureusement, son numéro a été bloqué car elle ne l'a pas utilisé pendant une longue période à cause de son accident. Elle est actuellement très inquiète car son mari s'est présenté dans une boutique Proximus où on lui dit que le numéro ne pouvait pas être réactivé.

Le numéro est bloqué depuis le 12 juillet 2025 et, selon plusieurs autres messages publiés sur ce forum, il est réservé par Proximus pour au moins 6 mois.

Ma question : est-il possible de réactiver ce numéro ?
Sinon, la situation actuelle serait considérablement compliquée pour ma mère, qui est actuellement en rééducation.

Merci d'avance !
Cordialement,
Damien

4 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Bonjour ​@DamienL 
Pourriez-vous indiquer le numéro de votre maman dans le champ ticket de votre profil svp? Nous pourrons ainsi vérifier les détails. 
Je dois néanmoins vous avertir que si la carte n’a pas été rechargée dans les délais, il est probable que nous ne puissions pas réactiver le numéro.
Bon après-midi

• Auteur
  • Apprenti
  • August 11, 2025

Bonjour ​@DamienL 
Pourriez-vous indiquer le numéro de votre maman dans le champ ticket de votre profil svp? Nous pourrons ainsi vérifier les détails. 
Je dois néanmoins vous avertir que si la carte n’a pas été rechargée dans les délais, il est probable que nous ne puissions pas réactiver le numéro.
Bon après-midi

Je l’ai mis - merci de vérifier.

Bon soir

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 13, 2025

Bonjour ​@DamienL,

Nous sommes vraiment désolés mais il n’est malheureusement plus possible de récupérer  le numéro.

Pendant le dernier mois de validité de cette carte Pay&Go, un message d'avertissement a été diffusé lors de chaque appel.

Après la date d’expiration, il n’était plus possible d’appeler, envoyer des SMS. À partir de ce moment, une recharge de la carte était nécessaire dans un délai de 7 jours, afin de pouvoir utiliser à nouveau ce numéro. 

Je comprends que cela soit embêtant mais nous n’avons pas d’autre alternative à vous proposer. Merci de votre compréhension.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 13, 2025

Bonjour ​@DamienL,

Nous sommes vraiment désolés mais il n’est malheureusement plus possible de récupérer  le numéro.

Pendant le dernier mois de validité de cette carte Pay&Go, un message d'avertissement a été diffusé lors de chaque appel.

Après la date d’expiration, il n’était plus possible d’appeler, envoyer des SMS. À partir de ce moment, une recharge de la carte était nécessaire dans un délai de 7 jours, afin de pouvoir utiliser à nouveau ce numéro. 

Je comprends que cela soit embêtant mais nous n’avons pas d’autre alternative à vous proposer. Merci de votre compréhension.

Franchement embettant, mais c’est comme ca maintenant.

Bav